Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Captation DVD Grand Rex??

+11
Myge
hycarus
Pascal Cosne
TITI73
cathy24
cosimo
LeroyBrown
Argia
Webmaster
thierry 3
clementine
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Captation DVD Grand Rex??

Message par clementine Mer 23 Oct - 15:09

Rappel du premier message :

J ai pu voir sur des photos des répétitions de Madame Sylvie Vartan au Grand Rex aujourd hui, qu il y avait des caméras...cela veut il dire qu une captations pour un futur DVD est il possible?
Ou peut être une diffusion TV, ça à l air à la mode aujourd hui...Quoi qu il sa passe ce sera au TOP!!
PASSEZ UN BON CONCERT!! king sunny cheers
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Myge Lun 28 Oct - 11:12

Oui je me doute  que ce choix de faire un hommage plus complet relevait essentiellement de l'affectif (avec tout ce que cela comporte d'intime et de personnel)  et que les aspects commerciaux passaient en second lieu ( j'imagine que l'idée était de rentrer dans les frais sans plus...) surtout compte tenu du contexte où Johnny n'est plus que controverses et produit de marketing ...C'est la raison pour laquelle toutes ces considérations  dites mercantiles n'ont sans doute pas lieu d'être. Simplement, en tant que fan de Sylvie chanteuse, je n'ai pas adhéré  à ce projet d'hommage et de reprises ...tout en participant aux deux soirées par admiration et fidélité. Je me répète pour ceux et celles qui veulent un DVD bien filmé du Grand Rex avec quasi 1/2  heure de Johnny, celui-ci existe ! Des images vidéos  du GR 2019  d'assez bonne qualité sont sur le net si vous n'avez pas pu vous déplacer.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Pascal Cosne Mar 29 Oct - 1:16

Et bien puisqu'il ne faut plus donner son avis et être d'accord sur tout ... N'en parlons plus ! Amen à tout.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par claudeosmont Mar 29 Oct - 9:29

ça méritait un Cd live pour avoir une trace ce ce concert exeptionnel .

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par claudeosmont Mar 29 Oct - 9:30

ça méritait un Cd live pour avoir une trace ce ce concert exeptionnel .

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Nick. Mar 29 Oct - 16:31

Myge a écrit: Personnellement, je pense que le public de Johnny (très très important, on s'en aperçoit) n'est plus que très peu concerné par Sylvie hormis les fans les plus âgés, nostalgiques du couple et de leur jeunesse aussi  et qui étaient présents au Grand Rex. Difficile de savoir quelle était la part dans le public présent entre les fans de Sylvie et les fans du couple ou de Johnny.... Je ne suis pas jeune et j'ai connu l'époque Johnny/Sylvie  mais ce n'est pas la période la plus heureuse de la vie de Sylvie...J'ai un peu du mal à adhérer à cette volonté  de lui rendre hommage ou d'enregistrer  les chansons de son premier mari.... Fan de Sylvie depuis le début,  j'ai vu les deux spectacles au Grand Rex ... De beaux moments et une belle prestation  mais j'ai nettement préféré l'Olympia 2017 ou des spectacles antérieurs..J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain.



Je suis comme toi Myge , j'ai connu les années 70
Comme toi , je lisais les mésaventures du couple Sylvie / Johnny sur tout les tabloïds de l'époque
Nous savons tous combien Sylvie a été malheureuse avec Johnny et on peut se poser la question sur l'intérêt d'un tel hommage   scratch
La mémoire est sélective et Sylvie choisie de ne garder que le meilleur  flower

Cela reste quand même un beau spectacle
Sylvie réussie à faire le show
C'est peut être ça , l'intérêt d'un tel spectacle ?  geek


Dernière édition par Nick. le Mar 29 Oct - 16:36, édité 1 fois

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Mar 29 Oct - 18:01

L intérêt principal est que David conserve une belle image de son père.
Bien sûr que Sylvie a été malheureuse, mais elle a aimé Johnny, et elle fait tout pour qu enfants et petits enfants gardent la plus belle image de son premier mari, ce qui est tout a son honneur.
Mais Sylvie a aussi beaucoup insisté sur le fait que C était son dernier hommage, sans doute aussi parce qu elle s attendait a beaucoup de réticence de la part des fans

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par ClaudeAstor Mar 29 Oct - 18:36

Au risque d’en choquer beaucoup, je dois avouer que tous ces hommages (sur disque, sur scène, à la TV, dans la presse) de Sylvie à Johnny me gonflent beaucoup. Je ne trouve pas que Sylvie soit particulièrement faite vocalement notamment pour rendre hommage à son ex mari, le disque «Avec toi» n’apportait pas grand chose à sa discographie et le grand public l’a d'ailleurs perçu ainsi puisque les ventes n’ont pas été mirobolantes, c’est le moins qu’on puisse dire à l’heure où d’autres projets autour de Johnny ou apparentés (le disque du « sosie vocal », le disque symphonique d’Ivan Cassar, des best of) ont, eux, rencontrés un beau succès commercial et ont cassé la baraque. Vivement qu’elle passe à toute autre chose, d’autres projets, d’autres concerts, d’autres disques plus et mieux adaptés à sa sensibilité

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Argia Mar 29 Oct - 18:53

Birkin chante Gainsbourg
Vartan chante Hallyday, 2 couples mythiques indissociables, l'un part l'autre reste quoi, de plus normal que de lui rendre hommage, occasionnellement ou pas

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Myge Mar 29 Oct - 21:38

Birkin , que j'aime beaucoup, Gainsbourg, c'est son fond de commerce et surtout un style qui lui convient . Chanter du Gainsbourg, ce n'est pas chanter du Johnny Hallyday. Guégan marche parce qu'il a la même voix et que les chansons de Mallory sont réussies mais je ne le vois pas faire une carrière sur le long terme... Et tout ce qui touche à Johnny est acheté par les fans comme une relique...sauf le CD de Sylvie Avec moi...Chacun peut en tirer des conclusions... Les motivations de Sylvie m'échappent quoique j'ai parfois le sentiment qu'elle voulait rappeler à tout le monde la légende, le couple mythique Johnny/Sylvie tombés forcément en désuétude auprès du grand public. Elle a certainement beaucoup investi (et souffert) à l'époque dans cette relation et il reste bien entendu le beau et talentueux David et ses trois merveilleux petits-enfants...Ce testament funeste a sans doute été très douloureux à vivre + tout le reste dont on a parlé... C'est très personnel sans doute d'avoir voulu enregistrer du Johnny car je n'ai pas l'impression que l'objectif était commercial. A la limite, un CD live du Grand Rex aurait été plus intéressant car les versions live passent beaucoup mieux. Bref, dernier hommage (ouf) et j'espère fin des interviewes sur Johnny, Laeticia and Co. Le traitement des médias de cette histoire est franchement abominable.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Mer 30 Oct - 8:02

Plus je lis les messages sur le Forum, plus je constate que les pires détracteurs de Sylvie sont donc propre public....
Sylvie peut elle chanter Johnny? Absolument! Pas en le songeant, ni en l imitant, comme le font tous ceux qui s y sont essayés.
À t elle eu raison de faire cet hommage? Oui, et pour une seule raison, celle qui est sa ligne de conduite : parce qu elle le souhaitait, et qu elle en avait besoin, et non pour plaire à qui que ce soit.
Sylvie est cash, entière, sans concessions, elle fait les choses que son coeur et sa volonté lui dictent de faire. Cela nous déplaît? Qu importe! Nous sommes dix mille fans en France, ils sont un million au Japon.
Quand bien même, Sylvie à souvent répété qu elle changerait même s il n y avait qu un spectateur dans la salle.

Arrêtons de vouloir qu elle soit toujours numéro 1 en France : C était l obsession de Johnny, pas la sienne.
Sylvie a fait des choix, elle les assume, sa carrière est derrière elle, pas devant.
Elle reviendra en odeur de sainteté parmi le grand public, a la faveur d une bonne composition, comme ce fut le cas pour Henri Salvador, avec son jardin d hiver, mais pour l heure, son fonds de commerce, ce sont nous, ses fans, et nous sommes gâtés par rapport à tous les artistes de sa génération.
Quand Avec toi est sorti, le Forum ne tarissait pas d éloges sur son interprétation, maintenant il semblerait que ce soit presque nul!

Je ne suis pas un fan aveuglé, J accepte simplement les choix de Sylvie, car ce sont les siens, et ils ne sont jamais mercantiles.
Si J attends un autre cd ? Oui, bien sûr, mais je ne vais pas démolir une femme que J ai toujours apprécié, juste parce que il semblerait que le grand public ne suive pas, et que je préfère être un mouton pour faire partie de la masse et penser comme lui.

Respectons Sylvie, ou oublions la, de grâce.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par thierry 3 Mer 30 Oct - 8:04

Cet hommage à très certainement contribué à remplir 2 grands rex, soit 5600 spectateurs si je ne me trompe pas...
Moi qui ne me met plus dans les premiers rangs, j'ai entendu beaucoup de personnes qui étaient fan de Johnny, et qui ne serait certainement pas venu à un concert classique de Sylvie...
Ne boudons pas notre plaisir, mais maintenant il faut penser à autres choses
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par claudeosmont Mer 30 Oct - 8:54

cosimo je suis de ton avis bravo.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Mer 30 Oct - 9:06

Merci Claude. Tu sais, ayant grandi dans une famille qui confond savoir vivre et hypocrisie, J ai appris à apprécier la franchise de Sylvie et son honnêteté.
Elle fait les choses pour elle même, et personne d autre, ce qui ne veut pas dire qu elle ne respecte pas son public, elle fait quelques petites concessions, comme accepter de chanter Nicolas, ou Danse la Chante la, qu elle déteste, mais C est tout.
Donc s interroger sur ses motivations par rapport à l hommage, me dérange au plus haut point.
Elle a fait une scène, eu droit à quelques articles, fait un peu le buzz, bon, contentons nous de sa présence, si on l aime. Ce qui n empêche pas de donner son avis, mais casser du sucre! Laissons cela aux pauvres d esprits hors du cercle des fans.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Myge Mer 30 Oct - 11:09

Casser du sucre ? Il faudrait préciser car donner son humble avis de fan d'une manière courtoise et respectueuse, ce que je pense avoir fait, me semble simplement une liberté d'expression. Exprimer que l'on adhère pas complètement à cet hommage ni de constater que le résultat commercial, et du spectacle - tout est relatif bien entendu et deux GR aux prix des places, ce n'est pas un "plantage" comme quelqu'un l'a écrit - et du CD "Avec toi" n'est pas à la mesure des résultats des autres "projets" concernant Johnny. C'est simplement factuel et chacun aura son explication : le temps qui passe, la difficulté de reprendre du "Johnny", et vrai que c'était téméraire et courageux , la marque de fabrique de Sylvie. Ses motivations ? Compte tenu de tout ce que je lis et observe d'extra artistique, cet hommage appuyé m'interpellait. Sans plus et comme vous le dites, elle fait les choses parce qu'elle en a envie Il y avait des fans de Johnny au Grand Rex . Bien entendu mais allez sur les (nombreuses) pages des fans de Johnny et vous verrez que les critiques pleuvent sur la prestation de Sylvie... Comme bon nombre de fans je suis venue de loin (hotel, train, tickets etc...) par respect, par plaisir de la voir sur scène (et je n'ai pas été déçue), par admiration et par fidélité pour l'artiste.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Mer 30 Oct - 11:16

Nous sommes d accord sur bien des points... Et les commentaires des fans de Johnny ne m intéressent pas

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par robertdemontreal Mer 30 Oct - 14:38

merci Cosimo, j'adhere totalement a tes propos, tu resume assez bien ma pensee, beaucoup mieux que je n'aurais put le faire!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Argia Mer 30 Oct - 14:57

Du même avis que Cosimo, nous ne devrions même pas nous poser certaines questions a la gomme, elle rend hommage à son ex mari père de son fils et compagnon de scène, même Birkin n'a pas a son actif autant de duos avec Gainsbourg que Sylvie avec Jojo
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 4 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum