Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau livre de F Quinonéro

+6
michele.s.y
Pascal Cosne
Webmaster
Argia
claudeosmont
alaina
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty nouveau livre de F Quinonéro

Message par alaina Lun 1 Juin - 13:21

Rappel du premier message :

ce matin dans mon hyper j'ai vu un livre de f quinonero johnny femmes et influence ou biensur on parle de sylvie

alaina

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par claudeosmont Lun 1 Juin - 18:28

moi je le laisse ou il est.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Argia Lun 1 Juin - 23:05

le sujet ne m'intéresse pas et la couverture m'horripile

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par claudeosmont Mar 2 Juin - 8:31

alors on est deux!!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Webmaster Mar 2 Juin - 14:00

Je voulais en parler depuis quelques temps

Il a été écrit par Frédéric Quinonéro qui a un joli talent d'écriture et que j'apprécie beaucoup
Il aime sincèrement Sylvie à qui il a consacré un livre, "Jours après jours", en 2008
D'ailleurs la partie qui lui est consacrée dans ce nouveau livre est la plus longue

Ne soyez donc pas injuste avec ce livre et si quelqu'un le lit, qu'il nous en fasse un compte-rendu objectif, ce sera plus constructif

Comme on dit en anglais "dont judge a book by its cover" !


Dernière édition par Webmaster le Mar 2 Juin - 16:31, édité 1 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2608
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Pascal Cosne Mar 2 Juin - 14:29

"Don't judge a book by its cover"
Excellent !

Voilà une expression métaphorique (qui signifie qu'il ne faut pas préjuger de la valeur de quelqu'un ou de quelque chose par son apparence extérieure uniquement) qu'on pourrait appliquer à un tout autre sujet récent : il y a quelques jours, des photos de Jade Hallyday en maillot de bain "choquent" les internautes !

Je pense que le frère d'Alain qui est fan de Johnny va probablement acheter ce livre et que nous en saurons davantage sur le passage à propos de Sylvie. D'autant que si Frédéric Quinonero lui a consacré le plus long chapitre , il y a fort peu de chances que ce soit pour en dire du mal.

A côté de ça, il n'était pas question de la sortie d'un livre consacré à Johnny ET Sylvie ? Où bien avais-je mal compris ?

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Webmaster Mar 2 Juin - 16:32

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:"Don't judge a book by its cover"
Excellent !

Voilà une expression métaphorique (qui signifie qu'il ne faut pas préjuger de la valeur de quelqu'un ou de quelque chose par son apparence extérieure uniquement) qu'on pourrait appliquer à un tout autre sujet récent : il y a quelques jours, des photos de Jade Hallyday en maillot de bain "choquent" les internautes !

Je pense que le frère d'Alain qui est fan de Johnny va probablement acheter ce livre et que nous en saurons davantage sur le passage à propos de Sylvie. D'autant que si Frédéric Quinonero lui a consacré le plus long chapitre , il y a fort peu de chances que ce soit pour en dire du mal.

A côté de ça, il n'était pas question de la sortie d'un livre consacré à Johnny ET Sylvie ? Où bien avais-je mal compris ?

Oui, c'est Benoit Cachin (que j'apprécie également beaucoup) qui prépare ce livre de photos
Ce sera somptueux

Webmaster
Admin

Messages : 2608
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par michele.s.y Mar 2 Juin - 16:41

Merci Laurent de ce rappel a propos de ce livre que tu avais deja evoque il y a quelque temps... flower

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t2546-livre-sur-sylvie-et-johnny-a-paraitre-en-septembre?highlight=livre+de+benoit+cachin

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Pascal Cosne Mar 2 Juin - 16:57

Ah voilà ! Merci Laurent et Michèle ! Je ne me souvenais plus où j'avais vu ça, je n'ai pas pensé à remonter dans les news.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par claudeosmont Mar 2 Juin - 18:18

pour moi le livre a venir de Benoit Cachin a beaucoup plus d'interet ce livre sur Jhonny et les femmes de sa vie doit interesser surtout ses fans.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par claudeosmont Mar 2 Juin - 18:35

je voulais preciser que je ne critique pas ce livre ne l'ayant pas feuillete et ne veux pas faire de polemique mais juste que ça ne branche pas! Laurent est ce que tu sais quand paraitra celui de b Cachin?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par JUVART Mar 2 Juin - 20:52

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:"Don't judge a book by its cover"
Excellent !

Voilà une expression métaphorique (qui signifie qu'il ne faut pas préjuger de la valeur de quelqu'un ou de quelque chose par son apparence extérieure uniquement) qu'on pourrait appliquer à un tout autre sujet récent : il y a quelques jours, des photos de Jade Hallyday en maillot de bain "choquent" les internautes !

Je pense que le frère d'Alain qui est fan de Johnny va probablement acheter ce livre et que nous en saurons davantage sur le passage à propos de Sylvie. D'autant que si Frédéric Quinonero lui a consacré le plus long chapitre , il y a fort peu de chances que ce soit pour en dire du mal.

A côté de ça, il n'était pas question de la sortie d'un livre consacré à Johnny ET Sylvie ? Où bien avais-je mal compris ?

Je suis sûr qu'il l'a déjà mais c'est vrai qu'il ne me l'a pas encore montré.
en effet il ne faut pas se fier à la couverture car Sylvie a une place importante dans ce livre et Frédéric QUIMONERO, qui est un grand auteur et qui adore Sylvie en a surement fait une belle éloge.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Sylvie for ever Mar 2 Juin - 21:24

le livre de benoit cachin est en precommande sur amazon
il paraitra le 3 septembre 2020
il s appelle :johnny sylvie,leur histoire en photos
j espere qu il y aura beaucoup de photos inedites
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par michele.s.y Mar 2 Juin - 21:51

Ca ne veut pas dire que celui la n'a aucun interet...Fan de Sylvie (pas specialement de Johnny), ca m'interesse, et Fred Quinonero aussi..
J'ai plusieurs livres de Fred et de Benoit, surtout mais pas seulement sur Sylvie... mais tous les deux sont tres informatifs et interessants.  Un livre c'est fait pour etre lu...a chacun ensuite de se faire sa propre opinion...Le seul probleme eventuel c'est la depense initiale...on verra bien demain...mais ca viendra.... study study study

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Argia Mar 2 Juin - 22:15

Sylvie for ever a écrit:le livre de benoit cachin est en precommande sur amazon
il paraitra le 3 septembre 2020
il s appelle :johnny sylvie,leur histoire en photos
j espere qu il y aura beaucoup de photos inedites

Pour moi, l'achat du livre de mr Cachin s'impose sans hésitation
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Albi Ven 5 Juin - 13:56

Rien que de voir la tronche de la veuve joyeuse,, cela me donne des aigreurs! Je ne comprends pas cette couverture!!!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par H2O Lun 8 Juin - 20:39

Le livre de Quinonero n'est pas si mal, il donne la parole à des personnes qui ont connu Johnny.

Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il aime sincèrement Sylvie. Aller chercher et publier un des articles les plus méprisants de Claude Sarraute à son sujet, n'est pas une belle preuve d'amour.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par claudeosmont Mar 9 Juin - 9:09

comme je l'ai dit je pense que ce livre n'apporte rien.comme celui avec Deneuve c'est pour vendre du papier et a propos de ce dernier Syllvie a remis les pendules a l'heure et elle sait ce qu'elle a vecu!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par michele.s.y Mar 9 Juin - 11:24

Pour écrire ça il faut l'avoir lu...Donc raconte un peu Claude, dis nous tout, Laurent nous l'a demandé!  Certes je comprends que tu portes plus d'intérêt au livre de Benoit C., mais celà ne veut pas dire que celui-ci n'en a pas....flower

Mais je suis aussi choquée qu'un peu partout on écrive le titre: Femmes et influenceS...Ben non le titre c'est:  Johnny Hallyday  Femmes et Influence...Même si on ne juge que par la couverture, il faudrait quand même la lire aussi et se poser des questions...non??? scratch  study
 
Moi, pas vraiment fan de Johnny tout en l'aimant bien au cours des années (enfant des 60's...mais Sylvie avant tout) ça m'intrigue....pour juger il faut connaître et se fonder sur des faits...ce que certains ici pensent que je ne fais pas ha ha....et pourtant, pourtant... je m'entretiens les neurones bilingues (at the tender age of 70..)...il faut relire... elephant Basketball sunny

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par H2O Mar 9 Juin - 12:31

Je l'ai lu. Les avis sur Johnny dresse un portrait contradictoire ou chacun juge selon ses propres valeurs. Rien de commun entre Jean Renard et Michel Mallory ou Pierre Billon, JMP etc...

Certain seront heureux de savoir que Michel Mallory estime que Johnny a toujours su que la "meilleure de ses femmes" était Sylvie, et ce jusqu'au bout. Faut-il le croire, plus qu'un autre. Si Johnny était intelligent, on se doute que c'est oui, mais était-il si intelligent que ça et surtout, qu'elle était pour lui la valeur N1, au dessus des autres. Son égo ou ses proches?

Donc chacun sa vérité. Ce qui me gene c'est que l'auteur a un regard sur Sylvie qui est établi et pour lui, c'est une femme de valeur mais sans talent, qui ne brille que grace à Johnny et qui cherchait à vivre une vie de bourgeoise. Avec une confusion entre vie de bourgeoise et vie de luxe, ce qui n'est pas la même chose. Guy Bedos avait une vie de bourgeois, bien plus que Sylvie.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre de F Quinonéro - Page 2 Empty Re: nouveau livre de F Quinonéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum