Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Zazie Encore heureux

+3
Pascal Cosne
claudeosmont
puretdur
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Zazie Encore heureux

Message par puretdur Jeu 4 Mai - 23:59

Rappel du premier message :

Bonsoir à ttes et tous! J'ai envie de partager avec vous mon admiration pour le dernier album en date de Zazie, Encore heureux. J'écoute en boucle les titres Pise et Adieu tristesse en ce moment, je ne m'en lasse pas! Le lien avec Sylvie? A part mon admiration pour les 2 chanteuses, pas grand chose lol! C'est juste l'occasion de souhaiter à Sylvie un album de cette qualité avec des titres lancinants comme Pise qui moi m'emmènent très loin...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Zazie Encore heureux - Page 3 Empty mini liste

Message par puretdur Dim 7 Mai - 22:26

Merci pour ta réponse. Moi c'est le contraire en fait, je préfère en général les voix de femme plutôt que celle des hommes en musique. A part Zazie, Françoise Hardy et Mylène Farmer que j'ai déjà citées, j'aime, attends un peu que je cherche lol, pour les nouveaux Imany et Albin de la Simone, Keren Ann, pour les anciens, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Morrissey, Anne Clark. Pour les groupes, Smashing Pumpkins, Coldplay, Radiohead, Keane, Texas ect... C'est un exercice très difficile que de citer ses chanteurs, chanteuses et groupes favoris! On en oublie les 3/4 et en définitive, les noms se rangent dans des listes assez peu parlantes pour les autres je trouve. Mais bon j'aurai essayé!^^

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Dim 7 Mai - 23:08

puretdur a écrit:Merci pour ta réponse. Moi c'est le contraire en fait, je préfère en général les voix de femme plutôt que celle des hommes en musique. A part Zazie, Françoise Hardy et Mylène Farmer que j'ai déjà citées, j'aime, attends un peu que je cherche lol, pour les nouveaux Imany et Albin de la Simone, Keren Ann, pour les anciens, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Morrissey, Anne Clark. Pour les groupes, Smashing Pumpkins, Coldplay, Radiohead, Keane, Texas ect... C'est un exercice très difficile que de citer ses chanteurs, chanteuses et groupes favoris! On en oublie les 3/4 et en définitive, les noms se rangent dans des listes assez peu parlantes pour les autres je trouve. Mais bon j'aurai essayé!^^

hé bien voilà ! A part Zazie (lol) ... tu as un très bon choix. J'avais oublié Radiohead, que j'aime aussi .. Et Keane, un petit groupe qui a fait de bonnes choses.... Et puis Françoise Hardy, dont j'ai moins aimé les deux derniers albums. J'ai vu plusieurs fois V. Sanson, avec bonheur. Effectivement, les listes peuvent être peu parlantes pour les autres, mais ils ont surement des noms à nous révéler aussi.
Bien amicalement.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Lun 8 Mai - 9:13

joel,quand j'etais ado,j'achetais les disques de Nicolletta, Hardy,marie Laforet,Regine,Sheila !!!! maintenant cela fait des annees que mes placards ne contiennent que des disques de Sylvie!!! j'aime;Gainsbourg , Aznavour,et leur immense talent, les Stones,Voulzy,Diana Ross,Cher!!!dans la nouvelle generation:Nolwen Leroy, Alex Beaupin(trop beau!!!) Mozart!!! voila ce qui me viens a l'esprit peu etre que j'en oublie!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par puretdur Lun 8 Mai - 16:15

Je dois dire qu'à un moment j'écoutais la chanson d'Alex Beaupain A nos amours en boucle, j'aimais beaucoup. Il a évidemment beaucoup de talent et de choses à dire, j'ai écouté aussi d'autres titres de lui avec un peu plus de rythme mais je ne les ai plus en tête...

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Lun 8 Mai - 17:58

Joel, ce matin j'ai oublie je l'avais dit!!! j'aime Tina Turner sa façon de chanter le rock et sa personalite une bete de scene!!! et puis que dirais tu si l'on citait ceux qu'on n'aime pas ou qu'on deteste!!! cela donnerait aussi une idee sur nous!!! tout ça sans mechancete,bien sur juste une histoir de gouts!  alle je me lance: je n'aime pas Celine dion, belle voix mais braille de trop, et supporte pas le personage qui met trop sa vie en scene!!!et le deteste  Renaud chante mal et joue les prolos de gauche en etant milliardaire!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Lun 8 Mai - 19:30

Comme toi je ne supporte pas les "gueulardes" : Lara Fabian et Céline Dion, qui, pour prouver qu'elles savent chanter, pensent être obligées d'hurler ... j'avoue ne jamais avoir apprécié Sheila, car je lui ai toujours trouvé une voix claire certes, mais sans personnalité, et qui ne fait pas passer d'émotions; Mais je comprends que d'autres puissent apprécier les sus nommées. Quant à Tina Turner (que tu cites) c'est un monument, pas dans le même registre.
Amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par Pascal Cosne Lun 8 Mai - 20:17

En plus de Sylvie, j'ai également collectionné (et écouté) toute la discographie de Nancy Sinatra dont j'adore les duos avec Lee Hazlewood. Dès le début, j'ai soutenu Vanessa Paradis car je trouvais parfaitement injustes les attaques dont elle était victime. J'aimais assez France Gall (la chanteuse, mais pas la femme) autant dans sa période Gainsbourg que Berger. Plus récemment, j'ai découvert un énorme artiste inconnu en France mais un monument en Suède : Peter Jöback. Et puis, dans un domaine tout à fait différent, j'ai découvert l'univers de Giedré, à l'humour noir tellement réaliste et que j'ai pu rencontrer personnellement à plusieurs reprises.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par LarryB Lun 8 Mai - 22:56

A part Sylvie qui j'aime ? et bien beaucoup d'autres ...
Serge Gainsbourg, Daho, Brigitte Bardot, France Gall periode Gainsbourg,Barbara, Julien Doré, Keren Ann, Françoise Hardy. Jean François Coen   pour les Français ...

En Langue Anglaise:
B 52's, Depeche mode, Bjork,Boreal wood, Brandon Flowers, David Bowie,Lou reed,  Diana Ross avec et sans les Supremes ! Faithless, Gorillaz, Iamx, Goldfrapp, The pet shop boys  et beaucoup d'autres ...

Jazz/Easy Listening: Julie London, Melodie Gardot, Mel Tormé, Tom waits et Michel Legrand ...
Comme vous voyez je suis un grand amoureux de Musique et Sylvie fut la 1er que j'ai écouté lorsque j'étais enfant !

Mais pas de Zazie dans ma collection sauf un duo quelle a fait avec Etienne daho "Eucalyptus" sur une compilation des années 90 qui s'appelait "Ensemble"

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Lun 8 Mai - 23:21

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:En plus de Sylvie, j'ai également collectionné (et écouté) toute la discographie de Nancy Sinatra dont j'adore les duos avec Lee Hazlewood. Dès le début, j'ai soutenu Vanessa Paradis car je trouvais parfaitement injustes les attaques dont elle était victime. J'aimais assez France Gall (la chanteuse, mais pas la femme) autant dans sa période Gainsbourg que Berger. Plus récemment, j'ai découvert un énorme artiste inconnu en France mais un monument en Suède : Peter Jöback. Et puis, dans un domaine tout à fait différent, j'ai découvert l'univers de Giedré, à l'humour noir tellement réaliste et que j'ai pu rencontrer personnellement à plusieurs reprises.

Tu m'as fait découvrir Peter Jö Back : très belle voix, et beau mec ...il a tout de même chanté pour le mariage princier suédois en 2013 !
Quant à GiedRé, je l'avais déjà entendue, sans accrocher. Toutefois il y a du talent, beaucoup d'humour, du réalisme, et beaucoup de mauvais gout, aussi ... Mais ...
Amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Mar 9 Mai - 9:18

larryb moi j'adorais Brigitte Bardot la chanteuse quand j'etais ado j'avais quelques disques mais ma preferee c'était bien sur Sylvie. j'aimais bien Sheila quand j'avais 11 12 ans . pour ma communion j'avais eu mon 1er electrophone et un disque:Le folklore americain!!!! c'est a 13 ans mon meuilleur copain d'ecole m'a fait decouvrir Sylvie il était dans une classe au dessus de moi, un an de plus et une plus grande connaissance musicale!!! la se fut la revelation!!!  j'ai progressivement abandonne Sheila   pour laisser toute la place a Sylvie!!! quand a France Gall,j'aimais bien avant Berger; les sucettes et compagnie!!!! mais je n'ai jamais aime ce qu'elle a fait par la suite. dans les chanteurs j'ai toujour beaucoup aime Julien Clerc, beau et talentueux!  mes propos sont un peu decousu!!! ça me revient au fur et a mesure!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Tout à fait d'accord!

Message par puretdur Mar 9 Mai - 16:39

claudeosmont a écrit:Joel, ce matin j'ai oublie je l'avais dit!!! j'aime Tina Turner sa façon de chanter le rock et sa personalite une bete de scene!!! et puis que dirais tu si l'on citait ceux qu'on n'aime pas ou qu'on deteste!!! cela donnerait aussi une idee sur nous!!! tout ça sans mechancete,bien sur juste une histoir de gouts!  alle je me lance: je n'aime pas Celine dion, belle voix mais braille de trop, et supporte pas le personage qui met trop sa vie en scene!!!et le deteste  Renaud chante mal et joue les prolos de gauche en etant milliardaire!


Pareil que toi, je déteste Céline Dion et Renaud! Céline, à part le fait qu'elle hurle, a aussi toujours l'air bête à pleurer, pas de classe du tout, enfin bref lol et Renaud, j'ai toujours détesté sa culture du bistrot, on voit où ça l'a mené, comme tu dis, ses airs de gauche alors qu'il vit très aisément. Pour moi ça reste vraiment un mystère qu'il soit si révéré en France, grâce encore à cette bande fm, il est devenu un classique pratiquement intouchable. La liste des indésirables pourrait être longue pour moi lol, je ne vais donc pas en rajouter...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Mar 9 Mai - 18:08

suis content que quelqu'un pense la meme chose que moi de Renaud! je ne comprend pas pouquoi on l'a mis sur un tel piédestal!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par LarryB Mer 10 Mai - 18:59

Moi aussi je déteste Renaud et n'ai jamais accroché également et n'ai pas compris l'engouement de certaines personnes.
Je déteste les voix de gueulardes !

pour en revenir a France gall je préfère de loin sa période 60's Gainsbourg and co que sa période berger même s'il ya quelques chansons que j'aime bien (Evidemment, Cezanne peint, la fille de shannon)
je préfère ces debut avec Berger ... la personne j'aime moins je la trouve imbue de sa personne ...

J'ai oublié dans ma liste Barbara que j'ai vu mainte fois en concert et Veronique sanson mais la aussi je préfère de loin sa période 70's Le maudit, Vancouver et Amoureuse .

Mais Sylvie sera toujours celle que j'écoute le plus (mon premier amour) et je suis toujours fidèle !
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Jeu 11 Mai - 8:58

evidement Barbara que j'aime beaucoup aussi,j'avais oublie! Sanson,j'aime pas du tout!!! France Gall,je n'aime pas trop le personage non plus,mais quand on pense aux malheurs qui l'on frappee, comment vivre apres et se relever? ces epreuves ont du l'endurcir et la changer.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 3 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum