Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour oublier...

+7
thierry 3
Sylyne
claudeosmont
Romain59
Webmaster
robertdemontreal
clk
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Pour oublier...

Message par clk Jeu 15 Avr - 7:26

Rappel du premier message :

... Les propos pas toujours gentils sur Sylvie, mais je même sur ce forum...

Récemment sur Facebook, Joseph D'Anvers disait "Aujourd'hui, j'ai rencontré une légende".
Et il y a peu, le compositeur Christophe Casenave a écrit ceci, en plusieurs posts. Si sympathique et touchant :

"Sylvie Vartan
Je ne vous connaissais que par vos chansons et vos spectacles car vous êtes la Star Absolue de ma Maman qui me blondissait les cheveux jusqu'à mes onze ans pour que je ressemble à votre fils David ...
Aujourd'hui je vous ai rencontrée grâce à une chanson que je vous ai proposée avec Éric Chemony aux paroles et Philippe Russo à la direction Artistique que je remercie vivement...
Et ce fût un Grand Immense Bonheur je me suis retrouvé comme un Enfant de 5 ans à jouer avec vous du piano tout en rougissant de timidité et de joie effrénée
Merci pour votre Gentillesse Réelle votre Classe Absolue
Votre Beauté et Votre Voix incontournable et puissante...
Merci ce fut pour moi
Un Trés Grand Moment
Sur Let It Beaucoup aussi...
😍😍😍😍

Et quand on a joué
Let It Be
Je me suis dit cela aussi
Cette Femme est une Idole et on est en train de chanter une chanson de mes Idoles qu'elle a vues naître à quelques mois prêts...
La Claque...
Mais ce qui est incroyable avec Mme Sylvie Vartan c'est qu'on a de suite l'impression qu'on est en famille...
Ça c'est Magique
Sylvie est Magique

Vraiment, quelle fierté pour moi d’avoir composé une chanson pour la talentueuse Sylvie Vartan ! Un titre qui sera présent sur son prochain album. Voilà qui me donne un vrai coup de booster pour finaliser le mien qui sera composé exclusivement de titres originaux!
Il ne reste que quelques jours pour soutenir mon projet 😉 Faites de ce doux rêve une réalité 🙂 "

Ça fait un plaisir de lire ça !

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

michele.s.y, JCH, Nick., Albi, Christian Alfred, ROLLMOPS, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par robertdemontreal Jeu 15 Avr - 7:32

comme c'est beau et emouvant de lire tous ces beaux mots, je ne connais pas Christophe Casenave, mais je l'aime deja!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y, Albi, Christian Alfred, ROLLMOPS, Satine et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Webmaster Jeu 15 Avr - 8:09

Oui tous ces messages et photos que Joseph Danvers, Christophe Casanave ou encore Léonard Lasry postent sur les réseaux sociaux sont très sympathiques
Sylvie aime se sentir en confiance pour enregistrer et Philippe Russo (son Directeur artistique depuis Nashville) l'a bien compris et il l'entoure d'artistes talentueux et bienveillants

Un nouvel album avec de nouveaux collaborateurs élargira encore son répertoire

Cela préfigure un album dans la veine de Toutes peines confondues

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, cosimo, Albi, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Romain59 Jeu 15 Avr - 13:03

Préfiguration de ...Toutes joies confondues !!!!! Pour oublier...  - Page 2 1f60e

Oui Sylvie est une Légende vivante (il y'en a si peu...) ...Je sens que cela va être à minima dans mon top 10 toutes époques  albums studio confondues (voir 5 ?!) ce prochain bébé ..Je le sens ... Pour oublier...  - Page 2 1f60a

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

michele.s.y, cosimo, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par claudeosmont Jeu 15 Avr - 18:19

ça fait plaisir ces commentaires de cette nouvelle generation d'auteurs.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Sylyne Ven 16 Avr - 12:24

Les personnes qui travaillent avec Sylvie sont tous unanimes, gentille, prévenante, attentive, conscience professionnelle...

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par thierry 3 Ven 16 Avr - 12:38

Oui.....Dommage qu'ils soient d'illustres inconnus...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par ayoub Ven 16 Avr - 15:38

Y’en aura toujours pour te dire que dans un certain milieu on les connaît très bien😗j’espère tout simplement qu’il ressemblera à Sylvie, à Vartan et à Sylvie Vartan et que notre chère blonde ne va pas jouer les intellos de fin de carrière mais nous ravira avec des textes sensibles et émouvants et des mélodies accessibles. J’espère que les nouveaux auteurs sauront lui faire du sur mesure et pas du prêt à porter intello cérébro déprimo Murât Biollay . Oups je l’ai dit , je pars pour le bagne , puis je emporter Sylvie à Nashville et Soleil bleu?

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Pascal Cosne, idéfix et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par thierry 3 Ven 16 Avr - 16:05

Je te rejoins parfaitement Ayoub...Les 2 albums que tu cites restent mes préférés des 20 dernières années..." toutes peines confondues" me donne le cafard....Mais il en faut pour tous les gouts...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par claudeosmont Ven 16 Avr - 18:25

je pense qu'il faut attendre et ecouter cet album avant de faire des pronostics et le dezinger avant qu'il soit sorti! un peu d'optimisme serait bienvenu surtout en ce moment!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick., Albi et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Albi Ven 16 Avr - 19:20

claudeosmont a écrit:je pense qu'il faut attendre et ecouter cet album avant de faire des pronostics et le dezinger avant qu'il soit sorti! un peu d'optimisme serait bienvenu surtout en ce moment!

Tu as raison Claude.
On dirait que les 2 « vieux « grognons du Muppet Show sont de retour... et j’aime bien nos grognons car ils n’ont pas tort.

Toutes peines confondues est un très mauvais exemple cher Laurent.

Le blues de Carla chanté par Sylvie pendant le règne de Nicolas, c’était une très mauvaise idée taxée d’opportunisme.

L’album a fait de mauvaises ventes si j’ai bonne mémoire. Je ne l’écoute que très rarement.

Toutefois, j’ai gardé de bons souvenirs: la dédicace au Virgin des Champs Élysées (qui n’a pas survécu) et les 3 heures de queue pour arriver devant Sylvie et lui dire Je vous aime! ( pas très original !), le rodage du spectacle près de Versailles et ensuite l’Olympia et la visite de Johnny sur scène.

Cet album intimiste comporte des perles que Sylvie n’a pas exploitées depuis 2009. Comme d’habitude.

Les jeunes auteurs compositeurs m’intéressent plus que les rentiers de la Sacem (Souchon, Voulzy, Cabrel, Goldman, Obispo, Pagny ou bien les Chédid pour ne citer qu’eux). Ils ne vont pas compromettre leur notoriété et tuer leur poule aux œufs d’or avec Sylvie Vartan, que diable!

Vive le sang neuf, les gars! C’est leur époque.

Nous les fans souhaitons tous qu’un miracle au niveau des ventes se produise mais je n’y crois plus.

Seule la scène compte et j’ai hâte de découvrir les prochaines dates.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Christian Alfred et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par ayoub Ven 16 Avr - 19:47

On ne dézingue pas , cher Claude. On fait simplement part de nos attentes, de nos peurs, de nos craintes, de nos effrois possibles, de nos espoirs aussi... Sylvie fera bien comme elle le sentira et le voudra. On sait bien qu’il est loin le temps du Chinois vert et de Pas drôle cette histoire mais j’ai la nostalgie de la qualité, je dis bien de la qualité de Parle-moi de ta vie ou Je croyais et bien d’autres...Quoiqu’il en soit j’attends avec impatience !
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

claudeosmont, Albi, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par thierry 3 Ven 16 Avr - 19:53

Cher Claude tu as raison, mais personne ne dézingue cet album a venir dont on ne sait pratiquement rien...
Simplement les auteurs cités sont pour moi d'illustres inconnus, ce qui n empêche pas qu'ils aient du talent...Mais c'est pas leur" notoriété" qui fera vendre....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Christian Alfred Ven 16 Avr - 20:34

Ces propos admiratifs de la part de Joseph d'Anvers et Christophe Cazanave me font très plaisir. Je me souviens que Ruquier avait reçu Joseph d'Anvers et qu'il aurait bien aimé lui faire dire du mal de Sylvie mais cela n'a pas marché. Silence total, Ruquier a fait un flop! ....
Très impatient en tout cas de découvrir cet album sous la direction de Philippe Russo. Quand la sortie est-elle prévue? J'espère qu'une promotion efficace sera prévue. Il faut au minimum que Sylvie passe chez Delahousse et A.E. Lemoine et pourquoi pas un Taratata? Quand sortira le documentaire prévu sur Sylvie et sur quelle chaîne? Merci d'avance pour ces infos. Bonne soirée.

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par claudeosmont Sam 17 Avr - 8:59

Christian j'approuve tes propos j'espere aussi une promo la hauteur!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Christian Alfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par cosimo Sam 17 Avr - 10:27

C est drôle comme Sylvie a le don de faire naitre dans son public ce sentiment de scepticisme, entre deux albums ; comme à l'époque oû elle gagnait ses galons de vedette à chaque nouveau spectacle, comme si entre-temps elle s'était fanée...
Sylvie n'en fait qu'à sa tête, et ça lui a pas trop mal réussi tout au long de sa carrière ; les compositeurs qui ont le vent en poupe ne se sont jamais trop interessés à elle, Sylvie aimait beaucoup Cabrel, Goldman, ou Souchon, mais aucun d'eux ne s est investi avec elle. Avaient ils peur de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas savoir lui apporter quelque chose de différent ?
Tout ce qui compte pour moi, c est que Sylvie ait un projet artistique; si elle vend, tant mieux, si elle ne vend pas, nous serons tous déçus, mais cela ne lui ôtera, et ne nous ôtera pas le plaisir de l entendre sur de nouvelles mélodies.
Et malgré tout ce que l on peut dire, si Sylvie cartonnait, comme l'a fait Henri Salvador et son jardin d'hiver, avec de l'intello cerebro, nous serions les premiers à nous en réjouir.
heureusement que Sylvie a de la tenue et de la classe ; elle ne nous offrira pas un retour façon Dalida disco!
Ces nouveaux auteurs sont les bienvenus!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

michele.s.y, claudeosmont, Albi, Christian Alfred et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par claudeosmont Sam 17 Avr - 18:21

Cosimot ua s tout bien dit!!!je partage ton point de vue.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pour oublier...  - Page 2 Empty Re: Pour oublier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum