Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

couche de soleil.

+2
thierry 3
claudeosmont
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty couche de soleil.

Message par claudeosmont Ven 23 Aoû - 10:18

Rappel du premier message :

en ce moment j'ecoute souvent l'album COUCHE de SOLEIL! j'aime bien tous les titre de ce best off. j'ai ressorti de leur coffre quelques 33t qui n'avaient pas vu le jour depuis 30 ou35 ans! dont les 2 compils storry 1 et 2 de 75 et76 j'aime bien aussi! c'est sympa de ressortir ces disques cc'etait le bon temps des jolies pochettes! j'ai le 33t AVEC TOI le blanc la on voit la difference du son. j'espere que je ne vous ennuiee pas avec mes histoires.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas


couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par thierry 3 Ven 23 Aoû - 12:10

Je suis nostalgique des années 60 et 70, mais de là à écouter des vinyles..
J'en achète encore mais c'est juste pour les.....regarder!!!
Je n'écoute plus que des cd..Finis les grésillements, le disque qui saute et j'en passe. Mais peut être ne suis je pas un véritable mélomane . Je ne trouve que des avantages aux cd...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par Pascal Cosne Ven 23 Aoû - 12:38

Ah ! Ces deux albums doubles "Story" !!! Qu'est-ce que j'ai pu les écouter. Pour moi qui avait découvert Sylvie en 72 avec Dilindam, ces compilations étaient vraiment une aubaine pour connaître "tout" ce qu'elle avait chanté avant. Aujourd'hui encore, quand j'écoute un des titres, à la fin de celui-ci, je pourrai presque chanter le titre qui suivait sur ces albums, j'en connaissais l'ordre par coeur. Et à l'époque je ne comprenais pas pourquoi mon volume 2 avait la pochette sur fond bleu (photo du 45 tours "La drôle de fin") alors qu'une camarade de classe l'avait avec le fond rouge (photo portrait de profil) et que nous avions pourtant les mêmes chansons.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par claudeosmont Ven 23 Aoû - 16:29

Thierry je suis loin d'etre un melomane!!! j'ai achete le 33t avec toi car j'avais commende le cd sur mais impossible de l'ecouter sur ma chaine! j'ai jamais vu ça! il ne fonctione que sur l'ordi mais le son pas top!! donc c'est ça qui m'a fait ressortir ces 33t mais c'est clair le son n'a rien a voir avec un cd surtou qu'ils ont beaucoup servi dans ma lointaine adolescence!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par claudeosmont Ven 23 Aoû - 16:30

c'est vrai Pascal qu'ils sont bien ces 33t compils!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par joel de rouen Ven 23 Aoû - 19:19

Pour ma part, je pense être mélomane, et aimer la perfection en musique. C'est pourquoi, j'ai toujours préféré le son spatial du vinyle au son compact du CD. De plus, la majorité de mes disques, bien  entretenus,( originaux des années 60 - 70 -80) , ne craque pratiquement pas. Toutefois, le CD est plus pratique,  et c'est ce que j'écoute le plus. C'est bien, que les 33 tours ressortent, toutefois le prix n'incite pas toujours l'achat.
Amitiés à tous;

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par thierry 3 Ven 23 Aoû - 19:25

Merci Joel pour tes impressions..
Il va falloir vraiment que j'écoute les 2 avec attention pour essayer de sentir la différence. Etant collectionneur, même si je ne les écoute pas, j'ai tous les derniers LP de Sylvie qui sont sortis....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par Webmaster Sam 24 Aoû - 10:47

thierry 3 a écrit:Je suis nostalgique des années 60 et 70, mais de là à écouter des vinyles..
J'en achète encore mais c'est juste pour les.....regarder!!!
Je n'écoute plus que des cd..Finis les grésillements, le disque qui saute et j'en passe. Mais peut être ne suis je pas un véritable mélomane . Je ne trouve que des avantages aux cd...

Idem
Les CD ne s’abîment pas et sont faciles à transporter
Au pire on remplace le boîtier en plexiglas

Webmaster
Admin

Messages : 2607
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par Webmaster Sam 24 Aoû - 10:51

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Ah ! Ces deux albums doubles "Story" !!! Qu'est-ce que j'ai pu les écouter. Pour moi qui avait découvert Sylvie en 72 avec Dilindam, ces compilations étaient vraiment une aubaine pour connaître "tout" ce qu'elle avait chanté avant. Aujourd'hui encore, quand j'écoute un des titres, à la fin de celui-ci,  je pourrai presque chanter le titre qui suivait sur ces albums, j'en connaissais l'ordre par coeur. Et à l'époque je ne comprenais pas pourquoi mon volume 2 avait la pochette sur fond bleu (photo du 45 tours "La drôle de fin") alors qu'une camarade de classe l'avait avec le fond rouge (photo portrait de profil) et que nous avions pourtant les mêmes chansons.

Pour moi aussi ces compilations m’ont permis de découvrir les anciens titres de Sylvie
Ces compilations se sont extrêmement bien vendues
Pour certains fans des débuts ça permettait aussi de découvrir des singles oubliés
Car la maison de disques panachait tubes et singles de second plan
Hélas certaines très bonnes chansons manquaient à l’appel
Je me demande si Sylvie était consultée
Au vu des titres je serais tenté de le croire

Webmaster
Admin

Messages : 2607
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par claudeosmont Sam 24 Aoû - 11:18

c'est domage que ces compils: Couche de Soleil et les 2 Story n'ont pas fait partie de l'Ultimate, comme le coffret de 76 avec Sylvie sur une plage avec Plouf!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par JUVART Dim 25 Aoû - 11:53

Alors Claude il va falloir faire un deuxième coffret spécial compilations avec le "couché de soleil", l'hexagonal, les 4 story (simple) les trois story (double) les impacts ….. il y a de quoi faire !
Comme beaucoup j'ai découvert Sylvie a travers les trois double album story des années 74 à 76 puis j'ai commencé à acheter les anciens disques.
Je suis beaucoup plus disque vinyle que CD même si c'est bien plus facile d'écouter les CD. Pour la collection un beaux LP Japonais est une pure merveille et pas un CD ne pourra les remplacer.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par claudeosmont Dim 25 Aoû - 17:29

c'est vrai que un 33t avec uns belle pochette quand on le sort et qu'on le pose sur la platine ça ne fait pas le meme effet! il faut reclamer un coffret sur les compils! tu as raison!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

couche de soleil. - Page 2 Empty Re: couche de soleil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum