Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Filles de la pop

+2
LarryB
cosimo
6 participants

Aller en bas

Filles de la pop Empty Filles de la pop

Message par cosimo Lun 6 Mai - 10:02

Je suis en pleine lecture de cet ouvrage paru pour les fêtes de fin d'année.
Je n'ai pas envie de relancer le débat sur laquelle des icones yéyés a été la plus représentative de son époque.
Ceci dit, je reste relativement surpris que le chapitre intitulé " Les 4 dames de coeur" commence par France Gall avec 16 pages, suivie de Françoise Hardy ( 12 pages ), puis Sylvie ( 8 pages !!!!! ), et Chantal goya 6 pages.
Reflet de la réalité de l'époque ou partialité du journaliste ?
Ou bien amour aveugle d'un fan déçu que Sylvie ne soit pas à l'honneur.....

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par LarryB Lun 6 Mai - 13:10

oui moi aussi je suis très surpris ... au Royaume uni France Gall et Françoise Hardy sont souvent citées comme les 2 representatives de la vague yéyés ! on parle peu de Sylvie et encore moins de Sheila ...
c'est la triste réalité que certains continuent d'ignorer Sylvie !
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par m.a.d.j Lun 6 Mai - 17:00

Je viens de réaliser que ce livre n'est que la version française du livre "Yé-yé Girls" que j'ai depuis longtemps déjà et que j'aime beaucoup car il permet (et c'est le but) de (re)découvrir d'autres chanteuses :

Filles de la pop Yeyegi10

Ce qui est bizarre, c'est que dans l'intro du livre, l'auteur cite France Gall, Françoise Hardy, Sylvie Vartan et Sheila comme les 4 chanteuses les plus importantes mais que Chantal Goya remplace ensuite Sheila dans le livre.

Il n'est pas très tendre avec Sylvie la chanteuse après les années 60 mais il dit du bien de Sylvie l'actrice...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par claudeosmont Lun 6 Mai - 18:18

cela depend de l'auteur peut etre mais pour moi qui était ado les 4 qui ont vraiment marque ce sont Sylvie, Françoise, Sheila, France Gall . c'est normal Sylvie 1re c'est ma preferee!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par Webmaster Mar 7 Mai - 9:53

Au risque de vous surprendre, je comprends que Françoise Hardy ou France Gall soient mises en avant dans un ouvrage orienté french pop outre Manche
Toutes deux ont chanté du Gainsbourg, lequel a une certaine cote auprès des britanniques francophiles
Sylvie chantait des adaptations anglo américaines, ça intéressait moins les anglophones, à l'exception des titres de Mick Jones et Tommy Brown
Sylvie en est consciente puisque ses compilations parues en Angleterre (et qu'elle a supervisées), privilégient ces titres là plutôt que les adaptations

Si un ouvrage paraissait sur les show women en France, la donne serait différente

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par Jerry2 Mar 7 Mai - 10:17

Les chanteuses les plus représentatives des 60' sont Sylvie Vartan, Françoise Hardy et Sheila, France Gall est arrivée un peu plus tard et a eu moins d'impact, et Chantal Goya pas du tout. Souvent les gens qui écrivent ce genre d'ouvrage n'ont pas connu cette époque et puisent leur documentation parmi d'autres écrits ou documents audiovisuels.
Jerry2
Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par cosimo Mar 7 Mai - 10:21

En fait, Laurent a raison, il y a une incompréhension sur le thème de l ouvrage, filles de la pop ne signifie pas yéyé Girls ou icône des sixties. Il s' agit bien de musique pop, registre dans lequel Sylvie ne s est manifestée que quelques courtes annees

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Filles de la pop Empty Re: Filles de la pop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum