Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

GRAND REX HIER

+2
fabi
thierry 3
6 participants

Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty GRAND REX HIER

Message par thierry 3 Jeu 24 Oct - 8:45

Je suis toujours sur un petit nuage quand je vais voir Sylvie, et j apprécie la chance que j'ai de pouvoir y assister, habitant près de Paris;
Une salle pleine, comme d'habitude..Dois je donner vraiment mon ressenti sans me faire lyncher ?? Ce spectacle ne fera pas partie
des inoubliables pour moi..Une deuxième partie un peu confuse, et je n'ai pas aimé la fin sur Marie dont les paroles avaient été changées..Pas trop d'émotion ni le moindre rappel..
Sylvie a fait le job, mais du coup je reste sur l hommage qui avait été fait la dernière fois.., bien plus émouvant...
Un beau programme en noir et blanc...
Voilà mon ressenti à chaud, qui n' engage que moi..
Bonne soirée a ceux qui iront ce soir, la magie de voir Sylvie opère toujours cependant...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par fabi Jeu 24 Oct - 11:34

Merci Thierry pour ton commentaire ; non je vais pas te lyncher ...lol
C est tres bien que chacun ait un ressenti different apres un spectacle
Retournes tu ce soir ?
bonne journee
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par thierry 3 Jeu 24 Oct - 12:23

Non fabi, je n'y retourne pas ce soir, place aux autres..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par alladino Jeu 24 Oct - 14:38

Meme impression mitigée pour moi,j'ai beaucoup aimé la 1ere partie, tres habilement construite,où meme les reprises de Johnny qui ne m'avaient pas convaincu sur disque m'ont séduites,je trouve qu'elles rendaient beaucoup mieux sur scène...aussi apres l'entracte,connaissant le sens de Sylvie de la construction d'un show,je m'attendais à une seconde partie encore plus longue et plus epoustouflante....et là patatras...hormis le duo avec David et un joli diaporama sur"Souvenirs,souvenirs",ce n'etait que la reprise des medleys du precedent grand Rex,expédiés à la va-vite alors qu'elles a eu tout le temps cette fois de préparer cet hommage...je crois qu'elle a voulu contenter tout le monde en chantant à la fois ses incontournables plus ceux de Johnny alors qu'il y avait pourtant matiere à un show entier avec toutes les chansons absentes de lui qu'elle a déjà reprises (Le bon temps du rock,Memphis Tennesse,J'ai pleuré sur ma guitare,Da doo ron ron,Tes tendres années,Le feu,Les hommes qui n'ont plus rien à perdre,Miradior,Vivre pour le meilleur etc..) dommage qu'elle n'ait pas osé 100% Johhny...Enfin l'unique rappel sur"Marie" aux paroles modifiées, "tout le mal qu'on LUI a fait", risque de remettre de l'huile sur le feu dans les polémiques...Enfin,elle nous a tellement gatés dans le passé avec des shows-marathons de 3h (39 titres chantés à l'Olympia 2017!)qu'on n'oublie qu'elle n' a plus 20 ans...et qu'on est forcement un peu décus quand elle ne fait qu'1h50 alors que c'est juste la durée normale d'un concert...Quand on aime passionement,on voudrait toujours plus...

alladino

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par cosimo Jeu 24 Oct - 22:24

J ai trouve la reprise de Oh Marie absolument divine.
Quant à remettre de la huile sur le feu, n oublions pas que Sylvie n a pas attaque la première et qu elle n a fait que se defendre

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par robertdemontreal Ven 25 Oct - 5:44

merci a tous pour vos commentaires. par rapport a la duree du spectacle 1 heure 50 c'est quand meme bien. Diane Dufresne qui a le meme age que Sylvie, ne donne plus, depuis déjà plusieurs annees que des concerts d'environ 1 heure 15!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Fan aux abonnés absents

Message par jacky y Ven 25 Oct - 13:00

Un gout de déjà vu ?

jacky y
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par Rochester Ven 25 Oct - 13:12

Deux belles soirées passées au Rex. Voir Sylvie sur scène reste un bonheur de toute façon même si je partage certaines réserves sur la construction de la 2e partie (le lien entre le medley tubes 70s et l'hommage à Johnny n'était pas évident).
J'ai trouvé l'ambiance plus "chaude" le jeudi soir et Sylvie elle-même plus à l'aise. Après l'endroit où l'on se trouve dans la salle peut jouer sur nos impressions. J'étais en mezzanine le mercredi et l'ambiance de l'orchestre ne se ressent pas forcément. J'ai tout de même ressenti beaucoup de ferveur du public et d'attention pendant les reprises de Johnny. "Le Pénitencier", "Tennessee" et "Je te promets" ont été à chaque fois très appréciés. A juste titre, ce furent des moments forts du concert. Commentaire d'une spectatrice fan de Johnny assise derrière moi: "J'ai été très agréablement surprise".
Plaisir personnel de réentendre "Irrésistiblement" que j'adore et qui entraîne toujours le public.
Vu Léna Lutaud du Figaro le mercredi; Darina, Illona, Dave et Patrick Loiseau, Michel Drucker, Valérie Anne Giscard d'Estaing le jeudi.

Bravo à Sylvie, après tant d'années. Et merci.

Rochester

Messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - GRAND REX  HIER Empty Re: GRAND REX HIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum