Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le génération Salut Les Copains

+3
ROLLMOPS
Pascal Cosne
raymond de montreal *
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Le génération Salut Les Copains

Message par raymond de montreal * Mer 28 Avr - 17:52

J’ai pu enfin voir  “La generation Salut Les Copains” (2019) diffusé sur FR3. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici le lien
https://www.france.tv/documentaires/art-culture/1085679-la-generation-salut-les-copains.html
J’ajouterai, pour ma part, que j’ai découvert 2 photos (inconnues pour moi), la fameuse photo de Sylvie avec le collier bleu et sur laquelle figure également Daniel Filipacchi. J’ai aussi appris que Dani avait épousé Benjamin Auger, un des photographes de SLC. Stone qui est une fan de Sylvie, ayant copié sa coiffure dans les années 60 et ayant vu quelques shows de Sylvie. Bien sûr quelques passages télé connus de Sylvie, à ses débuts. Puis l’émission aborde les années 70 avec l’arrivée de nouvelles vedettes. Puis plus rien sur Sylvie…et vers la fin, l’affiche de Sylvie pour l’olympia 70, sur les Champs-Élysées; Sylvie et Johnny en 73 à Cadet Rousselle pour « J’ai un problème » et « La vie c’est du cinéma »
Durant l’émission, plusieurs invités autour d’un micro, en voix off qui commentent l’actualité (Dave, Dani, Chamfort, Christophe…). On sent même une complicité entre Sheila et Françoise (qui se sous estime beaucoup). Dommage, Sylvie n’était pas présente…Enfin, c’est toujours très agréable de revoir ces années là, alors que je n’étais qu’un petit gamin.

Le génération Salut Les Copains Slc10

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Pascal Cosne Mer 28 Avr - 18:15

Je me suis fait la même réflexion à propos de cette photo. Je me dis qu'il y a probablement toute une série de clichés qui existe et qu'on ne connait pas. Cela m'a fait penser à un sujet qu'il y avait eu sur ce forum à propos des photos de Sylvie qui existent avec ce collier bleu.

Quant à Dani et Benjamin Auger, photographe à SLC notamment et qui a beaucoup photographié Sylvie, voilà un résumé de leur histoire.

UNE SULFUREUSE HISTOIRE D’AMOUR AVEC BENJAMIN AUGER

Benjamin Auger était sans doute le partenaire qui a le plus marqué Dani. Photographe talentueux et bel homme, il a rapidement décroché le cœur de la chanteuse. C’est au début des années 60 qu’ils se sont rencontrés. À l’époque, Benjamin était en couple et père d’un petit garçon.
Cela n’a pourtant pas empêché leur idylle. Aussitôt qu’ils ont fait connaissance, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés.

Ensemble, ils ont eu un enfant, Julien né en 1969. Au cours de leur relation, le photographe n’a pas cessé de tromper la chanteuse et cela a causé d’énormes tensions au sein de leur couple. Des tensions qu’ils ont essayées de faire disparaître en se mariant.

Malheureusement, cela n’a eu d’effet que de retarder l’inévitable. Vers le milieu des années 80 et après vingt ans de vie commune, ils se séparent sans divorcer.

Une fois la rupture consommée, Dani est resté très proche de son ancien partenaire. Ils étaient même devenus de grands intimes jusqu’au décès du photographe en 2002 (ou 2007 selon les sources).


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Jeu 29 Avr - 2:55, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Nick., ayoub, ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par raymond de montreal * Mer 28 Avr - 22:27

Merci Pascal pour ces précisions. Dans l'émission, Dani est très belle avec son look garçonne ou Twiggy. Je me souviens de sa chanson "La vie à 25 ans" pour l'eurovison 71. Comme le temps passe...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par ROLLMOPS Jeu 29 Avr - 1:58

Légère erreur d'année, Raymond de Montréal, Dani avec "La vie à 25 ans", était prévue pour l'Eurovision 1974 à laquelle la France n'a pas participé en raison du décès du président Pompidou.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Invité Jeu 29 Avr - 4:10

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je me suis fait la même réflexion à propos de cette photo. Je me dis qu'il y a probablement toute une série de clichés qui existe et qu'on ne connait pas. Cela m'a fait penser à un sujet qu'il y avait eu sur ce forum à propos des photos de Sylvie qui existent avec ce collier bleu.

Quant à Dani et Benjamin Auger, photographe à SLC notamment et qui a beaucoup photographié Sylvie, voilà un résumé de leur histoire.

UNE SULFUREUSE HISTOIRE D’AMOUR AVEC BENJAMIN AUGER

Benjamin Auger était sans doute le partenaire qui a le plus marqué Dani. Photographe talentueux et bel homme, il a rapidement décroché le cœur de la chanteuse. C’est au début des années 60 qu’ils se sont rencontrés. À l’époque, Benjamin était en couple et père d’un petit garçon.
Cela n’a pourtant pas empêché leur idylle. Aussitôt qu’ils ont fait connaissance, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés.

Ensemble, ils ont eu un enfant, Julien né en 1969. Au cours de leur relation, le photographe n’a pas cessé de tromper la chanteuse et cela a causé d’énormes tensions au sein de leur couple. Des tensions qu’ils ont essayées de faire disparaître en se mariant.

Malheureusement, cela n’a eu d’effet que de retarder l’inévitable. Vers le milieu des années 80 et après vingt ans de vie commune, ils se séparent sans divorcer.

Une fois la rupture consommée, Dani est resté très proche de son ancien partenaire. Ils étaient même devenus de grands intimes jusqu’au décès du photographe en 2002 (ou 2007 selon les sources).



                         
  *****   *****   *****   *****   *****



1500ème MESSAGES DE PASCAL de CLERMONT-FERRANT

                                              Le génération Salut Les Copains Ac7d7310


Bravo Pascal pour ta fidélité et merci pour toutes tes interventions pour faire vivre ce forum .

Le génération Salut Les Copains 39ab2a10



                             Toutes nos félicitations !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Pascal Cosne Jeu 29 Avr - 19:39

chelliff a écrit:                     
  *****   *****   *****   *****   *****



1500ème MESSAGES DE PASCAL de CLERMONT-FERRANT

                                              Le génération Salut Les Copains Ac7d7310


Bravo Pascal pour ta fidélité et merci pour toutes tes interventions pour faire vivre ce forum .

Le génération Salut Les Copains 39ab2a10



                             Toutes nos félicitations !!!




Merci Chelliff, je n'avais même pas remarqué que j'étais arrivé à 1500 messages. Tu as l'oeil et le bon (comme on disait pendant ma carrière en ophtalmologie !)

Parce que ce site est pour moi comme un cadeau. Et d'autant plus ces trois dernières années en particulier où il a été un cadeau de chaque jour avec, comme sur les petites étiquettes dorées qu'on peut lire justement sur le papier qui l'emballe :  "Plaisir d'offrir, plaisir de recevoir".

Le plaisir de recevoir, je l'ai eu surtout grâce à Alain (Juvart) et son sens du partage et sa passion réelle pour Sylvie. Grâce à quelques autres également qui ne sont pas avares d'anecdotes ou de souvenirs autour de celle qui nous rassemble ici et qui sont toujours un plaisir à lire.  Au delà de ce site, viennent s'ajouter des gens comme, par exemple, Océane Rose ou plus récemment Sylvie le Club qui partagent leurs vidéos sans modération. C'est tout cela que je viens chercher lorsque j'ouvre mon ordinateur chaque matin. De mon côté, je ne compte pas les heures passées à scanner des coupures de presses, des photos, pour alimenter et animer le forum. Et chaque fois que j'ai validé un message, c'était avec le plaisir  d'offrir même si, parfois, c'était sans beaucoup de retour.

Oui, 1500 messages et pourtant, plus d'une fois, je me suis dit que j'écrivais le dernier tant certains commentaires m'ont donné envie de quitter le forum. Je suis peut-être utopiste mais je continue malgré tout à croire aux bons sentiments des autres.  Alors ... rendez-vous pour le 3000 ème message  ! lol!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, cosimo, JF, Nick., ayoub, georges2, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Webmaster Sam 1 Mai - 10:21

J’ai regardé l’émission (trouvée ailleurs sur le web car le replay n’est plus disponible)
Elle est intéressante en ce qu’elle explique vraiment le phénomène, son beau début et sa drôle de fin avec 68
On sort toutefois du sujet quand on arrive dans les années 70
C’est bien d’expliquer l’émergence d’artistes moins yéyé comme Antoine, Christophe etc mais on s’y attarde beaucoup trop longtemps
Beaucoup d’artistes n’avaient rien à faire dans l’émission et d’autres comme Franck Alamo ou Richard Anthony on été injustement passés sous silence
C’est le travers des émissions et livres qui traitent ce genre de sujet : les goûts de ceux qui sont aux manettes influent sur le contenu
On est aussi otage des témoins qui donnent leur point de vue et prennent de fait une importance qu’ils n’avaient absolument pas à l’époque
Stone par exemple n’était pas yéyé ni hippie mais juste tartignole
Cela dit son témoignage était très sympathique

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JF, claudeosmont, Albi, ROLLMOPS et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Albi Sam 1 Mai - 10:38

Entièrement d’accord. L’émission date de 2019. Certains se sont émus de ne pas voir Sylvie témoigner. Parler de Johnny, mort 1 an et des poussières plus tôt... ! Julien Clerc a inventé le concept du Bobo et je trouve qu’il est devenu le stéréotype du petit bourgeois.
Stone était cool, elle a dit clairement que Johnny et Sylvie ont fait rêver toutes les filles de ce pays. Et pas seulement, à en juger par la presse internationale d’ Alain...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ROLLMOPS, georges2 et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Pascal Cosne Sam 1 Mai - 12:09

C'est vrai que Stone n'a été ni Yéyé, ni Hippie mais du mouvement pile entre les deux : Beatnik. Elle a d'ailleurs été élue Miss Beatnik au Bus Palladium en 1966 devant, notamment, Sophie Agacinski.

Le génération Salut Les Copains Sc_med10

Ce qui est amusant de constater, c'est que tous les adeptes de ce mouvement, tout comme les hippies d'ailleurs, étaient censés être en révolte contre la Bourgeoisie et la société de consommation et que la plupart d'entre eux se sont pourtant bien embourgeoisés, comme le dit Albi à propos de Julien Clerc. Comme quoi, quand l'argent rentre, on oublie ses grandes idées !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JF, claudeosmont, Albi, ROLLMOPS, georges2, Satine et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par robertdemontreal Dim 2 Mai - 15:40

beau documentaire, qui montre toutefois fois plus d'images des protagonistes qui interviennent. je connaissais a peu pres toutes les images de Sylvie, a part un magnifique gros plan a la toute fin ( Sylvie en train de se coiffer ) par contre beaucoup d'images jamais vues de Dani et de Francoise, notamment des images filmees lors des sceances photos. je m'attendais aussi a ce que Stone rappelle une anecdote deja racontee dans une interview: a l'epoque, elle avait participe au concours Velcorex pour gagner le 45 tours hors-commerce de Sylvie, et elle etait parmi les gagnantes et possedait toujours son exemplaire!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y, JF, claudeosmont, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le génération Salut Les Copains Empty Re: Le génération Salut Les Copains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum