Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Parisien

+3
H-M.G
Romain59
Webmaster
7 participants

Aller en bas

Le Parisien Empty Le Parisien

Message par Webmaster Dim 21 Fév - 20:10

Interview dans Le Parisien
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, Albi et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par Romain59 Dim 21 Fév - 20:12

Hello Laurent ...Nos messages postés quasi en même temps !!!! La nouvelle (album studio )  est very big je trouve ! cheers

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par Webmaster Dim 21 Fév - 20:19

Sylvie a rassemblé 18 chansons d’une équipe renouvelée (Clarika, Rose, Joseph d'Anvers, Jean-Jacques Nyssen, la Grande Sophie) en vue d’un album qui sortira à la rentrée pour son retour sur scène avec son répertoire uniquement
Elle confirme la sortie de la biographie d’Eric et Christian Cazalot et un documentaire
L’article qui dit que 2021 sera son année confirme aussi la réédition de ses albums en vinyle (il me semble toutefois que ce sont ceux de la période Mercury)

Beaucoup d’informations extrêmement réjouissantes
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, cosimo, Nick., Albi, ROLLMOPS, georges2, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par H-M.G Lun 22 Fév - 10:10

Un de mes contacts, sans doute lecteur du Parisien, m'a retranscrit l'interview en question.
La voici :


Sylvie Vartan : « Un 50e album pour mes 60 ans de carrière »

LP/Olivier Arandel
2021 sera son année. Un CD pour l’automne, un nouveau récital, des rééditions, un livre et un documentaire… Confidences exclusives de l’artiste.
Par Éric Bureau

Cheveux attachés en tresse, lunettes orangées, habillée « sportswear », Sylvie Vartan nous reçoit dans son confinement parisien pour nous dévoiler une année anniversaire exceptionnelle. Pour ses 60 ans de carrière, elle va enregistrer un 50 e album qui sortira à l’automne et coïncidera avec son retour sur scène, en octobre, à Paris puis en tournée. « C’est la quatrième fois que je remets le spectacle, j’espère que ce sera la bonne », avoue-t-elle, avant de nous confier qu’ elle aimerait bien se faire vacciner.

En mai, sa maison de disques Sony va rééditer ses disques en vinyle et en streaming, et les éditions XO vont sortir une biographie signée Christian et Eric Cazalot. « Je suis curieuse de lire leur regard sur moi, avoue-t-elle. Il y a même un documentaire qui se prépare. Je profite d’ailleurs du confinement pour regarder mes vidéos sur YouTube, j’en découvre beaucoup. »


SYLVIE VARTAN, Vous vivez entre Los Angeles et Paris. Vous êtes rentrée il y a longtemps ?


Je suis rentrée en septembre dans l’espoir de chanter en octobre. Et cela a été annulé. Depuis, je suis calfeutrée chez moi. Mais je suis de nature confinée… Et je nage dans le bonheur car je prépare beaucoup de choses, à commencer par un nouvel album, que je vais enregistrer dans un mois. Le premier avec de nouvelles chansons depuis huit ans. Ce sera mon 50 e ! C’est hallucinant !


Vous voulez battre le record de Johnny, qui en a fait 51 ?


(Elle sourit.) Oh, je n’essaye pas de battre de record, ni de faire la course. En fait, je n’ai jamais réfléchi en termes de carrière. Au fond, j’ai toujours voulu être artiste, j’ai toujours rêvé de la lumière bleue sur scène, de théâtre et de comédie musicale. Enfant, en Bulgarie, les spectacles ont changé ma vie. Et le temps passant, je me rends compte de la chance, du privilège que j’ai de toujours faire ce que je veux et d’avoir un public fidèle.

La longévité dont rêve tout artiste…

Mon Dieu, ces soixante années sont passées comme un tourbillon. Et cela continue. Je suis toujours pressée. Je me dis qu’il faut que je me calme, mais je ne fais jamais les choses de manière décontractée, tiède, je suis toujours sur la brèche. Je chante pour ne pas me laisser envahir par la mélancolie. Chanter, ça évite d’avoir un thérapeute.


Comment a commencé votre carrière ?


Dans le salon d’un hôtel particulier de la rue Beaujon, à Paris, en 1961. Il y avait juste un micro et un ingénieur du son. Et moi, j’étais au lycée. La chanson s’appelait « Panne d’essence ». C’était un duo avec Frankie Jordan. Mon grand frère, Eddy, m’avait demandé de sécher mon cours de maths pour enregistrer à la place de Gillian Hills (NDLR : chanteuse des années 1960), qui était prise par un tournage. Cela a duré une ou deux heures. Le disque est sorti, je n’y prêtais pas attention. Et ce fut une telle folie que j’ai dû quitter l’école. Et le tourbillon a commencé !


Soixante ans plus tard, comment sera votre album ?


Il sera contrasté, mais pas surproduit. Je suis enchantée des chansons écrites par de nouveaux auteurs, Clarika et Jean-Jacques Nyssen, Rose, Joseph d’Anvers, la Grande Sophie, qui m’avait déjà écrit une chanson sur l’album « Soleil bleu »… Les thèmes me sont proches, comme toujours, l’amour, la famille, l’exil, mais écrits de manière très originale, très moderne. J’ai 18 chansons à ma disposition, je n’en ai jamais eu autant !


Et comment sera « le récital » ?


Intimiste. Et je me vois bien à Edouard-VII. J’y serai entourée de peu de musiciens. Au piano, ce sera mon fidèle ami Gérard Daguerre. On reprendra « Mon enfance », de Barbara (NDLR : dont Daguerre était aussi le pianiste fétiche), une chanson que j’ai l’impression d’avoir écrite tellement elle me ressemble.


Vous reprendrez encore Johnny ?


Non, je l’ai assez fait sur mon dernier album et mon dernier concert. Et j’ai déjà tellement de mal à choisir parmi mes chansons ! J’en ai peut-être un millier.


Dans le livre « Lady Lucille », le journaliste Gilles Lhote parlait d’une passion secrète entre Johnny et Deneuve. Qu’en pensez-vous ?


(Elle éclate de rire.) Ce que ce monsieur raconte est très faux. Que Johnny ait eu un « crush » (NDLR : un coup de cœur) pour Catherine et inversement, quand ils tournaient « les Parisiennes », il n’y a rien d’improbable. Ils étaient beaux et jeunes. Après, nous étions tous les trois amis. Mais bon, Johnny fait vendre du papier…


Avez-vous écouté ses albums posthumes ?


Toujours pas. Ils sont pour moi le symbole de sa maladie, de sa détresse. Ce n’est pas lui dans son énergie, son éclat, sa magnificence. C’est pour cela que j’ai voulu le chanter dans son soleil. Je ne veux pas qu’il soit abîmé.

En concert les 11 et 12 octobre au Théâtre Edouard-VII (IX e), puis en tournée en France, Suisse et Belgique.
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

cosimo, Albi, ROLLMOPS, lancien, Satine, thierry 3 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty plus grande année de Sylvie

Message par martine Lun 22 Fév - 10:35

Merci pour l'interview, c'est gentil de nous en faire profiter. Contente que Sylvie sorte un album, un livre, un documentaire, cela fait plaisir

martine

Messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par claudeosmont Lun 22 Fév - 10:49

merci beaucoup pour le post de cet interview c'est sympa.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par Sylyne Lun 22 Fév - 11:22

Merci à ton ami d'avoir pris le temps de retranscrire l'interview, c'est très sympa de le partager.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par robertdemontreal Lun 22 Fév - 13:50

merci beaucoup Henri-Michel pour le partage, quel bonheur ce futur album allechant, en fait c'est a cause du confinement qu'il a pris forme ce nouvel album inespere, quelle grande nouvelle! et en quelques phrases, on apprend les derniers mois de Sylvie. j'aime aussi beaucoup la photo de Sylvie chez elle qui illustre l'article, merci encore Henri-Michel!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien Empty Re: Le Parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum