Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mike Brant, documentaire du 12/03

+5
claudeosmont
robertdemontreal
thierry 3
Jerry4
Albi
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Mer 17 Mar - 16:13

Rappel du premier message :

Bonjour

De passage sur le forum, je suis surpris que personne n’ait évoqué ce documentaire tout à fait passionnant et témoin d’une époque révolue (et de mon enfance).

Sylvie a longuement été évoquée ainsi que sa tournée en Iran à la fin des années 60.

Cela semble complètement surréaliste aujourd’hui.

Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais entendu Sylvie évoquer Mike Brant. Ce souvenir doit être douloureux à revivre.

Je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma larme.

Je vous recommande le replay sans tarder.
Amitiés

Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par claudeosmont Mer 17 Mar - 18:17

je n'ai pas vu cette emission c'est vraiment trite sa disparition si jeune avec la vie et une immense carriere devant lui. c'est vrai que Sylvie a toujours ete discrete sur ce sujet mais on sait qu'elle est tres pudique.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Mer 17 Mar - 18:34

chelliff a écrit:

                             J'ai cru moi aussi à des incohérences à propos de Carlos , mais je pense que le commentateur faisait allusion non pas à l'année 69 mais à toute la vie de Carlos qui avait commencé à suivre Sylvie au cours de la tournée d'été 1963 avec Claude François et à effectivement chantait en 1ère partie dés 1968 à l'Olympia je crois .

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Downl168


      Cet excellent documentaire semblait fait sérieusement , les correcteurs n'auraient jamais laissé passer de telles bourdes .

http://www.parismatch.com/People/Musique/Sylvie-Vartan-a-pistonne-mon-frere-Mike-Brant-Par-Zvi-Brand-145197

     C'est sans doute par discrétion que Sylvie n'a jamais parlé de Mike .

  Il y a tellement de vivants en manque de notoriété qui n'ont aucun scrupules à parlé des morts célèbres comme de leur meilleur ami et confident ...

Merci Chelliff pour ces beaux documents. Pendant le documentaire, j’ai pensé que Sylvie et Mike avaient partagé des sentiments mais mon ami m’a répondu que ce n’était pas possible. Sylvie était une jeune Maman pour qui la famille avait de l’importance!
Et si c’était vrai !

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par thierry 3 Mer 17 Mar - 18:43

Tu as raison Cheliff, j'ai surement mal interprété et le reportage avait l'air sérieux..J'ai bien aimé aussi sa nièce, gardienne de son image....
Albi, si toute les jeunes mères de famille n'avaient jamais eu de faiblesse charnelle, cela se saurait...Le jojo, lui, ne se privait pas d'aller voir ailleurs...
Et comment résiter à la beauté de Mike???

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par cosimo Jeu 18 Mar - 10:18

Il y a toujours eu des zones d'ombre quant aux relations entre Sylvie et Mike ; l'avait-elle tout simplement repéré à Téhéran, et ensuite, lorsqu il a débarqué en France,tout s'est passé par intermédiaires, je ne suis pas sur qu'ils se soient réellement revus, il me semble avoir lu que c'était Carlos qui avait mis en contact Mike avec le monde du showbiz.
A moins qu'ils n'aient été amants ? ce qui, comte tenu de l'absence de Johnny, aurait été parfaitement excusable. D'ailleurs Sylvie ne dit elle pas elle même, dans Sensible : " ma vie, ma vie laissée à 2 ou 3 amants"....
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais cru à la thèse du suicide de Mike.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Jeu 18 Mar - 11:43

cosimo a écrit:Il y a toujours eu des zones d'ombre quant aux relations entre Sylvie et Mike
A moins qu'ils n'aient été amants ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais cru à la thèse du suicide

Je trouve l’idée de cette supposée idylle très romanesque, comme l’a été la vie de Mike.

J’y crois de moins en moins à la thèse du suicide.


Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par thierry 3 Jeu 18 Mar - 12:23

On peut avoir des doutes sur la véracité de la mort de Claude François, autant le suicide de Mike parait incontestable....Mais la mort des artistes fait souvent activer la théorie du Complot...Elvis, si tu me lis, de ton ile déserte..... Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 1f60e Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 1f60e

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Webmaster Jeu 18 Mar - 12:33

La mort d'une personnalité alimente d'autant plus de rumeurs que la mort est insolite (ex de C François ou M Brant)
Le public se forge alors son opinion en fonction de son degré d'attachement : un fan qui refuse la mort de son chanteur préféré sera dans le déni d'où effectivement certaines thèses fantaisistes mais ça n'a jamais ramené personne....

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Invité Jeu 18 Mar - 12:41

J'ai énormément de mal à imaginer Sylvie maîtresse de Mike Brant . Mike était trop connu et il collectionnait les conquêtes , Sylvie mariée et mère de famille n'aurait surement pas pris le risque de tout détruire pour une " secousse " si tentante soit-elle ...

http://www.francedimanche.fr/actualites/mike-brant-ses-grandes-amours-connues-et-inconnues

Dalida c'est plus probable . Elle était libre et si cela se serait su , il n'y aurait pas eu de scandale . De plus , sous leur apparente force , l'une  et l'autre partageaient la même fragilité comme la suite nous le démontrera ...

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Downl169

Bref , Mike à couché avec toutes ... sauf Sylvie !..

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/sophie-darel-se-confie-sur-son-
aventure-avec-mike-brant-(exclu-video)/5210104582001/





                      ... d'ailleurs , qui saura ???

http://musicandmusic.centerblog.net/2869-sylvie-vartan-qui-saura

                                 Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Sylvie14


                                                                Et , finalement : cela ne nous regarde pas .






P.S. Rien à voir avec le sujet , mais je viens de découvrir une image de Sylvie qui me laisse perplexe . Qui saura me dire où et quand cette photo fut prise .

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 S-l16010


Merci .




Dernière édition par chelliff le Jeu 18 Mar - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Jeu 18 Mar - 13:06

Une petite secousse en Iran, n’aurait pas engendré un tremblement de terre en France étant donné qu’il n’était pas encore connu...
Qui saura, en effet!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Invité Jeu 18 Mar - 13:10

Albi a écrit:Une petite secousse en Iran, n’aurait pas engendré un tremblement de terre en France étant donné qu’il n’était pas encore connu...
Qui saura, en effet!

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Sryqnl20







                                                                                           

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Nick. Jeu 18 Mar - 13:41

Albi a écrit:Une petite secousse en Iran, n’aurait pas engendré un tremblement de terre en France étant donné qu’il n’était pas encore connu...
Qui saura, en effet!

Tremblement de terre, n'est ce pas le surnom de Sylvie en Italie ?
😱😆
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par cosimo Jeu 18 Mar - 13:52

Si Sylvie a toujours été discrète vis à vis de Mike, c est peut être que, compte tenu de sa pudeur, elle doit simplement considérer qu'elle n'a pas joué un rôle prépondérant dans sa carrière, à part le fait de lui avoir proposé de venir chanter en France ; ensuite, sur place, tout s'est mis en oeuvre simplement, si j ose dire.
D autres auraient tiré la couverture à eux pour bien moins que ça, mais ce n est pas le caractère de sylvie.
Quant au suicide de Mike, j'ai visionné une interview de Jean Renard, qui me semble le mieux placé pour parler, et qui émet de serieux doutes à ce sujet, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire....

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par cosimo Jeu 18 Mar - 13:54

Oui, Nick, tu as raison, Sylvie était surnommée terremoto en Italie, et ce n était pas une critique à son égard, bien au contraire!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par robertdemontreal Jeu 18 Mar - 14:22

Cosimo, ta phrase sur tirer la couverture, m'a immediatement fait penser a Line Renaud! pour ce qui est d'une liaison entre Mike Brant et Dalida pour moi, ca ne fait aucun doute.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Jeu 18 Mar - 14:51

Nick. a écrit:
Albi a écrit:Une petite secousse en Iran, n’aurait pas engendré un tremblement de terre en France étant donné qu’il n’était pas encore connu...
Qui saura, en effet!

Tremblement de terre, n'est ce pas le surnom de Sylvie en Italie ?
😱😆

On en apprend des choses!
👍😂

Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Jeu 18 Mar - 15:05

cosimo a écrit:Si Sylvie a toujours été discrète vis à vis de Mike, c est peut être que, compte tenu de sa pudeur, elle doit simplement considérer qu'elle n'a pas joué un rôle prépondérant dans sa carrière,

En tous cas, dans le choix de la veste, le rôle de Sylvie est indéniable. Cela ne vous rappelle rien?Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 F608b010
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Albi Jeu 18 Mar - 15:08

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 E26d9a10
Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Cdd88110
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo, claudeosmont et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty A coeur perdu !

Message par Romain59 Dim 21 Mar - 15:52

Moshe Brand était un gentil garçon (dans le bon sens du terme ...), une belle personne.
A l'instar de Dalida, son pendant médiatique "Mike Brant "aura in fine été son meilleur ennemi.
J'ai enfin trouvé le temps de visionner mon enregistrement et j'y ai appris pas mal de choses.Notamment qu'il avait très discrètement (et c'est remarquable !) aidé ses compatriotes lors de la fameuse guerre du Kippour,  mais aussi que dans la deuxième partie de sa fulgurante et météore carrière,  il écrivait bien souvent sa musique.
J'ai un gros faible pour les grandes voix, il est avec G.Michael (MON chanteur absolu, il me transporte littéralement même si  j'exclue bien volontiers sa période Wham !)  ma deuxième référence masculine niveau "Voice" , du moins côté variété française , et à ce jour il me semble  jamais égalé ..Plusieurs octaves à son actif.
Ainsi , son répertoire à priori étant peu ma tasse de thé (trop sucré !) , paradoxalement encore aujourd'hui j'écoute ponctuellement Mike Brant pour les raisons évoquées ci-avant.
Quant à la non intervention de Sylvie durant l'émission , cela ne me surprend absolument pas , d'une hormis un premier contact furtif , à ma connaissance il ne me semble pas qu'il y'ait eu par la suite un rapprochement entre ces deux là, et enfin on sait la discrétion de Sylvie , elle n'est pas le genre à courir les médias pour à tout prix exister (contrairement à certains "amis" venus témoigner !) ...Elle n'a pas besoin de ça et c'est aussi pour cela que je l'aime.
Enfin , détail certes , mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici , non seulement effectivement elle a été citée de manière très élogieuse , mais il n'a jamais été affirmé qu'elle avait débuté en 1959...Le narrateur a simplement dit que cela faisait "une dizaine d'années " qu'elle régnait sur la paysage musical français.Mike ayant débuté en 1970, Sylvie fin 61 ...Ce n'est pas faux.

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

claudeosmont et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mike Brant, documentaire du 12/03 - Page 3 Empty Re: Mike Brant, documentaire du 12/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum