Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas de polémique !

+3
thierry 3
robles juan
Jerry4
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Pas de polémique !

Message par Jerry4 Mer 19 Aoû - 23:53

Rappel du premier message :

Un article paru dans Gala, interview de mademoiselle S qui remet ça quant j'était la première à faire ci ou à faire ça, patati patata, j'ai introduit des danseurs noirs à la télévision française à la fin des années 1970, j'ai vendu 85 millions d'album etc etc, un ego qui gonfle et qui gonfle, je joins un lien d'une télévision française de 1968, regardez bien l'un des danseurs.
https://www.youtube.com/watch?v=caCz3sVkqzI
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas


Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par robles juan Jeu 20 Aoû - 0:14

quizás mademoiselle S... olvida el gran espectáculo de Sylvie , en el Olympia, septiembre de 1970, con Jojo Smith y sus magnificos bailarines negros ; ni de lejos soñaba mademoiselle S... ,en ese tiempo ,con lograr unas coreografias como las de Sylvie

robles juan

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2020

JUVART et Jerry4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 11:01

Vous avez raison Jerry et Robles Juan , mais faut se mettre à la place de cette pauvre Sheila qui n'a plus toute sa tête ...

...ou peut être , est-elle persuadée qu'en 1967 , ce danseur arrivait vraiment tout droit de Tombouctou ???

https://youtu.be/dyfCfEmne2U?t=113

Pas de polémique ! - Page 2 _dcmei10


             " Oh oui mon fwéw ... "

A force de répéter des contres vérités , je suis sùr qu'à la longue elle a finit par y croire .

Cela dit , elle a affirmait bien pire que ses 85 millions d'albums vendus ou son courage d'avoir imposé des noirs à la télé française

Pas de polémique ! - Page 2 70_oly10Pas de polémique ! - Page 2 Z-6isv10

                                                                         ... et toujours le poing levé !!!


         Mais comme vous l'avez annoncé en préambule , " Pas de polémique ... " !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par thierry 3 Jeu 20 Aoû - 11:33

En fait quelle importance ???
Qui s’intéresse à celle qui a eu la première des danseurs noirs ou qui a vendu le plus de disques...
Rien à voir, mais j'ai appris dans une émission dernièrement que SHEILA ( on a encore le droit de citer ce nom??) avait refusé le titre "ouragan" qui finalement à été chanté par Stéphanie de Monaco...Mauvaise pioche pour elle mais je ne sais pas si le titre aurait eu autant de succès...Moi je ne crache pas sur elle, elle a bercée mon enfance tout comme Sylvie....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 15:27

Rassurez-vous hycarus , je ne prends absolument pas cela au sérieux , mais plutôt à la rigolade .

J'ai passé l'age de ce genre de polémique puérile , c'était uniquement ( en tous cas de ma part ) du second degrés .

Je n'ai aucune animosité envers Sheila , elle fait bon an mal an son bonhomme de chemin et que Dieu l'a bénisse .

Elle n'a jamais tenu de propos désobligeants envers Sylvie . La seule chose que nous fans nous pouvons lui reprocher c'est son absence à l'Olympia de Sylvie en 1970 .

Sheila était au sommet d'une arrogante popularité et Sylvie avait à ce moment là le plus besoin de soutient .

Heureusement pour Sylvie des personnalités bien plus prestigieuses étaient là ...  

Pas de polémique ! - Page 2 8ad12610


Par sa brillante absence , Sylvie ( qui n'oublie rien ) lui rendra la politesse en 1985 quand Sheila avait du mal à remplir le Zénith et sera lynchée par une certaine presse :

Pas de polémique ! - Page 2 Downlo29


Et pourtant Sylvie était à Paris à ce moment là .

Comme quoi , même dans le show-bizz , rien n'est jamais acquis et un bienfait n'est jamais perdu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par robertdemontreal Jeu 20 Aoû - 16:42

Chelliff, il faut ajouter aussi comme Sheila le raconte dans son livre d'entretiens avec Didier Varrod NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES que Sylvie etait allee la voir dans sa loge a l'Olympia en 1989 pour la soutenir et pour la mettre en garde contre un certain producteur ( probablement Jean-Claude Camus ), mais, je le repete, la faute revient aux pseudos journalistes qui publient des faussetees sans rien verifier. quand dans une longue interview a JUKEBOX MAG., en 2002 Sheila a rabache sa meme histoire de danseurs noirs au journaliste Laurent Tambour, il lui a replique `vous savez bien que ce n'est pas vrai`et le sujet a ete clos!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par hycarus Jeu 20 Aoû - 16:44

chelliff a écrit:Rassurez-vous hycarus , je ne prends absolument pas cela au sérieux , mais plutôt à la rigolade .

J'ai passé l'age de ce genre de polémique puérile , c'était uniquement ( en tous cas de ma part ) du second degrés .

Je n'ai aucune animosité envers Sheila , elle fait bon an mal an son bonhomme de chemin et que Dieu l'a bénisse .

Elle n'a jamais tenu de propos désobligeants envers Sylvie . La seule chose que nous fans nous pouvons lui reprocher c'est son absence à l'Olympia de Sylvie en 1970 .

Sheila était au sommet d'une arrogante popularité et Sylvie avait à ce moment là le plus besoin de soutient .

Heureusement pour Sylvie des personnalités bien plus prestigieuses étaient là ...  

Pas de polémique ! - Page 2 8ad12610


Par sa brillante absence , Sylvie ( qui n'oublie rien ) lui rendra la politesse en 1985 quand Sheila avait du mal à remplir le Zénith et sera lynchée par une certaine presse :

Pas de polémique ! - Page 2 Downlo29


Et pourtant Sylvie était à Paris à ce moment là .

Comme quoi , même dans le show-bizz , rien n'est jamais acquis et un bienfait n'est jamais perdu ...

"J'ai passé l'age de ce genre de polémique puérile " ce sont vos paroles et vous en rajouter une couche avec les coupures de presse sur le semi échec du zénith, faites ce que je dis, pas ce que je fais lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 17:40

Il y a une petite confusion Robert . La mise en garde de Sylvie à Sheila envers un certain producteur , n'eut pas lieu à l'Olympia 89 de Sheila mais plutôt dans la loge de celle-ci lors d'une émission  télé le 15 décembre 1980

De passage à Paris , Sylvie doit faire quelques télés pour promouvoir son dernier SP . C'est naturellement vers Sabatier et sa populaire émission qu'elle donne la priorité sans trop savoir où elle met les pieds ...

Extrapolons et refaisons ensemble le film à l'envers :

Je visualise très bien la scène : apprenant  presque au dernier moment que l'émission est consacrée à Sheila , Sylvie ne peut plus annuler de peur d'être grillée chez Sabatier . Ce ne sera pas la première fois qu'elle chante devant un public hostile , mais cette fois c'est en direct à la télé . Tant pis , elle y va , inquiète mais forte d'avoir mis au pas plusieurs semaines de suite le public des Beatles en 1964 ! Sa bande-orchestre sous le bras ( live oblige devant Sheila et ses musiciens ) direction la Maison de la Radio .

Oh Sheila ! Que je suis contente de te voir ... j'ai une confidence à te faire , mais à toi seule ...et patati et patata ...

Sheila abasourdie se demande qu'est-ce qu'a bien put fumer Sylvie avant de venir : cette femme ne m'a jamais parlé , que ce passe t-il ??? Bon sang , mais c'est bien sùr !!! Quelle hypocrite , se dit Sheila ....N'ai pas peur Sylvie , en cas de chahut je serai là pour te soutenir ...    

                  Soulagée , mais quand même un peu méfiante , Sylvie entre sur le plateau habillée     " Aux décrochez moi ça " pour ne pas rivaliser avec la vedette et agacer ses fans . Et chose inhabituelle , elle ignore superbement les caméras et s'adresse directement aux dizaines de gens qui forment le public de ce petit studio . Telle une respectueuse du trottoir , elle racole jusqu'aux derniers rangs . Pauvre Sylvie ... Arrivée au bout de sa chanson , elle n'a qu'une hâte c'est quitté ce plateau , mais on lui demande de rester encore un peu  . Au point où j'en suis se dit-elle j'peux bien en remettre encore une couche ....

                            https://youtu.be/3cxY1Pm0Zcc

Pas de polémique ! - Page 2 F-ge6d11


Un copain  présent ce jour là , l'avait trouvé très " souriante " ...                    

Voilà ce que je pense , si Sheila n'étais pas en terrain conquis , Sylvie n'aurai pas été la voir dans sa loge .

Cette fois ci , elle avait "dompté" le public de Sheila , mais le plus dur restait à venir : sortir de l'ascenseur et chanter à cappela devant les fans de Johnny dont beaucoup ne lui ont pas pardonné la tentative de suicide de leur Idole en 1966 !!!    

Pas de polémique ! - Page 2 I2295311Pas de polémique ! - Page 2 Maxres11



Une fois de plus Sylvie s'en sortira avec les Honneurs et le duo Le feu ne sera qu'une formalité ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par robertdemontreal Jeu 20 Aoû - 18:13

Chelliff, l'anecdote que Sheila raconte s'est bel et bien passee dans sa loge a l'Olympia en 1989

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 18:41

Relis bien le passage Robert ...

Pas de polémique ! - Page 2 Tzolzo11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par robertdemontreal Jeu 20 Aoû - 19:17

desole Chelliff, je me suis effectivement mele les pinceaux avec deux anecdotes et de plus Sylvie mettait Sheila en garde a propos d'un attache de presse et non d'un producteur. il y trop de choses dans ma petite boite cranienne et parfois elle se melangent! j'ajoute toutefois que j'aime beaucoup ton humour caustique et ton sens de l'observation et mine de rien dans tes extrapolations, il y a souvent des veritees plausibles. je suis aller revoir l'extrait du AVIS DE RECHERCHE, meme de dos, on sent le public glacial et on voit bien qu'aussitot la chanson finie. Sylvie n'a qu'une idee, partir! comme on les a vraiment tres rarement vues ensemble, je me suis souvenu du cover du M.A.T. special chanteuses de 1968 ou elles sont dos a dos, n'ayant jamais vu d'autre photo de cette sceance, j'ai toujours eut l'impression que cette photo etait un montage!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par H2O Ven 21 Aoû - 19:41

Sheila situe ça au moment du Zenith, et elle aurait donc mieux fait d'écouter Sylvie. Je n'ai jamais su de quel attaché de presse il s'agissait. Gilles Paquet ou alors celui de France Gall qui était très toxique, un certain Collar.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Jerry4 Sam 22 Aoû - 20:20

Pourtant j'avais mis en titre "PAS DE POLEMIQUE" !!!
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par claudeosmont Dim 23 Aoû - 9:04

mais Jerry c'est un sujet brulant qui dechaine les passions!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Webmaster Dim 23 Aoû - 17:06

Le sujet est clos
Next
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de polémique ! - Page 2 Empty Re: Pas de polémique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum