Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aucune réaction sur le livre

+12
m.a.d.j
JLUC
Pascal Cosne
ClaudeAstor
Nick.
hycarus
JF
cosimo
claudeosmont
robertdemontreal
Webmaster
thierry 3
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Sam 22 Mai - 20:32

Rentrant de vacances, je trouve dans ma boite aux lettres le nouveau livre sur Sylvie, que je vais commencer à lire dès ce soir...
Je suis étonné que depuis Jeudi personne n'est fait un commentaire sur ce livre..
Le mien, commandé à la FNAC est tout gondolé, ça m'énerve....
Mais peut être suis je le seul à l'avoir acheté??
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Webmaster Sam 22 Mai - 20:41

Laisse nous le temps de le lire !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JF et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Sam 22 Mai - 20:47

Ah OK c'est vrai qu'il a l'air épais....
Mais quand même vous lisez pas vite.. livre - Aucune réaction sur le livre 1f600 livre - Aucune réaction sur le livre 1f606
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par robertdemontreal Dim 23 Mai - 2:46

comme je suis toujours a la traine ( j'habite trop loin! ), je ne vais recevoir le mien que la semaine prochaine, mais j'ai bien l'impression que les plus erudits n'apprendront pas grand chose de nouveau, j'ai quand meme bien hate de le lire et de voir les 2 cahiers photos!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par claudeosmont Dim 23 Mai - 8:55

j'ai commence a le lire mais un peu chaque jour il faut le savourer!!! c'est interessant de voir la vie de Sylvie racontee par quelqu'un d'autre qu'elle.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par cosimo Lun 24 Mai - 7:28

Je l'ai reçu samedi seulement, mais il n etait paru que 2 jours avant, et en ce week end de Pentecôte ou les routes étaient surchargées de milliers de "prisonniers" qui descendaient tous sur la côte ( cétait pire que la transumance ), les réactions viendront quand ils auront regagné leur foyer! LOL
Je n en suis qu'au chapitre III, et je ne veux pas voir les photos avant d'en être arrivé à la bonne page.
Pour l'instant, je n ai rien appris, mais normalement on ne réécrit pas l histoire, c est donc logique.
Après, il y a toujours des petites nuances, sur les conditions d enregistrement de Panne d essence, par exemple, ou sur la rencontre Johnny-Sylvie ; les grandes lignes sont identiques, mais de légers détails diffèrent, rien de méchant.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JF Lun 24 Mai - 11:58

bonjour
j ai acheté le mien vendredi 21mai tout simplement dans le MONOPRIX de mon quartier ! il y en avait TROIS je vais donc "surveiller" si les deux autres exemplaires partent..
c est un GROS livre: 400pages!! donc comme je ne me contente pas de le mettre sur une étagère en me disant:" un truc de plus sur Sylvie !!" (.. j en connais qui ..!!)
FAUT DU TEMPS

moi j ai commencé a regarder les deux cahiers de photos et pour MOI à part 6 ou 7 cliches familiaux je les connaissais tous !
il y a beaucoup de reproductions de couvertures de magazines et de pochettes de disques, trop pour moi !! sans doute indispensable mais peut être on aurait pu les regrouper sur une même page ?

à plus tard pour mon avis sur le contenu
,
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par hycarus Lun 24 Mai - 12:10

thierry 3 a écrit:Ah OK c'est vrai qu'il a l'air épais....
Mais quand même vous lisez pas vite.. livre - Aucune réaction sur le livre 1f600  livre - Aucune réaction sur le livre 1f606

Bah la lecture après le diner provoque des somnolences chez les plus de 50 ans lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Lun 24 Mai - 12:55

Surtout en plus que ce n'est pas un thriller dont ont est pressé de savoir la fin...
Tout ce que j'ai lu ne m'a rien appris pour le moment, c'est juste dit différemment par rapport au livre de Sylvie...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Lun 24 Mai - 13:17

Salut à tous !
Moi je l'ai eu le jour de sa sortie à la FNAC
J'en suis au chapitre 1 de la 3ème partie , page 241 , appelé : Blonde , comme une américaine
J'ai lu les 2 premières parties , assez vite
( La première s'appelle : dans le tourbillon du rock , la deuxième : de l'autre côté du miroir)
C'est vrai qu'on croit tout connaître sur la vie de Sylvie,
ou presque ...
Cependant , je prend beaucoup de plaisir à le lire
Il se lit  comme un roman. Et le récit de la vie de Sylvie est passionnant,  vu sous cet angle... J'imagine des scènes qui seraient très bien , pour en faire une adaptation cinématographique , sur grand écran,  un bio pic sur la vie de Sylvie !
Tout y est pour faire un bon film ... L'exil de Bulgarie,  les années galères à Paris , le début du succès,  Johnny , l'amour,  la passion,  le succès.  Je suis convaincu que ça ferait un bon film !
Bref , pour en revenir au livre , à proprement parler,  j'apprends malgré tout quelques petites choses ...
A la page 192 , il est question d'infidélité.  Mais pas de Johnny,  non de Sylvie . Nous sommes en 1972  . Après une énième rupture,   Sylvie pardonne à Johnny et décide de se réconcilier avec lui . Leur amour est le plus fort . Les auteurs écrivent : "  Ce ne sont pas les hommes avec lesquels elle s'est consolée qui vont y changer quoi que ce soit "
Pour une fois , c'est clairement écrit que Sylvie aurait eu une ou plusieurs relations extra conjugales ...
Oui , mais avec qui ?
Auriez vous une idée ?
Un danseur ? Un chorégraphe ??
Les frères Cazalot ne cite personne .
Je serais bien curieux de le savoir ...
Et puis , un peu plus loin dans le livre , page 221 , sans rapport avec ce que je viens d'écrire , j'apprends qu'en 1976 , Sylvie a participé à un dîner avec David Bowie , organisé par la maison de disque RCA , en l'honneur de leurs ventes de disques respectives !
Là encore,  j'aimerais bien voir une photo de cet événement qui est complètement passé inaperçu .
Je ne connais pas une seule photo de Bowie et Sylvie ensemble...Dommage !
Voilà donc ou j'en suis dans ma lecture
Mes premières impressions étaient un peu mitigées mais finalement, au fil des pages ,  je le lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt .

Je reviendrai écrire mes dernières impressions quand je l'aurais complètement terminé

Bonne lecture à toutes et à tous !
Bye bye 😉👍


Dernière édition par Nick. le Lun 24 Mai - 17:40, édité 4 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont, Pascal Cosne, ROLLMOPS, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Aucune réaction sur le livre Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum