Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

+8
joel de rouen
michele.s.y
H-M.G
sylvia
georges2
claudeosmont
JUVART
Pascal Cosne
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Juin - 1:09

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un nouveau sujet plutôt que de le poursuivre dans la rubrique discographie où il  n'a pas vraiment sa place.
Je pense que ceux qui étaient ados en cette fin de sixties ont du connaître ce jeu, ou en ont entendu parler.

Première publicité pour ce jeu dans SLC n°74 d'octobre 1968
En découpant le bon dans ce numéro, on pouvait avoir un jeu de cartes gratuit dans les magasins Stemm

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Img20210

Deuxième publicité dans SLC n°75 de novembre 1968
Avec la règle du jeu.

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Img20410

Troisième publicité dans SLC n°76 de décembre 1968
Une carte du jeu était glissée à l'intérieur de chaque exemplaire de ce numéro de SLC
Sans le bon à découper, le jeu coûtait 1 franc dans les magasins Stemm. (15 centimes d'euro actuels !!!!)

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Img20710

Les figures du jeu
Les cartes étaient en carton épais, glacées et de la taille d'un jeu de cartes traditionnel.

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Img21010

Le jeu complet avec sa boite de rangement en plastique orange (sabot) et jaune (couvercle)

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 20170614

Et un PLV (34 cm X 51 cm) qu'on trouvait dans les magasins Stemm
Celui-ci représente Sylvie, mais il devait y en avoir avec d'autres "idoles".

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 20170615
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Mar - 19:56

joel de rouen a écrit:C'est étonnant , je ne m'en souviens pas. Je possède pratiquement  tous  les "Salut les copains", je vais rouvrir mon carton, dès que j'aurai  un peu de temps.
Merci à toi;
Bien amicalement

Il te faut les numéros 74, 75 et 76 d'octobre/novembre/décembre 1968.
Quant au jeu de cartes, avec sa boite, il y en a régulièrement sur ebay.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par joel de rouen Jeu 22 Mar - 22:20

Merci Pascal. Il ne me manque que deux où trois numéros. Je vais réviser mes classiques !
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Sylyne Ven 23 Mar - 15:24

J'ai le jeu avec la boîte en plastic. je ne me souviens pas comment je l'ai eu on me l'a peut-être donné !

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Et les autres valets, qui sont ils?

Message par Geny Mar 7 Jan - 11:58

Bonjour Pascal et les autres, j'ai été ravie de lire que je n'étais pas la seule à avoir conservé en bon état ce jeu SLC offert par les chaussettes Stemm( sans doute les noires à rayures rouges. Très à la mode dans mon petit cercle d'ados ).Merci de toutes ces belles images qui font revivre l'ambiance de l'époque avec les graphismes des journaux et des posters .
En revanche j'ai du mal à identifier les valets et les jokers du jeu. Franck Alamo? Michel Sardou?Julien Clerc? John Lennon, celui à lunettes, mais ça m'étonne qu'on ait mêlé un anglophone à toutes les autres vedettes françaises...Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider?Merci d'avance
Geny

Geny

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Invité Mar 7 Jan - 14:35

...


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 15:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Sylyne Mer 8 Jan - 1:08

Je possède le jeu avec la boîte en plastic mais aucun souvenir de la façon dont je l'ai eu, je l'ai peut-être acheté... Sur eBay il est à 8€ et un à 12€, les 2 neufs. Par contre aucun souvenir des autres jeux !


Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Invité Mar 4 Mai - 18:40




En revanche j'ai du mal à identifier les valets et les jokers du jeu. Franck Alamo? Michel Sardou?Julien Clerc? John Lennon, celui à lunettes, mais ça m'étonne qu'on ait mêlé un anglophone à toutes les autres vedettes françaises...Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider?Merci d'avance
Geny




En parcourant les 1500 premiers commentaires de Pascal , j'ai remarqué que certaines questions étaient restées sans réponse ...

Concernant les valets du jeux de cartes Stemm , voici ma théorie :

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Downl225

... Kingset , c'est bien sùr Michel Jonasz .

Les 2 Joker sont Daniel et Hubert d'Europe1:

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Downl226

Quand à la Dame de coeur , c'est comme toujours Sylvie Vartan , mais cela même les moins de 60 ans l'avez trouvé ...

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Montag21


*****   *****   *****   *****   *****



Dans la série " Je vois Sylvie partout " ...

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Downl227

... saluons la performance de Susan Denberg ( ex. madame Scotti ) qui réussi l'exploit de faire 4 fois la ùne de Ciné-revue dans la même tenue , en extérieur et à gorge déployées :

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Downl230

C'est vrai qu'elle ne semble pas très frileuse la petite :

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Downl229

Sans doute pour cela que ce brave Tony s'était juré de ne jamais plus se remettre en ménage avec une pin-up , une actrice , ou une chanteuse ... mais ça c'était avant de rencontré Sylvie .

https://youtu.be/SfXeN_hbvY8?t=918




Merci Sylvie le Club


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par ROLLMOPS Mar 4 Mai - 19:08

Le valet de pique, ne serait-il pas Richard Anthony ? J'ai un doute. Mais je rappelle très bien de ces jeux de cartes.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Pascal Cosne Mar 4 Mai - 21:20

chelliff a écrit:En parcourant les 1500 premiers commentaires de Pascal

Et bin !!! il n'y a pas que Laurent Delahousse qui se plonge dans ses archives !

En voilà une drôle d'idée de te plonger dans les miennes !  Ceci-dit, 1500 messages, tu as de la lecture pour un bon moment !

lol!

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Rock'N Friends aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Pascal Cosne Mar 4 Mai - 21:23

ROLLMOPS a écrit:Le valet de pique, ne serait-il pas Richard Anthony ? J'ai un doute. Mais je rappelle très bien de ces jeux de cartes.

Non, je pense que Chelliff a raison, il s'agit bien de Michel Laurent. D'ailleurs, tous les Valets sont des chanteurs débutants. Si Richard Anthony avait figuré dans ce jeu fin 68, il aurait été un Roi sans nul doute.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par claudeosmont Mer 5 Mai - 9:20

je ne me souviens pas de ces jeux de cartes c'est loin tout ça!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par ROLLMOPS Mer 5 Mai - 17:38

Tu as raison Pascal. C'est bien Michel Laurent.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Satine Jeu 6 Mai - 16:10

Les jokers j’avais reconnu Daniel et Hubert
d’Europe1, mais les valets....
Bravo Chelliff !
Par contre je ne me souviens plus du tout de ce jeu de cartes, pourtant j’achetais SLC, mais....mémoire quand tu fiches le camp !! 😃
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968) - Page 3 Empty Re: Le jeu de Cartes SLC/STEMM : ATLANTA (1968)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum