Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Charles Aznavour

2 participants

Aller en bas

Charles Aznavour Empty Charles Aznavour

Message par raymond de montreal * Dim 6 Oct - 19:57

Sur la chaine RDI (Radio-Canada) a diffusé un documentaire en 2 parties "Aznavour autobiographie".
https://ici.radio-canada.ca/tele/doc-humanite/site/episodes/444078/charles-aznavour-autobiographie-chanson-francaise-musique-disques
J'espère qu'il a été diffusé en France. Quel beau documentaire. Bien sûr, en le visionnant, on ne peut pas s'empêcher de penser au parcours de Sylvie. Lui est arménien; elle , bulgare. Leurs famille ont fui la guerre, le génocide pour aller vivre en France. Lui a eu une carrière internationale, tout comme Sylvie. Lui a été surnommé "papa lumière" suite à un geste charitable (il fait faire installé de l'électricité, de la lumière dans un quartier de l'Arménie; Sylvie a offert des berceaux bleus aux hôpitaux bulgares...
Je connaissais le chanteur, mais j'ai découvert un petit bonhomme tout à fait charmant et très sympathique. Je regrette seulement ne pas avoir été lui dire bonjour alors que je l'avais aperçu dans une rue à Montréal, il y a quelques années...
Dans le documentaire, on n'évoque pas Sylvie. Par contre, il y a Johnny (jeune) qui le remercie parce que Charles l'a hébergé durant quelques semaines, à ses débuts.
Reste de Charles Aznavour plein de refrains qui tournent et tourneront dans nos mémoires...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour Empty Re: Charles Aznavour

Message par michele.s.y Dim 6 Oct - 22:22

Merci Raymond!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum