Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rééditions couleur

4 participants

Aller en bas

Rééditions couleur Empty Rééditions couleur

Message par m.a.d.j Ven 30 Avr - 12:39

Même si je ne suis pas super fan des vinyles en couleur pour la qualité du son, je me suis amusé à prévoir celles qui seront choisies pour les futures rééditions. Qu'en pensez-vous ?
Je pense quand même racheter mes albums préférés car l'objet est toujours plus beau qu'un cd.

-  Comme un garçon - Bleu turquoise (Mon album préféré !)

-  La Maritza - Beige

- Come un Ragazzo - Noir   lol!  
Blanc pour le contraste bien sûr.

- Aime-moi - Rose

- Sympathie - Vert (50ème anniversaire de cet album que beaucoup considèrent comme le meilleur de Sylvie et une edition spéciale serait donc la bienvenue) - 1971 étant une tres bonne année puisque je suis né !
lol!

- J'ai un problème - Bleu foncé

Ou peut-être qu'on aura le LP japonais qui fête également son 50eme anniversaire :

- Koibiti Jidai - Violet

jocolor
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par ayoub Ven 30 Avr - 20:19

Je ne savais pas que les vinyles en couleur avaient une moins bonne qualité de son... et pourquoi ça? Très technique sans doute. Quelqu’un d’autre l’a-t-il remarqué ?
ayoub
ayoub

Messages : 524
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par Webmaster Ven 30 Avr - 23:46

Toutes les couleurs n’existent pas pour les vinyles

En revanche il me semblait que cette mauvaise qualité était une légende tenace mais sans fondement
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par LarryB Ven 30 Avr - 23:47

ayoub a écrit:Je ne savais pas que les vinyles en couleur avaient une moins bonne qualité de son... et pourquoi ça? Très technique sans doute. Quelqu’un d’autre l’a-t-il remarqué ?
Moi j'en ai en couleur et je n'ai pas vu de difference ...
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par Webmaster Sam 1 Mai - 7:37

Je viens de parcourir plusieurs articles sur le sujet et j’ai non seulement eu confirmation que ce n’est pas la couleur du vinyle qui fait sa qualité (ni même le grammage) mais le temps de pressage
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

claudeosmont, Nick., ayoub, Albi et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par m.a.d.j Sam 1 Mai - 19:41

Oui, plusieurs avis divergent sur ce sujet.

Je le disais bien dans un de mes posts :

Moi, ce qui m'intéresse c'est la qualité de ces rééditions. Sait-on si certaines seront en mono ou stéréo ? Quelle a été la source pour la remasterisation (les enregistrements originaux ou une copie cd) ? Seront-ce des vinyles de 180 grammes même si certains puristes disent que ca ne fait pas de différence au niveau sonore ? (...) Perso, je ne suis pas fan des disques en couleur car souvent, le son est moins bon mais là encore, ça depend de la source du "master"...

Personne ne m'a répondu car l'autre chanteuse monopolisait le forum à ce moment-là !
Sleep

Loin de moi de lancer une polémique. Au contraire ! J'aime beaucoup l'objet et je sais déjà que je ne bouderai pas mon plaisir. J'espère d'ailleurs que cette campagne sera un succès car j'aimerais "Des Heures de Désir" en version métallique comme les lunettes de soleil de Sylvie sur la pochette !
😎

J'ai une grande collection de vinyles et j'en ai quelques uns en couleur et aussi des picture discs et je trouve que ces derniers sont de mauvaise qualité sonore mais j'ai aussi des vinyles "noirs" des années 80 qui le sont aussi et je me demande si ce n'était pas une démarche marketing pour passer au format CD à l'époque...

Mais oui, ça depend du pressing. Les albums étalés sur 4 faces auront aussi un meilleur son car moins de chansons il y a, mieux c'est ! Les maxi 45 tours sont souvent de meilleure qualité pour cette raison.

Quelqu'un ici qui posséderait l'album "Avec Toi" standard et blanc pourrait nous dire s'il y a vraiment une différence.
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions couleur Empty Re: Rééditions couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum