Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Captation DVD Grand Rex??

+11
Myge
hycarus
Pascal Cosne
TITI73
cathy24
cosimo
LeroyBrown
Argia
Webmaster
thierry 3
clementine
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Captation DVD Grand Rex??

Message par clementine Mer 23 Oct - 15:09

Rappel du premier message :

J ai pu voir sur des photos des répétitions de Madame Sylvie Vartan au Grand Rex aujourd hui, qu il y avait des caméras...cela veut il dire qu une captations pour un futur DVD est il possible?
Ou peut être une diffusion TV, ça à l air à la mode aujourd hui...Quoi qu il sa passe ce sera au TOP!!
PASSEZ UN BON CONCERT!! king sunny cheers
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par thierry 3 Jeu 24 Oct - 8:27

Non il n y a pas eu de captation. Quelques caméras, certainement la tv, et j'ai discuté avec une personne qui avait déposé une caméra en face de moi au premier balcon. A priori, c'était pour la collection perso de Sylvie..
Après il reste aujourd’hui hui....

thierry 3

Messages : 1289
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Webmaster Jeu 24 Oct - 9:41

Non juste une captation pour Sylvie et des reporters pour le JT je suppose

Webmaster
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Argia Jeu 24 Oct - 21:05

Dommage peut être ce soir ?

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par LeroyBrown Jeu 24 Oct - 22:09

Je sais que je rêve mais j’aimerais tant un double album live.

LeroyBrown

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Jeu 24 Oct - 22:21

C est le souhait que j avais émis dans un post très recent

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par LeroyBrown Jeu 24 Oct - 22:24

Sait-on jamais mais ça fait 8 ans que nous n’avons pas eu de tel objet. Le DVD, on l’a eu l’an passé, alors pourquoi pas cette année, changer avec la sortie d’un double cd.

LeroyBrown

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty captation grand rex

Message par cathy24 Sam 26 Oct - 13:12

Moi qui n'ai pas pu assister le concert, comme beaucoup d'autres admirateurs, je souhaiterais qu'il y ait une trace" gravée" de ce concert mythique.
Si un nouveau dvd n'est pas possible, il pourrait y avoir un double album live comme suggéré par cosimo? ou mieux encore une réédition du dvd live du grand rex  de l'an dernier (super bien filmé d'ailleurs) avec des bonus, comme le magnifique et émouvant duo de Sylvie avec David, ainsi qu'un medley de chansons  ou des chansons entières qu'elle n'avait pas chantées la dernière fois! ce serait un beau lot de consolation pour tous ceux qui n'ont pas pu aller l'applaudir! les fêtes de Noël approchant, ce serait un super cadeau de Sylvie...
Juste une suggestion, bien sûr!

cathy24

Messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Argia Sam 26 Oct - 19:45

Sublime duo

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par TITI73 Dim 27 Oct - 9:27

Dommage que cet évènement n'ait pas été une priorité pour une chaine tv ou la maison de disques elle-même. Sylvie chantant du Johnny avec David, c''est du pain béni pour une maison de disques ... mais rien.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty DVD grand Rex

Message par clivek Dim 27 Oct - 12:47

Ça n'intéresse plus la presse, ni les médias, ni la maison de disques, tout simplement, il faudra s'y faire. Quand même, sa consœur Sheila a eu droit à plus considération de la part de sa maison de disques et de la TV... Pourquoi n'est-ce pas possible avec Sylvie ?

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Dim 27 Oct - 12:51

Parce que sa consoeur revenait de beaucoup plus loin et plus bas, et le malheur est toujours vendeur

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Pascal Cosne Dim 27 Oct - 13:40

Sylvie c'est Sylvie, Sheila c'est Sheila ! Quand est-ce que cette comparaison puérile va s'arrêter ? Même mortes, on va encore comparer laquelle a reçu le plus de fleurs ? laquelle a eu le plus de monde derrière elle ? avec des bilans de carrière ... laquelle a le plus vendu de disques, laquelle des deux ci, laquelle des deux ça ... etc ... Stop maintenant avec Sheila !

Si vous voulez des comparaisons, allez donc vérifier les bacs à la FNAC : ceux de France Gall ou de Françoise Hardy sont bien plus remplis que ceux de Sylvie ou Sheila. Là il y a de quoi s'interroger quant à la considération des maisons de disques, des distributeurs et du public.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par cosimo Dim 27 Oct - 14:49

Du calme, Pascal, il n y avait aucune malveillance dans mon commentaire, je n en vois aucun non plus dans celui de Clivek

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Pascal Cosne Dim 27 Oct - 15:29

Je ne parle pas de malveillance, mais de comparaison systématique de l'une avec l'autre et ça attise plutôt la malveillance de certains fans de l'une ou de l'autre qui en font leurs choux gras. En d'autres temps, c'était Vanessa ou Elsa ? Céline ou Lara ? et depuis toujours Sylvie ou Sheila ? Que ce soit le public qui fasse la comparaison, ça peut s'expliquer même si j'ai du mal à comprendre. Mais dans le sujet dont on parle ici, il s'agit de promotion de l'une par sa maison de disques, promotion que l'autre n'aurait pas. Il n'y a pas à chercher pourquoi l'une bénéficie de ce que l'autre n'a pas : elles n'ont pas le même entourage, pas la même maison de disques, pas le même plan de promo et chaque maison de disques fait ce qui lui semble avoir de l'intérêt pour elles. Sinon, pourquoi ne s'interroge-t-on pas sur le fait que TOUS les albums 60's et 70's de Françoise Hardy sont ré-édités en vinyls et pas ceux de Sylvie. Mais curieusement, on ne met jamais ces deux-là sur la balance.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty captation grand rex

Message par clivek Dim 27 Oct - 20:36

Mais pourquoi cette agressivité ?
Les faits sont là. Sony n'a même pas voulu produire un DVD du Grand Rex, c'est tout dire.
Eh bien, comparons Sylvie et Françoise. S'il est noble de dire qu'on aime Françoise, il ne l'est pas pour Sylvie. Voilà la réponse à votre question concernant les CDs à la Fnac ou ailleurs. C'est comme ça depuis le début des années 60 et rien ne pourra y changer quoi que ce soit. Et croyez-moi, je le regrette.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par hycarus Dim 27 Oct - 21:33

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Sylvie c'est Sylvie, Sheila c'est Sheila ! Quand est-ce que cette comparaison puérile va s'arrêter ? Même mortes, on va encore comparer laquelle a reçu le plus de fleurs ? laquelle a eu le plus de monde derrière elle ? avec des bilans de carrière ... laquelle a le plus vendu de disques, laquelle des deux ci, laquelle des deux ça ... etc ...  Stop maintenant avec Sheila !

Si vous voulez des comparaisons, allez donc vérifier les bacs à la FNAC : ceux de France Gall ou de Françoise Hardy sont bien plus remplis que ceux de Sylvie ou Sheila.  Là il y a de quoi s'interroger quant à la considération des maisons de disques, des distributeurs et du public.

si à l'inverse Sylvie bénéficiait de toutes les rééditions possible en Cd en vinyl, il y en aurait toujours pour dire que trop c'est trop, jamais content (comme chantait Souchon), prenons ce qui sort et contentons en nous, un jour il n'y aura plus rien parce que Sylvie aura pris sa retraite, alors profitons de l'instant présent

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Myge Dim 27 Oct - 23:15

Je pense que Sylvie produit ses CD ou DVD et que Sony ne fait que distribuer, en tous les cas pour les CD. Il y a un DVD du Grand Rex 2018 qui est produit par Scotti Brothers et Global media management et qui a été vendu hors circuit commercial officiel (sur commande) et il y a eu aussi je crois une diffusion raccourcie sur France 2. Y figure l'hommage à Johnny 2018. Donc incriminer Sony dans les choix de ce qui va être vendu dans le commerce, je pense que l'on se trompe ... Sylvie (son équipe) est "indépendante" et décide en fonction de critères économiques et autres... Lors de la réunion récente du club Sylvie, on lui a posé la question sur la sortie d'un DVD et elle a dit que cela posait des questions de droit très importantes et qu'il n'y aurait pas de captation du nouveau spectacle. En clair, trop compliqué et trop cher pour un nouveau DVD et nouveau CD live pour un bénéfice économique sans doute trop limité par rapport aux coûts. Et puis, je crois qu'elle ne veut vraiment pas en faire un business, on l'accuse déjà assez de vouloir faire du fric sur le dos de Johnny. Si vous avez suivi sa carrière , elle a toujours mis un point d'honneur à ne pas profiter professionnellement de cet aspect privé de sa vie. Reste que je m'interroge un peu sur la pertinence de faire cet hommage par rapport à celui qui avait déjà été fait (et bien fait en 2018). La parution du CD Avec toi a été aussi une surprise. Ce Cd est même sorti sans beaucoup de promotion ...La vente a été honorable sans plus .Ce n'est pas étonnant car reprendre du Johnny sur disque n'a aucun sens. Je précise que je ne suis pas du tout fan du chanteur mais la manière de chanter de Johnny est trop typé et n'appartient qu'à lui . Par contre en live, Sylvie s'en sort mieux sauf à mon avis dans l'un ou l'autre titre et notamment le Pénitentier... Personnellement, je pense que le public de Johnny (très très important, on s'en aperçoit) n'est plus que très peu concerné par Sylvie hormis les fans les plus âgés, nostalgiques du couple et de leur jeunesse aussi et qui étaient présents au Grand Rex. Difficile de savoir quelle était la part dans le public présent entre les fans de Sylvie et les fans du couple ou de Johnny.... Je ne suis pas jeune et j'ai connu l'époque Johnny/Sylvie mais ce n'est pas la période la plus heureuse de la vie de Sylvie...J'ai un peu du mal à adhérer à cette volonté de lui rendre hommage ou d'enregistrer les chansons de son premier mari.... Fan de Sylvie depuis le début, j'ai vu les deux spectacles au Grand Rex ... De beaux moments et une belle prestation mais j'ai nettement préféré l'Olympia 2017 ou des spectacles antérieurs..J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain.Pour conclure, par rapport à vos comparaisons avec d'autres chanteuses de sa génération, je crois que Sylvie est une artiste de scène /live avant tout. C'est dommage pour sa carrière discographique qui n'est pas beaucoup prise en compte.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par robertdemontreal Lun 28 Oct - 2:33

par rapport a la pertinence de faire un album et un spectacle hommage, Sylvie en a la legetimitee  plus que beaucoup d'autres et pour elle, c'était  surement imperatif de le faire. Sylvie a toujours eut une nostalgie et une sensibilite par rapport a son enfance et sa jeunesse, le deces de Johnny lui a surement ramene en mémoire des pans complets de sa vie et comme elle le dit, elle se souvient plus des bons cotes. la musique lui apporte aussi un apaisement par rapport aux douleurs de la vie et sa force continue a la faire avancer. je me souviens aussi avec nostalgie de l'emission FREQUENSTAR  de 1992, ou Sylvie retournait a l'hotel d.Angleterre et qu'elle disait qu'elle donnerait une annee de sa vie pour revivre une journee de tous les quatre dans la chambre a4!


Dernière édition par robertdemontreal le Mar 29 Oct - 2:10, édité 2 fois

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Jeffdu66 Lun 28 Oct - 7:42

Bien dit Pascal tout à fait d'accord ...ras le bol des petites phrases assassines l air de rien. ..Elles font le même métier et ont la même légitimité .elles ont leur personnalité et leurs differences , et en commun les difficultés d exercer un métier où c est dur d être et d avoir été ..

Jeffdu66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAND - Captation DVD Grand Rex?? - Page 2 Empty Re: Captation DVD Grand Rex??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum