Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sloop John B. : autres adaptations françaises

+7
thierry 3
JF
H-M.G
JUVART
joel de rouen
ayoub
claudeosmont
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par JLUCC Jeu 28 Mar - 9:50

Rappel du premier message :

Sloop John B; a fait l'objet d'une adaptation de Ronnie Bird " seul dans la nuit" et de Jacqueline Boyer " ton tour viendra" et ce, en 1966.
La face B de mister John B; " la chanson" composée par Michel Laurent ( la reine de Saba) est un très grand cru Vartan. La mise en stéréo de cette chanson en 96 permet d'admirer le superbe solo de guitare de Micky Jones.

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par claudeosmont Jeu 28 Mar - 11:36

j'adore La Chanson! c'est mon 1er 45t il doit etre use!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

michele.s.y et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par ayoub Jeu 28 Mar - 19:12

Je suis très heureux, JLUC, d'entendre parler de cette chanson, La chanson, que j'ai toujours adorée. Elle est bien dans le style de l'époque, entraînante et rythmée, facile à retenir et néanmoins bien écrite. On n'en parle jamais de cette chanson, sûrement comme étant trop variétoche , dommage... en tous cas, moi je la fredonne à chaque fois que je l'écoute .

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

michele.s.y, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par joel de rouen Jeu 28 Mar - 19:15

Merci JLUCC . Fallait les trouver ... J Boyer reste fidèle à l'original, mais R Bird  s'en éloigne beaucoup.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par JUVART Jeu 28 Mar - 19:24

Comme toi Jean Luc j'adore ce titre et je dois même dire que j'ai plus passé la face B du EP au début que je l'avais.

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par H-M.G Jeu 28 Mar - 20:08

« Sloop John B; a fait l'objet d'une adaptation de Ronnie Bird " seul dans la nuit" et de Jacqueline Boyer " ton tour viendra" et ce, en 1966.
La face B de mister John B; " la chanson" composée par Michel Laurent ( la reine de Saba) est un très grand cru Vartan. La mise en stéréo de cette chanson en 96 permet d'admirer le superbe solo de guitare de Micky Jones. »


Merci encore et toujours, Jean-Luc, pour les pépites que tu nous déniches...

Pour ce qui est de la version de Ronnie Bird, j'ai été plus qu'étonné de m'apercevoir que je l'avais déjà, dans une intégrale en CD. J'avoue cependant ne pas l'avoir écoutée en entier... J'avais dû penser le faire plus tard. Et plus tard, c'est souvent ... plus tard.

Du coup, je me suis intéressé à la version de Jacqueline Boyer. Là encore, je n'en avais jamais entendu parler.
Mais, si j'en crois la pochette du 45 T d'époque, la version de Jacqueline Boyer daterait de 1965, ce qui laisserait entendre qu'elle serait sortie un an avant le Mister John B. de Sylvie.

Par ailleurs, sur ce même 45 T de Jacqueline Boyer, on peut trouver la chanson « La mer, la plage » qui n'est autre qu'une autre version française de « The more I see you », que Sylvie a enregistré en 1966, avec d'autres paroles, sous le titre « L'air qui balance » et qui figure sur le 45T « Ballade pour un sourire ».

Cher Jean-Luc, grâce à toi j'ai fait d'une pierre deux coups.
Encore merci.

Henri-Michel

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par claudeosmont Ven 29 Mar - 9:12

moi j'aime autant la face B que la face A elles font partie de mes preferees!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty autre adaptation de Sloop John B.

Message par JLUCC Ven 29 Mar - 10:03

Comme me l'avait signalé JF, le guitariste Claude Ciari l'a enregistré et chanté sous le titre " les jours sont trop longs"
Pour la sortie du disque de Jacqueline Boyer, je pense que 66 est la bonne année car "Sloop John B." par les Beach boys et" the more I see you" repris par Chris Montez ( let's dance-dansons) ont été des succès aux USA en 1966." The more I see you " a d'ailleurs marché en France durant l'été 66.
Je trouve que le texte français de Mister John B. est très bien écrit, ainsi que celui de "la chanson," que j'ai toujours adoré.
Je me souviens que le journal " la voix du Nord" avait fait une excellente critique de ce disque qui malheureusement à l'époque ne sera pas un très gros succès pour Sylvie.
En 66, le couple Hallyday/ Vartan était attaqué par les journalistes qui disaient que le "yéyé" était terminé entraînant dans sa chute les 2 idoles. Mireille Mathieu et Adamo étaient devenus les chanteurs préférés de la France profonde.
Comme je l'écrivais récemment ,plus de 50 ans après, madame Vartan est toujours là et fait figure d'icone ou de grande dame de la chanson française. Comme quoi!!!

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par JF Ven 29 Mar - 10:17

pour compléter ce que dit JEAN LUC sur la chaine MELODY sont passées des émissions dans lesquelles il y a eu les deux titres de JACQUELINE BOYER et celui de CLAUDE CIARI ... je dois avoir ça sur mon disque dur .;où?
je vais tacher de retrouver ça !!

JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par Invité Mer 12 Mai - 15:18

Etonnant que la version de Stone ne soit pas mentionnée .

https://youtu.be/PGGFjmU_S9s

C'est pourtant , après celle de Sylvie , la plus connue . Elle sera reprise par Chatilliez avec plus de bonheur pour une pub Eram :

https://youtu.be/KR89Rm0XGS0

Certes l'adaptation semble bien éloignée de l'originale , mais on reconnait quand même  Sloop John B. .

https://www.bide-et-musique.com/song/3567.html

Autre point commun avec Sylvie , c'est la pochette de cet EP avec une autre de Sylvie à peu près à la même époque :

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Downl232








Dernière minute : https://youtu.be/RBtrY1JE_0o


Dernière édition par chelliff le Mer 12 Mai - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par thierry 3 Mer 12 Mai - 17:19

Je ne me suis jamais lassé de ce titre que j'adore...
La reprise par Sylvie dans le dernier Nashville est un must pour moi..
Sylvie doit l'aimer aussi beaucoup car elle la reprend dans carrément tous les spectacles...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par JLUC Mer 12 Mai - 18:48

J'ai eu un coup au coeur en me disant c'est bizarre je n'ai pas envoyé d'autres messages que celui qui répond à COSIMO.
Je suis flatté , Thierry que tu aies gardé ce message sur Mister John. B; Comme toi j'adore la reprise 2013 , on y sent un petit air Beach boys ( l'un d'entre eux a participé à l'enregistrement).
De plus les paroles de Gilles Thibaut sont pas mal , beaucoup mieux que celles en anglais.

Bien cordialement
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

pierre, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par ROLLMOPS Mer 12 Mai - 21:00

J'aime aussi "Mister John B." par Sylvie, c'est l'une de mes chansons préférées (surtout la version de 2013). La version de Jacqueline Boyer ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, pourtant de bonne qualité. Mais la version de Stone (fille ou garçon) comment l'oublier ? Pendant une période, on n'entendais qu'elle avec la pub Eram.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par Pascal Cosne Jeu 13 Mai - 0:25

Je me souviens qu'après avoir acheté le double "Sylvie Vartan Story" volume 1, j'écoutais justement "Mister John B" lorsque ma soeur, surprise, m'a dit : "Tiens ! elle a changé les paroles de la chanson de Stone" et elle s'est mise à chanter "Est-ce une fille ou un garçon ..."
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par Invité Jeu 13 Mai - 0:42




Quand Elle est arrivée et qu'Elle a entamé cette chanson , j'ai tout de suite su que j'allais passé une inoubliable soirée...

http://mytaratata.com/taratata/42/sylvie-vartan-mister-john-b-1994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par Webmaster Jeu 13 Mai - 7:55

Merci JLuc d’animer ce forum avec ce genre de sujets que j’apprécie

Je n’ai jamais été fan de Mr John B découverte sur la compilation « Sha la la « quand j’étais gamin
Je me suis mis à l’apprécier avec les arrangements de Philippe Delettrez

« La chanson » me plait beaucoup plus
Cette guitare et ces paroles sont une réussite !
Or Sylvie ne l’a jamais chantée sur scène
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JF, claudeosmont, pierre, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par JLUC Jeu 13 Mai - 10:15

Selon la personne qui remixé les titres pour l'intégrale de Sylvie en 95, il y aurait une bande son avec grand orchestre de " la chanson ".
Par contre il ne m' a pas précisé si Sylvie y avait posé sa voix.
Je pense qu'au départ, cette chanson était sans doute destinée à figurer sur l'album , il y a 2 filles en moi.
Cela prouve qu'il reste encore des inédits dans les archives RCA, dont certaines chansons inachevées..


JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par claudeosmont Jeu 13 Mai - 10:33

Mr Jhon.B est mon premier 45t a 13 ans! je ne pesais pas que 55 ans plus tard ce serait toujours ma chanson preferee!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sloop John B. : autres adaptations françaises - Page 2 Empty Re: Sloop John B. : autres adaptations françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum