Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Chanson Elton jhon

+2
Pascal Cosne
Sylyne
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Chanson Elton jhon

Message par Sylyne Ven 31 Mai - 16:30

Rappel du premier message :

En ce moment nous entendons à la radio la promotion du biopic sur Elton John "Rocketman" et en fond sonore, une chanson de celui-ci dont Sylvie chante l'adaptation "Je te cherche" connue seulement des fans de Sylvie je pense !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas


Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par Pascal Cosne Ven 31 Mai - 20:40

Oui Sylyne. Et ce n'est pas un des albums le plus souvent mentionné chez les fans de Sylvie. Et pourtant, c'est un de mes préférés. J'ai toujours adoré cet album et ne me lasse jamais à l'écoute des titres qui le compose : "Je te cherche", "Entre tes mains", "Reste encore", "Une nuit d'amour", "Laisse faire laisse dire", "Le train sans retour", "Toi mon aventure", et surtout le très country "Les chemins de ma vie".

J'ai un souvenir autour de cet album : en 74 sur Europe 1, l'animateur (je crois que c'était Jean-Lou Lafont, mais rien de sûr) demandait qu'on envoie une carte postale à la radio avec le nom de l'album qu'on aimerait recevoir. Malheureusement, ma carte n'a pas été tirée au sort, mais l'album que je souhaitait, c'était celui-ci "Shang shang a lang" et je n'ai rien reçu. Je crois tout simplement que j'avais oublié de préciser mon nom et mon adresse sur la carte !!!

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par JUVART Ven 31 Mai - 22:44

Comme toi Pascal c'est l'un de mes albums "vinyl" préférés avec "Georges" (qui contient mon "Je pardonne") et le "IDWTNIE".

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par claudeosmont Sam 1 Juin - 8:59

sur cet album perso je n'aime que Shang Shang a Lang, et les Chemins de ma vie! sans aucun rapport hier j'ai ecoute, (je ne l'avais pas fait depuis longtemps) l'album Nouvelle Vague, les arrengements et orchestrations sont vraiment top ma preferee c'est J'Attendrais, encore plus en live au PDC!.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par cosimo Sam 1 Juin - 11:22

Je suis d accord avec toi, Pascal, cet album est excellent, et il est surtout dû à une façon particulière de Sylvie de chanter ces titres, avec une voix plus sensuelle qu'a l ordinaire

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par Sylyne Sam 1 Juin - 12:27

Ce n'est pas l'album que je préfère, mon choix va à "Rock and roll man" et "Da dou ron ron" car j'ai une préférence pour les chansons qui bougent !

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par claudeosmont Sam 1 Juin - 16:51

bah moi aussi j'aime bien les chansons qui bougent mais pas ces deux la!!!!!.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par cosimo Dim 2 Juin - 10:35

De cet album, ces deux titres sont ceux que j'ai zappés le plus souvent, même si je trouve avec le recul que j ai été injuste. Mais c est la suavité de la voix de Sylvie sur tous les autres titres, qui me chavirait.

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par Pascal Cosne Dim 2 Juin - 13:18

Ce sont justement ces deux titres "Da dou ron ron" et "Rock n'roll man" que je n'ai volontairement pas mentionnés parce que je trouve que ce sont deux chansons qui n'ont pas leur place dans cet album mais peut-être fallait-il caser ce 45 tours dans un 33 tours. Autant Sylvie est sensuelle, suave comme le dit si bien Cosimo sur tous les autres titres, autant "Da dou ron ron" sonne trop 60's (Pourquoi Sylvie a-t-elle mis ce titre à son répertoire 10 ans après Johnny et Frank Alamo ? ... j'ai jamais trop aimé) Quant à "Rock n'roll man", l'interprétation de Sylvie serait suffisante s'il n'y avait pas ces choeurs insupportables qui semblent plus "aboyer" que chanter : Ouak, ouak ouak ouak n'roll !
Il reste encore "Shang shang a lang", je suis mitigé sur ce titre. Je peux pas dire que je n'aime pas, mais ce n'est pas un de mes préférés non plus. Disons qu'il s'intégrait bien dans le show tv des Carpentiers "Tout au fond des tiroirs".
Par contre, le sensuel "Entre tes mains", et l'implorant "Reste encore" ... whaou ... c'est chaud !!!

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par claudeosmont Dim 2 Juin - 18:06

moi aussi j'ai toujours été interloque que Sylvie rprenne Da Dou Ron Ron en 74 c'était un ovni! je n'aimais que la pochette sur ce 45t!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par claudeosmont Dim 2 Juin - 18:14

j'ecoute toujour avec autant de plaisir Shang Shang a Lang, comme j'ai 2 mains j'ais 2 pieds etc... j'aime bien ces chansons gaies comme aussi Le Kid et 2mn35 de bonheur! c'est leger ça fait du bien ça ramene a l'adolesence! (que je n'ai jamais trop quitee!!!).
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par LarryB Lun 3 Juin - 0:06

Moi aussi j'ai beaucoup de tendresse pour cet album ... cela me rappelle mes 14 ans et des souvenirs de collège ...
Je retiens surtout
Encore un jour,une nuit Les chemins de ma vie
Reste encore
Le train sans retour (reprise de Cher)
Je te cherche.

a l'époque j'aimais beaucoup Shang Shang a lang mais maintenant pas du tout !!! mais bon comme disait Pascal il s'intégrait à merveille dans le show des Carpentiers
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Chanson Elton jhon - Page 2 Empty Re: Chanson Elton jhon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum