Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

+5
robertdemontreal
Rock'N Friends
cosimo
JUVART
H-M.G
9 participants

Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par H-M.G Dim 8 Sep - 15:54

Je viens de voir — tout à fait fortuitement — la rediffusion d'une nouvelle émission de France 3 programmée le samedi en tout début d'après-midi.
Le concept semble être celui de rediffuser des extrait musicaux tirés d'émissions de télé datant déjà de quelques années.

À cette occasion, j'ai revu avec plaisir la séquence de Sylvie chantant « Panne d'essence » avec Pierre Palmade, où la particularité de la chose était que les rôles étaient inversés. Quand Sylvie était lourdement draguée par Frankie Jordan, en noir et blanc et dans une 2 CV, ici c'est Sylvie qui fait des avances appuyées dans une Coccinelle décapotable, à un Pierre Palmade d'abord effrayé, puis finalement conquis.

Il est évident que les deux se sont bien amusés à tourner cette séquence.

J'ai apprécié le fait que les extraits musicaux soient intégralement diffusés, et non pas tronqués comme c'est souvent le cas dans d'autres émissions.

Marc Toesca semble être la « caution historique » de l'émission, mais l'anecdote concernant l'enregistrement de « Panne d'essence » n'était pas tout à fait exacte, puisqu'il n'a pas mentionné le fait que Sylvie a remplacé au pied levé la chanteuse Gillian Hills qui avait fait faux bond le jour J.
L'anecdote est pourtant connue, alors je n'ai pas très bien compris pourquoi elle a été ici si mal racontée.

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

pierre, ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par JUVART Sam 14 Sep - 7:34

Bonjour,
Je viens de regarder le programme de la journée sur FR3 mais je ne vois pas cette émission à moins que ce ne soit une nouvelle rubrique dans "samedi d'en rire" ?
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par cosimo Sam 14 Sep - 14:26

c est l emission du samedi vers 13h30, qui remplace Les grands du rire, présentée par Yves Lecocq

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par Rock'N Friends Mar 21 Fév - 18:33





Dommage pour toute une famille que depuis ce soit lui qui ait repris le volant et qu'il soit tombé en panne des sens .

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Downl307

Il ne sagit pas pour moi d'ouvrir un débat stérile sur ce terrible drame .
C'est juste une constatation ...


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par robertdemontreal Mar 21 Fév - 21:27

comme c'etait silence rario depuis son accident, je ne pensais pas que quelqu'un ramenerait le lien Sylvie/Pierre Palmade. dans les 2 emissions, Pierre Palmade est venu en remplacement, pour PANNE D'ESSENCE dans IRRESISTIBLMENT SYLVIE, ce devait etre David Douillet et dans l'extrait de la piece dans QU'EST CE QUI FAIT REVER SYLVIE, ce devait etre Michel Sardou! j'ai vraiment l'impression que Sylvie s'est regalee dans l'extrait de ILS S'AIMENT, je ris encore chaque fois que je le revois Sylvie y etait excellente!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, ROLLMOPS, Sudan François et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par TITI731 Mer 22 Fév - 11:53

Gilian Hills avait rectifié l'anecdote en 2004 dans l'émission "Le fabuleux Destin" à laquelle participait Sylvie. Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu faire le disque mais c'était un "problème d'affaire" avec Barclay et Decca. Sylvie ignorait cette anecdote.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

Nick., ROLLMOPS, georges2 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par julien B Mer 22 Fév - 13:48

Marc Toesca n'aime pas trop Sylvie et il ne se gênait pas pour l égratigner le peu de fois ou elle a été au Top 50

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par ROLLMOPS Mer 22 Fév - 16:18

TITI731 a écrit:Gilian Hills avait rectifié l'anecdote en 2004 dans l'émission "Le fabuleux Destin" à laquelle participait Sylvie. Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu faire le disque mais c'était un "problème d'affaire" avec Barclay et Decca. Sylvie ignorait cette anecdote.

Ca, je le savais depuis longtemps. Je ne sais plus où je l'avais lu. Eddie Barclay, chez qui enregistrait Gilian Hills, ne s'était pas mis d'accord avec la Société Française du Son (la SOFRASO) qui distribuait à l'époque les disque Decca & RCA en France, sur le montant des royalties à toucher.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par Webmaster Mer 22 Fév - 21:50

julien B a écrit:Marc Toesca n'aime pas trop Sylvie et il ne se gênait pas pour  l égratigner le peu de fois ou elle a été au Top 50

Ce n’est pas le souvenir que j’en ai
Il avait reconnu qu’elle aurait souvent figuré dans le top 50 dans les années 60 et 70
Il l’avait également invitée pour la sortie du Made in USA

Pas de chance si le top 50 est apparu quand les ventes de Sylvie ont commencé à décliner
Je me souviens que Love again avait frissonné aux portes du top 50
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Nick., ROLLMOPS et fredo3364 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade Empty Re: Panne d'essence : Sylvie et Pierre Palmade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum