Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot

2 participants

Aller en bas

mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot Empty mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot

Message par robertdemontreal Jeu 9 Juil - 16:45

un peu avait l'anniversaire de mes 14 ans en octobre 1968, j'ai eut un genre de prise de conscience que je devais delaisser l'enfance et m'ouvrir a d'autres choses, par la radio, la chanson est entree dans ma vie et j'ai decouvert pele-mele plusieurs chanteurs, dont Sylvie. tres tot, je me suis rendu compte que la chanson quebecoise etait une pale copie de ce qui se passait en France.j'etais boulimique, je voulais tout decouvrir, mais Sylvie a tout de suite pris une place a part et rapidement, j'ai fait le tour des differents disquaires a la recherche des 45 tours (malheureusement ici des 2 titres sans pochettes) mais ne voila t'il pas que mon frere de 2 ans mon aine me dit que Sylvie est passee par Montreal dans les derniers jours de mars 1968!!   et il me raconte dans le detail que Sylvie a participe a au moins 4 emissons de tele: JEUNESSE D'AUJOURD'HUI a tele-metropole et au moins 3 emissions a radio-canada, LE CLUB DES CHNOBS avec une entrevue conjointe  de Sylvie et Johnny et 2 emissions de JEUNESSE OBLIGE presentees a une semaine d'intervalle, dans l'une, interview de Johnny et chansons de Sylvie et dans l'autre interview de Sylvie et chansons de Johnny. quelques annees plus tard, en faisant des recherches, j'ai aussi decouvert que Sylvie avait aussi participe a une sceance d'autographes dans un grand magasin (DUPUIS FRERES) qui vendaient les CREATIONS SYLVIE VARTAN. malgre d'innombrables recherches, je n'ai jamais trouve trace de ces emissions, a part quelques rares photos de ci de la !

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, michele.s.y, Nick., Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot Empty Re: mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot

Message par robertdemontreal Ven 10 Juil - 4:06

je viens de me souvenir d'une anecdote que j'ai lu des annees plus tard. Sylvie avait eut un petit accrochage avec l'animateur de JEUNESSES D'AUJOURD'HUI, le chanteur Pierre Lalonde. en repetition,quand il presentait Sylvie avant qu'elle ne chante, il nommait tous les interpretes quebecois qui avaient repris des titres de Sylvie, Sylvie lui a demande s'il etait possible qu'il la presente tout simplement, sans nommer les autres artistes et pour Pierre Lalonde il n'en etait pas question, pour la galanterie, on va repasser!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot Empty Re: mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot

Message par Webmaster Ven 10 Juil - 10:01

Merci pour ces anecdotes
C’est vrai que Sylvie a fait des émules au Québec
Et dire qu’on lui reproche d’avoir fait des reprises

Et n’aie aucun regret, moi je n’étais pas né ou à peine
Dis-toi que tu n’en es que plus jeune !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2617
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot Empty Re: mes eternels regrets de ne pas etre ne 1 an plus tot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum