Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

5 participants

Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par JLUC Mar 26 Jan - 19:18

Sur ce document de la TV belge de 63 " les fiancés du twist" , on voit bien que les GAM'S servaient de choeurs à Sylvie.
C'est court mais que j'aimais la Vartan de l'époque, la première à savoir bouger sur scène, le micro à la main.
Sylvie chante : ne t'en vas pas sur la scène de l'ancienne Belgique

www.sonuma.be/archive/les-fiances-du-twist

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, michele.s.y, cosimo, Nick., Albi, ROLLMOPS, lancien et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par michele.s.y Mer 27 Jan - 9:43

Merci Jean-Luc!  J'ai toujours adore des cette epoque, et adore toujours Ne t'en vas pas...(tout comme Ne l'imite pas d'ailleurs...quand Sylvie nous lance des interdictions...;-)   )  flower sunny

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Nick., Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par JLUC Mer 27 Jan - 10:08

Dommage que ce passage filmé soit si court. Johnny et Sylvie ont fait une tournée ensemble fin 63 qui passait par la Belgique et le Nord de la France.
Cette tournée est passée par ARRAS au cinéma le REX où ils ont chanté le samedi soir et le dimanche après midi, et peut-être même le dimanche soir..
J'habitais alors à 20kms d' Arras et étant trop jeune pour conduire , mes parents n'ont pas voulu m'emmener.
Bien cordialement

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par michele.s.y Mer 27 Jan - 21:06

JLuc...ma soeur n'avait meme pas encore l'age du permis ;-)... (moi encore moins...)  Sinon imagine les souvenirs que nous evoquerions aujourd'hui si nous avions pu t'emmener en venant de Cambrai...! Right place, wrong time....scratch sunny flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par Nick. Mer 27 Jan - 21:15

michele.s.y a écrit:Merci Jean-Luc!  J'ai toujours adore des cette epoque, et adore toujours Ne t'en vas pas...(tout comme Ne l'imite pas d'ailleurs...quand Sylvie nous lance des interdictions...;-)   )  flower sunny

Sois Pas Cruel
Ne Pars Pas Comme Ça

Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par michele.s.y Mer 27 Jan - 21:52

Ah oui bravo, merci Nick! Ne pars pas comme ça...je ne connais pratiquement pas...car depuis fin 70’s éloignement de la France...et tendance à confondre par le titre avec T’en vas pas comme ça par Nancy Holloway (Don’t make me over), que j’aimais beaucoup aussi...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par Nick. Mer 27 Jan - 22:11

https://youtu.be/6G0tSuxdP-w
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par JLUC Jeu 28 Jan - 10:35

Eh oui, Michèle que de souvenirs en commun, nous aurions pu avoir.
En 63, il y avait un énorme fossé entre Paris et tout ce qui se passait et la province et qui, plus est, la campagne où mes parents habitaient.
Johnny et Sylvie étaient pour beaucoup de jeunes comme moi , dans cette France très rurale, un couple mythique qui faisait rêver..
Les voir tous les deux sur scène à ARRAS , j'en aurai eu des étoiles dans les yeux pour longtemps.
Un copain de collège habitant Arras a pu les voir. Il m' a dit que Sylvie arrivait sur scène en chantant " tout le monde dit yeah yeah ( comme l'été dernier).
J'ai vu Johnny pour la première fois en juin 66, au marché couvert de Cambrai. C'est ma mère qui m'avait emmener car trop jeune encore pour avoir le permis.
J'ai vu Sylvie pour la première fois à L'olympia en mars 67. J'ai eu des étoiles plein les yeux.
Quand je lis les goûts de jeunesse de certains "people" qui, dès leur plus jeune âge n'écoutaient que Brassens, Brel, Ferré et Barbara ( paraît-il), je trouve cela triste pour eux de ne pas avoir vibré pour tous ces artistes dits yéyé qui incarnaient la gaité, la joie de vivre .Pour saisir les textes de  Brel, Brassens ou Barbara à 13 ou 14 ans, il faut déja avoir une expérience de vécu importante. Peut-on à 13 ou 14 ans saisir les nuances des " vieux amants" , ""des trompettes de la renommée"," de mon enfance" etc..
Mais cela fait bien dans leur CV de dire , je n'écoutais pas les yéyés mais les 3  B ( Brel, Brassens Barbara);.
En tous cas , même si j'écoute des tas d'autres musiques et artistes, je ne renierai jamais SLC et tout ce bonheur que cela m'a procuré
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, michele.s.y, cosimo, JF, Nick., ayoub et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par ayoub Jeu 28 Jan - 14:40

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc! J'ai toujours trouvé bizarre qu'on aime les 3B comme tu dis à 13 ou 14 ans, même si les parents de ceux-ci n'écoutaient que ça à la maison. ça fait bien dans son cv artistique...! Je me souviens quand je faisais la leçon sur les noms propres à mes élèves, dans les années 75,quand je demandais le nom d'une chanteuse préférée j'espérais entendre Sylvie Vartan et cela revenait souvent. Mais j'ai eu un élève toutefois qui m'avait cité Tiphaine, peut être plus tard, artiste que ses parents devaient écouter à la maison et cela m'avait surpris. Moi, j'ai découvert Sylvie à 12 ans et depuis.... c'est mon artiste préférée.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

michele.s.y, claudeosmont, Nick., ROLLMOPS, Satine et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par Satine Ven 29 Jan - 14:50

Pour ma part, en 63 j’avais 15 ans, alors vous vous imaginez bien que j’ai profité à fond de la période folle des yé-yés. Nous vivions dans une insouciance totale, c’est une époque merveilleuse. Ceux qui l’ont connue
se rappelleront. J’avais la chance d’avoir des parents qui aimaient bien Sylvie, Johnny et tous les autres de cette génération, si bien que je pouvais écouter chez moi les disques sans problème. Par contre j’avais certaines de mes copines pour qui ce n’était pas la même chose... « musique de singe » disaient leurs parents....
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

JF, Nick., ayoub, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63) Empty Re: Sylvie à l'ancienne Belgique ( 63)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum