Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Album GEORGES

+3
claudeosmont
Albi
Pascal Cosne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Album GEORGES

Message par Jeff du 66 Dim 7 Juin - 17:36

Rappel du premier message :

L album Georges 1977, mon préféré.. Le premier album de Sylvie que j'achete et qui n est pas une compilation.. J en aime immédiatement toutes les pistes et je l écoute en boucle avec mon casque à fond sur mon lit d ado.. Les tubes Georges et Pétit rainbow bien sûr,. Mais également Je pardonne (à ce chien qui a mordu ma main.... Ah ces paroles percutantes..), et le disco Talking about love dont je connais les paroles par coeur et qui, avec l album Arrival d Abba, m a aidé a améliorer mon .anglais

L' étonnant Une blonde une brune, au rythme envoûtant.. L autobiographique bla bla bla et le très vartanesque Je vivais pour nous deux..!!
Et que dire de Profites en et les RDV en Secret qui ont si bien vieilli après 43ans..bref un album que
j ai aimé ,que j aime ,...et que j aimerai toute ma vie.. 🌈🌈🌈

Jeff du 66
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Pascal Cosne Dim 7 Juin - 18:02

Merci Jeff, de lancer un sujet plein de moments de bonheur. Pour chaque album, on a toujours quelqu'un qui a une anecdote en relation avec son propre vécu. J'adore ces petites tranches de vies que chacun peut évoquer.

"On n'efface pas un souvenir" chantait Sylvie et il est de ces petites phrases que j'ai entendues dans ces moments-là et qui me reviennent à la mémoire lorsqu'on aborde le sujet : Comme je l'avais raconté il y a peu : ma mère qui me disait "Elle doit être fatiguée ta Sylvie" parce qu'elle chantait allongée dans un "Top à" ; Et bien, à propos de cet album, c'est une phrase de ma sœur en découvrant la pochette : "Qu'est-ce qu'elle a de belles jambes, je voudrais bien avoir les mêmes." Je ne faisais pas particulièrement une fixation sur les jambes des filles en général, ni de Sylvie en particulier ... mais il a suffit de cette remarque pour que par la suite je me dise à chaque fois que je la voyais à la télé : "Qu'est-ce qu'elle a de belles jambes, ma Sylvie !"

Voilà ! c'était ma petite madeleine du jour !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Albi Dim 7 Juin - 19:14

Et bien moi les jambes de Sylvie m’ont toujours fait fantasmer! Aujourd’hui encore, je les observe et je les trouve robustes. Merci à la drôle de fin, à Georges et à enough is enough sans compter les medleys rock interminables ... Les jambes de Sylvie c’est plus qu’une madeleine pour moi. C’est ma libido d’ado!
Et Georges, j’adore! Merci Jeff.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par claudeosmont Lun 8 Juin - 9:03

des jambes sublimes un corps parfait et cette pochette magnifique signee HNewton.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Album Georges

Message par julien19 Lun 8 Juin - 12:00

J'aime beaucoup cet album. Petite anecdote : Directeur de colonie de vacances à St Gervais, je l'ai acheté tout de suite sur place; pour ne pas l'abimer sur l'électrophone de la colo, je ne l'ouvre pas. 15 jours après, en rentrant à Dunkerque, je l'ouvre tout de suite pour l'écouter... et surprise... déception... ce n'était pas le disque de Sylvie dans cette superbe pochette... mais Paul Anka... Heureusement mon disquaire habituel a accepté de le changer. Ouf...
Bonne journée à tous.

julien19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par cosimo Lun 8 Juin - 12:04

Pour moi Sylvie restera un amour platonique : je n'ai jamais fantasmé sur elle, mais je la trouvais tellement parfaite esthetiquement, à tous points de vue, que je l'aurais volontiers mise sous une cloche de verre, comme la rose de la Belle et la bête, pour pouvoir en faire le tour et l'admirer comme elle le méritait....
Quant à l'album Georges, il est lié à des vacances de fin d'année en suisse, ou j'étais hébérgé chez ma cousine, qui partait travailler le matin, je me retrouvais seul donc seul et je pouvais écouter tranquille cet album, que j avais enregistré sur cassette. C était mon premier geste du matin, et cela se répétait chaque matin pendant ces vacances.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par robertdemontreal Lun 8 Juin - 14:49

tous ces posts sur 1977 m'ont redonne l'envie de regarder le Palais des congres, Sylvie dans sa magnificence, sensuelle comme jamais et sa magnifique chevelure de lionne, a peu pres aux plus longs qu'elle ne les a eues ( avec aussi 1972 ) toutes les photos de l'ete 1977 sont magnifiques, j'ai l'impression que c'etait une periode tres heureuse dans sa vie, elle etait resplendissante. pour revenir a l'album GEORGES, que j'ai aussi beaucoup ecoute, c'est une reussite totale dans la construction entre les chansons lentes et rapides, je les aime toutes mais ma preference va a JE PARDONNE et ARRETE DE RIRE et avec le recul, j'etais decu qu'il n'y ait pas de version studio de NE PARS PAS COMME CA!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Albi Lun 8 Juin - 14:53

Et bien moi, j’avais 15 ans et j’ai passé mon 1er été au Portugal. Je crois qu’Elvis et un pape sont morts pendant l’été. J’ai vécu une histoire d’amour avec ma Lucille à moi. Et j’ai raté Dancing Star consacrée en partie à l’album. Grrrr. Voilà mes souvenirs. Sylvie était connue au Portugal à cette époque et était passée à la télé en mini-jupe. Ce qui était encore scandaleux pour un pays catho.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Webmaster Lun 8 Juin - 16:57

Il s'agit de mon deuxième album acheté quelques mois après sa sortie
Je l'avais trouvé plus sombre, plus adulte que le précédent que j'ai longtemps préféré mais avec le recul c'est sûrement le meilleur des années 70
J'avais neuf ans et pour une raison qui m'échappe, j'avais collé des photos à l'intérieur, comme pour l’intérieur de dancing Star !
Je l'ai donc racheté des années plus tard
La pochette me fascinait pour plein de raisons inavouables

Et tout comme Jeff j’écoutais Arrival d’ABBA


Dernière édition par Webmaster le Lun 8 Juin - 22:26, édité 1 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Albi Lun 8 Juin - 17:04

Sois pas timide, tu n’as plus 9 ans!
Raconte.
Tu as lancé le sujet sur la meilleure année et nous attendons toujours ta réponse!!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par robertdemontreal Lun 8 Juin - 17:17

Laurent, permets moi de te contredire, le meilleur album des annees 70 ce ne peut etre que  le cultissime SYMPATHIE au dessus de tout, je pense toutefois que les preferencences vont aussi avec l'age de chacun. les annees 70 de Sylvie ont etees glorieuses et fastes!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Webmaster Mar 9 Juin - 10:55

robertdemontreal a écrit:Laurent, permets moi de te contredire, le meilleur album des annees 70 ce ne peut etre que  le cultissime SYMPATHIE au dessus de tout, je pense toutefois que les preferencences vont aussi avec l'age de chacun. les annees 70 de Sylvie ont etees glorieuses et fastes!

Tu as raison, c'est effectivement une question d'âge et de goût

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par claudeosmont Mar 9 Juin - 18:04

pour moi aussi c'est Symphatie sorti l'annee de mes 18 ans!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par claudeosmont Mar 9 Juin - 18:37

je suis en manque de Sylvie! pas vous? une photo ou une petite video serait tellement bien!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par robertdemontreal Mar 9 Juin - 20:39

je me suis decide a le re-ecouter aujourd'hui et c'est vrai que c'est un grand album autant aux niveau des textes avec souvent des themes rarement exploites et des arrangements riches et varies avec une belle construction d'album dans l'ordre des chansons, il n'y a aucune chanson de remplissage ici. et  j'ai accroche sur les 2 chansons en allemand, BLA BLA BLA est un delice ( et encore une fois la difference de la gravure avec le cube de 1995, est incomparable! ) et pour la derniere fois la presense de Gilles Thibaut et de Tommy Brown!


Dernière édition par robertdemontreal le Mer 10 Juin - 4:24, édité 2 fois

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Jerry4 Mar 9 Juin - 23:00

claudeosmont a écrit:je suis en manque de Sylvie!  pas vous? une photo ou une petite video serait tellement bien!!!!
Tes désirs sont des ordres une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HGNAQO939q4&list=PLABLNW2Vrr6xtz7tOicguKNTJlUhVpGo4&index=135&t=0s
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

Album GEORGES - Page 2 Empty Re: Album GEORGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum