Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sylvie Vartan story

5 participants

Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Sylvie Vartan story

Message par Webmaster Mer 2 Déc - 17:23

J’ai récemment acheté les 4 volumes de cette collection parue en vinyles à la fin des années 60 et dont je sais finalement peu de choses
Voir la discographie

Cela faisait longtemps que je rêvais de me les offrir et le désœuvrement lié au confinement aidant, j’ai craqué
Je ne m’en suis pas trop mal sorti je crois

J’adore le design résolument pop, les photos au charme acidulé et aussi la rigueur du procédé
Ces albums formant en somme le début d’une première intégrale vinyle restée sans suite

Alain m’indiquait que les trois premiers volume se trouvent assez facilement
Ils sont d’ailleurs sortis aussi au Canada mais pas le dernier peut-être parce qu'il faisait doublon avec l’album Twiste et chante?

Ce sont sans doute mes compilations préférées loin devant les autres story parues en vinyle avec leurs pochettes cheap et leurs choix de titres arbitraires et incohérents
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par robertdemontreal Mer 2 Déc - 18:38

Laurent, tu me rappelles des souvenirs de mon adolescence, etant limite dans mon argent de poche, j'achetais surtout des 45 tours, mon premier album de Sylvie ce fut l'album LA MARITZA et quand la serie STORY est sortie, j'ai decouvert avec bonheur les premieres annees et plein de chansons que je ne connaissais pas et j'aimais aussi beaucoup les pochettes au gros lettrage, je me souviens aussi qu'apres mon demenagement a Montreal en 1972, j'avais fait le tour de tous les disquaires du quartier italien et de ma joie d'y trouver plusieurs des 45 tours italiens!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par Pascal Cosne Mer 2 Déc - 18:41

J'ai également acheté ces quatre disques cette année. Avec beaucoup d'amour et un peu de patience, j'ai réussi à les trouver à un prix raisonnable, ne cédant pas à certains vendeurs qui les annoncent rares, donc chers !
Par contre, je croyais que ces disques n'étaient justement sortis qu'au Canada.
En tous cas, c'est dommage que le procédé n'ait pas continué.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par Webmaster Mer 2 Déc - 20:41

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:J'ai également acheté ces quatre disques  cette année. Avec beaucoup d'amour et un peu de patience, j'ai réussi à les trouver à un prix raisonnable, ne cédant pas à certains vendeurs qui les annoncent rares, donc chers !
Par contre, je croyais que ces disques n'étaient justement sortis qu'au Canada.
En tous cas, c'est dommage que le procédé n'ait pas continué.

J’ai déboursé 120€ au total
Et toi ?

J’ai vu que le volume 4 était parti à 100€ !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par Pascal Cosne Jeu 3 Déc - 0:28

Je ne me souviens plus du prix exact car je les ai acheté séparément sur plusieurs mois, mais ça devait tourner autour de 30 euros maxi par album. Je n'ai jamais mis 100 € sur un disque, aussi rare soit-il. Je préfère attendre une bonne affaire à un autre moment ou dépenser 5 fois 20 euros pour d'autres choses qui me manquent. Comme de toute façon, je n'aurai jamais tout, je préfère faire des choix.

Je ne sais pas pour toi, mais les 3 premiers ont une pochette intérieure en papier blanc uni, alors que le 4ème a une pochette intérieure en papier rouge qui présente une partie du catalogue RCA avec reproductions des pochettes. Et on y voit les albums "Comme un garçon", "La Maritza", la compilation "Couché de soleil" et "Story n°1 - 1961-62".
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par JUVART Jeu 3 Déc - 7:58

Très belles trouvailles Laurent, surtout pour 120 € les 4 cela reste très correct quand au voit le prix du volume 4.
Pascal j'ai bien une sous pochette rouge dans le volume 4 ou l'on voit plusieurs disques de Sylvie (la Maritza, couché de soleil et Comme un garçon) et sur l'autre face le volume 1 de cette série.
Par contre j'ai aussi une sous pochette rouge dans le volume 1 qui parle aussi des trois dernier album mais de l'autre coté pas de photo de cette série).
Pochette blanche pour les volumes 2 et 3
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par claudeosmont Jeu 3 Déc - 8:57

moi je n'ai que 2 achetes a l'epoque je ne savais pas qu'il y en avait eu 2 autres.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par Webmaster Jeu 3 Déc - 12:00

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je ne me souviens plus du prix exact car je les ai acheté séparément sur plusieurs mois, mais ça devait tourner autour de 30 euros maxi par album. Je n'ai jamais mis 100 € sur un disque, aussi rare soit-il. Je préfère attendre une bonne affaire à un autre moment ou dépenser 5 fois 20 euros pour d'autres choses qui me manquent. Comme de toute façon, je n'aurai jamais tout, je préfère faire des choix.

Je ne sais pas pour toi, mais les 3 premiers ont une pochette intérieure en papier blanc uni, alors que le 4ème a une pochette intérieure en papier rouge qui présente une partie du catalogue RCA avec reproductions des pochettes. Et on y voit les albums "Comme un garçon", "La Maritza", la compilation "Couché de soleil"  et "Story n°1 - 1961-62".


Oui j'ai cette pochette intérieure rouge aussi pour le 4ème
Par contre le premier a un intérieur plastique (j'avais oublié cela) et les deux autres une pochette intérieure blanche
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan story  Empty Re: Sylvie Vartan story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum