Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

+8
Sylyne
Nick.
sylvia
TITI73
Pascal Cosne
claudeosmont
Webmaster
JUVART
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par JUVART Lun 15 Mai - 8:58

Rappel du premier message :

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 66_le_10

Le 45 Tours N° 66 de notre série sort aux alentours du 22/01/1977 (date que je l’ai acheté), toujours chez RCA il porte le N° PB 8015 et contient l3le temps du swing » jumelé avec « Dieu merci »
J’adore ce temps du swing et surtout les différentes façons dont Sylvie l’a chanté …
Le premier disque que je vous présente sur la photo est le TEST PRESSING (attention ces disques, à leur sortie, n’avait pas de pochette photo mais une simple pochette blanche)
Il existe deux variantes de la pochette :
- Pochette avec imprimerie AREACEM
- Pochette avec Imprimerie SOREL
Et trois labels différents :
- Label papier orange avec écriture du pourtour en blanc
- Label papier orange avec écriture du pourtour en noir
- Label plastique marron
Pour une fois il n’y a aucune correspondance en 45 T à l’étranger.
Coté presse, comme toujours PODIUM nous propose un beau poster double page avec une photo de la même cession que celle du 45 T « L’amour c’est comme les bateaux »
Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Podium14

Tandis que « HIT MAGAZINE » nous propose la photo qui va bouleverser la vie de Sylvie ….
Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Hit_0210

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 66_le_11




JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par Webmaster Mer 17 Mai - 10:18

TITI73 a écrit:
Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Encore de la presse en rapport avec ce titre.
Cette fois-ci, c'est "Télé-Poche" n°604 avec les programmes du 10 au 16 septembre 1977. Le show TV de Sylvie qu'on appelle, nous les fans, "Dancing Star" est présenté simplement comme : "Numéro Un". On apprend dans l'article de "Télé-Poche" que ce show avait été préparé pour commencer l'année 1977 mais qu'il avait dû être annulé en raison de grèves. Décidément, Deux ans plus tôt, son Show TV "Tout au fond des tiroirs" initialement prévu pour commencer l'année 1975 avait été diffusé pour Pâques ... en raison de grèves également !!!

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Img17310

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Img17410

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Img17510

Tu as raison de le préciser, Sylvie était toujours victime des grèves et comme le précisait Maritie Carprentier dans "Nulle part ailleurs" sur canal + en 1994, le fiancé changeait à chaque fois car non disponible lorsque les grèves se terminaient.
Ainsi Sardou remplace Julien Clerc dans "Dancing star".

".

Oui on entend d'ailleurs Sylvie évoquer un "Julien" dans la version disque ce qui m'a intrigué des années puisque de Julien il n'y avait pas, que ce soit dans le show TV ou le disque lui-même !

Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par Sylyne Mer 17 Mai - 11:46

J’aime beaucoup ce titre bien qu’il m’ait fallu des années pour en comprendre toutes les paroles débitées à la mitraillette par Sylvie ("de Bing Crosby à la douce voix de sirop à celle de rocaille de Louis Armstrong dit Satchmo" notamment)

Laurent, moi par contre je n'arrive pas à prononcer Satchmo sans que ça devienne une sorte de "yaourt" !
J'aime bien cette chanson mais ma préférence va à "Dieu merci", Sylvie est sublime dans la vidéo.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par claudeosmont Mer 17 Mai - 17:15

je trouve que dans l'ensemble Sylvie a une bonne elocution!!!en comparaison de certains(es) avec lesquels il faut un decodeur!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par Webmaster Mer 17 Mai - 17:47

claudeosmont a écrit:je trouve que dans l'ensemble Sylvie a une bonne élocution!!!en comparaison de certains(es) avec lesquels il faut un decodeur!!!

c'est vrai
c'est son côté actrice, elle attache beaucoup d'importance à la diction et c'est ce qui fait son phrasé si particulier et si charmant

rares sont les paroles qu'on ne comprend pas dans son répertoire

Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par H-M.G Mer 17 Mai - 19:39

Webmaster a écrit:
c'est vrai
c'est son côté actrice, elle attache beaucoup d'importance à la diction et c'est ce qui fait son phrasé si particulier et si charmant
rares sont les paroles qu'on ne comprend pas dans son répertoire

Je suis entièrement d'accord avec ça. Je trouve même qu'il y a une chanson gravée sur l'album « Vent d'Ouest » qui est une sorte de mètre étalon en la matière. Je veux parler de sa version — particulièrement réussie — des « Aventures à l'eau », où toutes les nuances du son « É » sont parfaitement traitées.
Écoutez la différence entre «...que tous les cœurs à la CRAIE...» et un peu plus loin « ... dans les cours de RÉCRÉ... ».
C'est d'autant plus merveilleux et remarquable, pour moi, qu'avec tous mes compatriotes qui habitent dans le Sud-Ouest, nous aurions tendance à prononcer « Écrire sur le tableau noir à la CRÉ... »

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par claudeosmont Jeu 18 Mai - 10:22

moi j'adore enendre parler Sylvie, autant que quand elle chante! ah la voix de Sylvie!!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par cosimo Ven 19 Mai - 7:51

En ce qui me concerne, meme si j adore vraiment cette pochette, j avais trouve dommage qu elle soit utilisee pour illustrer ce titre ; je trouvais que l air glamour certes, mais grave de Sylvie, ne collait pas a l esprit du titre.
Mais ce n est qu un detail....
Superbe numero sur scene comme a la télé, le temps du swing, un must!!!!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par ROLLMOPS Sam 20 Mai - 15:58

J'aime moi aussi, le phrasé de Sylvie qui est charmant et précis. Je l'écouterai pendant des heures. J'aime aussi sa voix chantée depuis ses débuts, car j'ai connu les débuts de Sylvie ( j'ai tout même 67 ans), et j'ai vu et surtout entendu Sylvie pour la première fois, lors du mythique Olympia 1964 avec Trini Lopez et les Beattles. Inutile de vous dire que je me suis fait chambré à l'époque par mon frère (5 ans de + que moi) et ses copains !!! Ils ne l'appréciaient pas du tout et je m'en fichais complètement.
Pour le SP "Le temps du swing", j'aime beaucoup ce disque tant pour la pochette que pour le contenu.
"Le temps du swing " est très sympa et bien rythmé dans le style des années 40, et j'aime bien "Dieu merci" très amusant dans le genre gaguesque.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par JUVART Dim 28 Mai - 23:02

Un nouveau label pour ce disque trouve il y a peu en provenance d'Italie ...
C'est encore un label plastique marron avec une variante par rapport à l'autre.
Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 66_le_13

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par dariomilano Jeu 1 Juin - 9:54

Webmaster a écrit:Pas spécialement "swing" cette pochette de 45Tours mais tellement glamour avec Sylvie en vamp emmitouflée dans sa fourrure blanche.
Il s‘agit du même cliché (Sygma => ?) de l’album sorti fin 76. Cette pochette qui joue sur la complémentarité du bleu et de l’orange est très réussie.

Sorti en janvier1977, il  s‘agit d’une reprise d’un titre américain passé inaperçu « House of Swing » et adapté en français par Gilles Thibaut.

C’est surtout à la télévision et sur scène que cette chanson prendra toute sa dimension.
Dans le fameux numéro Un de Maritie & Gilbert Carpentier « Dancing Star », ce n’était pas une mais 3 Sylvie qu’on retrouvait en body lamé et choucroutes colorées sur la tête.

VIDEO

Sur scène, c’était une parodie des Andrew Sisters, présentée comme telle par un membre de la troupe de Sylvie, avec un décor rétro.
Autant en 1975, le spectacle était résolument « côte ouest » avec l’ hommage à Vegas, autant en 1977, on est aussi sur le côte est entre "All That Jazz", le swing et les comédies musicales de Broadway auxquelles se réfère le final « Dancing Star ».
Ce numéro divertissant a d’ailleurs été repris à Las Vegas (grâce à Tony qui voulait que Sylvie offre ses meilleurs ballets au public du Nevada). Le danseur présentait les « Tacky Boogie sisters », tacky signifiant "toc" ou  "kitsh", ce qui montre tout le sérieux de ce numéro.

VIDEO VEGAS

J’aime beaucoup ce titre bien qu’il m’ait fallu des années pour en comprendre toutes les paroles débitées à la mitraillette par Sylvie ("de Bing Crosby à la douce voix de sirop à celle de rocaille de Louis Armstrong dit Satchmo" notamment).

Sylvie a repris "le temps du swing" en 2010 à l'Olympia

La face B propose « Dieu Merci ». Adaptation de Si ci sto, un titre italien de raffaella carra, la Mina du pauvre en Italie (oui je suis vache c’est comme ça). C’est également Gilles Thibaut qui en signe l’adaptation française.
Ce titre a lui aussi été bien exploité à la TV dans le show Dancing Star puis sur la scène du PDC où, vêtue d’une robe fendue bleue, Sylvie est allongée sur le dos de ses danseurs, réduits à des esclaves consentants. Sexy !

VIDEO

Lors du show Sylvie portait des bijoux Van Cleef et Arpels qui lui valurent d’être sous haute surveillance pendant le tournage.

Trois séquences de cette chanson ont été tournées pour l’occasion : deux avec chignon et une avec cheveux frisés qui n’a pas été retenue mais dont on aperçoit un cliché à l’intérieur de la pochette du 33T « Dancing Star ».
Les observateurs faisaient donc remarquer sur l’ancien forum que lorsque la séquence avec chignon a été rediffusée par la suite (pour un numéro Un Aznavour me semble-t-il), ce n’était pas la même prise car le boa tombe (j’avoue n’avoir pas remarqué cela)
Certains d’entre vous sauront le confirmer ou l’infirmer….

Sylvie a repris "Dieu Merci" en 1996 à l'Olympia mais la séquence ne figure pas sur le film, seulement sur le CD.

Ahahah Laurent non! Raffaella Carrà n'a rien à voir avec Mina!! Elle est show girl, tandis que Mina est une interprete TOP!
Tu dis qu'il t'a fallu du temps pour comprendre les paroles en vitesse? si tu penses comme les noms des chanteurs americains sont chantés avec une pronunciation française, immagine toi que je ne comprandais rien du tout!... :)
ciao!
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par dariomilano Jeu 1 Juin - 10:00

Ce sont toutes de jolies photos et souvenirs!
Merci à vous!!
dariomilano
dariomilano

Messages : 50
Date d'inscription : 02/04/2017
Localisation : Milano IT

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING - Page 3 Empty Re: Discographie N° 66 LE TEMPS DU SWING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum