Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sylvie en studio en 1969

+7
Webmaster
Sylyne
ayoub
michele.s.y
JUVART
claudeosmont
Pascal Cosne
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Sylvie en studio en 1969

Message par Pascal Cosne Mar 31 Mar - 14:57

Rappel du premier message :

Dans cette vidéo, on peut voir Sylvie enregistrer "Le roi David" (avec Jean Renard dans le studio) et "Ballade pour une fugue", deux des titres d'un 45 tours de cette année 1969.



Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Disque17
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

lancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par m.a.d.j Jeu 2 Avr - 17:30

Moi aussi, Ayoub, j'ai toujours cru que c'était "Mon Chinois vert n'a pas de jaune".
lol!

Bon, il faut avouer que j'écoute moins ce titre que "Ballade Pour Une Fugue" qui fait partie de mes chansons préférées de Sylvie avec "C'est Un Jour A Rester Couché" (une de mes devises !!)

Même si j'aime beaucoup l'interprétation de Sylvie, j'aimerais beaucoup avoir les versions instrumentales de ces chansons car les orchestrations sont superbes. C'était souvent le cas d'enregistrer avec un orchestre dans les années 60. Je crois me souvenir avoir entendu un morceau de la version instrumentale de "Ballade pour une Fugue" quelque part...
scratch

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par cosimo Sam 4 Avr - 11:28

Les journalistes....toujours les memes, à cultiver une légende ; je suis désolé, mais je ne trouve rien de faux dans l interpretation de Sylvie sans la musique, et même s il y a une petite fausseté, on est loin, très loin de la légende désastreuse et des ragots colportés par ses détracteurs depuis des décennies!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par ayoub Sam 4 Avr - 12:04

Pour en finir avec Mon chinois vert, je viens de découvrir une vidéo de cette chanson sur Youtube, lors de sa tournée à Rome en 1969, postée par Pascal B. Je ne sais pas mettre les vidéos sur le site, désolé... mes grosses pattes jaunes sont gourdasses...

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par ayoub Sam 4 Avr - 12:07


ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Pascal Cosne Lun 6 Avr - 0:08

ayoub a écrit:Pour en finir avec Mon chinois vert, je viens de découvrir une vidéo de cette chanson  sur Youtube, lors de sa tournée à Rome en 1969, postée par Pascal B. Je ne sais pas mettre les vidéos sur le site, désolé... mes grosses pattes jaunes sont gourdasses...

Pascal B. sur YouTube, c'est moi, Pascal Clermont-Ferrand !
Beaucoup de mes collègues et quelques amis m'appellent Pascalou !
Au lycée, ma meilleure copine m'appelait Pitchoun, puis une autre, plus tard, m'appelait Calou !
Et enfin, tout un autre groupe d'amis m'appellent Juju !!! Du coup, des invités parfois dans ce groupe d'amis ignorent que je m'appelle Pascal et m'appellent Julien !
Et bien curieusement ... je me retourne à chaque fois qu'on m'interpelle, quelque soit le prénom utilisé !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Jerry4 Mar 7 Avr - 0:05

Mon souvenir est que je n'ai jamais acheté ce 45 T, à l'époque ma cousine (qui n'est pas spécialement fan de Sylvie) après la naissance de son neveu, prénommé David, a acheté ce disque, un jour je lui ai demandé de me le prêter, ce qu'elle a fait, à ce jour soit 51 ans plus tard je suis toujours en possession de ce disque, je crois qu'il y a prescription !

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par claudeosmont Mar 7 Avr - 9:22

je crois que tu merite de le garder maintenant! comment ça se passe pour vous a Djerba?

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Jerry4 Mar 7 Avr - 11:35

claudeosmont a écrit:je crois que tu merite de le garder maintenant!  comment ça se passe pour vous a Djerba?
Oui Claude maintenant il est à moi, et de temps en temps avec ma cousine c'est devenu sujet à rire, ici à Djerba nous vivons en autarcie, les autorités ont pris rapidement la décision de fermer les accès à l'île, l'aéroport, bac et vois romaine. Il y a une quinzaine de cas bien isolés et plusieurs guérisons, donc nous vivons tranquilles. Les magasins sont fermés à l'exception des magasin d'alimentation qui ferment à 16h00 et un couvre-feu dès 18h00. Sinon le soleil brille !

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par claudeosmont Mar 7 Avr - 16:42

alors profite bien du soleil et prends soin de toi.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Albi Jeu 27 Mai - 8:49

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Dans cette vidéo, on peut voir Sylvie enregistrer "Le roi David" (avec Jean Renard dans le studio) et "Ballade pour une fugue", deux des titres d'un 45 tours de cette année 1969.



Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Disque17

On trouve tout sur ce forum y compris Ballade pour une fugue injustement méconnue.
La vidéo a été diffusée hier dans l’émission mais je découvre les répétitions.
Merci Pascal et Océane Rose.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par michele.s.y Jeu 27 Mai - 19:41

Injustement meconnue, mais pas des fans quand meme j'espere...! Moi j'adore, et ai toujours adore... Sylvie en studio en 1969 - Page 3 1f60d , une de mes preferees, le petit chef d'oeuvre de cet EP, dont les autres chansons sont bien plus ordinaires, et voire trop ordinaires.  Je la prefere aussi  Sylvie en studio en 1969 - Page 3 1f3b5 a Ballade pour un sourire, qui m'a emue davantage des annees apres sa sortie, lorsque j'ai connu moi-meme la maternite, tout comme  Sylvie en studio en 1969 - Page 3 1f3bc Darina qui m'emeut toujours et a pris une dimension exceptionnelle lors de la naissance de ma petite-fille (dont le prenom, inopinement, se trouve a rimer avec Darina, d'ou ma propre version personnelle a usage familial)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

cosimo, claudeosmont et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Albi Ven 28 Mai - 8:25

Bonjour Michèle,

J’espère que tu vas bien et que la lecture du dernier Cazalot a dépassé les fiançailles de Sylvie, contrairement à d’autres👍

Ballade pour une fugue fait partie des pépites de Sylvie que j’ai découvertes tardivement. J’ai commencé à acheter des albums depuis 1989 et je ne me souviens pas avoir vu cette chanson dans aucune compile. Donc c’est possible qu’il y ait encore des fans -non collectionneurs - qui ne la connaissent pas.

C’est une merveille !
Bonne journée à tous.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie en studio en 1969 - Page 3 Empty Re: Sylvie en studio en 1969

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum