Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concert de Mons

5 participants

Aller en bas

Concert de Mons Empty Concert de Mons

Message par Albi Mar 20 Nov - 18:45

Quelqu’un était au concert de Mons?
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Concert de Mons

Message par MG Mer 21 Nov - 0:44

J'y étais tout comme au concert de Liège. Comme vous avez, peut-être, déjà pu le lire sur les réseaux sociaux, deux soirées inoubliables en Belgique ! Sylvie en grande forme ! Aucune anicroche, aucun oubli de paroles (ou à peine). Beaucoup de maîtrise, d'émotion et de grand professionnalisme. Un numéro d'Artiste ! A Mons, le concert a eu lieu dans un ancien théâtre situé sur la Grand Place, dans le Mons historique. Sur cette Grand Place, une fête foraine et déjà les lumières et la féerie de Noël ! Pour y arriver, on parcoure de petites ruelles moyenâgeuses… Autant dire que ce contexte particulier contribuera à rendre la soirée encore plus magique. Rien que le fait de pénétrer dans ce joli théâtre, après avoir arpenté les vielles ruelles de Mons, annonce une soirée hors du temps. La petite salle est pratiquement complète hormis le deuxième (petit) balcon (200 sièges) qui n’est pas ouvert. A priori plus de 800 spectateurs. L’ambiance dans la salle est d’emblée chaleureuse. La moyenne d’âge des spectateurs est plus ou moins élevée mais on remarque des plus jeunes aussi qui accompagnent leur maman ou leur …mamy. C’est touchant à voir ! J’étais placée au deuxième rang, ce qui ne permet pas d’apprécier toute la mise en scène fabuleuse du spectacle (les vidéos, le jeu de lumière…) mais on se rend compte combien ce spectacle est réglé au millimètre…surtout lorsque tout se passe bien et que Sylvie a la totale maîtrise. Quel charisme, quelle gestuelle incomparable… Le public est réceptif et applaudit chaque chanson chaleureusement mais ne se lève qu’à la fin, au milieu de l’hommage à Johnny. A Liège, toute la salle s’est levée, à Mons un peu moins mais le spectacle était encore plus réussi que la veille.
Vrai que le public est moins expansif qu’à Paris où un spectacle de Sylvie est incomparable à vivre mais j’ai toujours eu ce ressenti … . A Paris, on a l’impression que ce sont les fans purs et durs, de la première heure….En province ou en Belgique, c’est différent mais aussi bien à Liège qu’à Mons, à la sortie, que de commentaires positifs : « c’était si beau et si émouvant » . Et oui, ce dernier spectacle est vraiment exquis ! L’histoire d’une vie…de Star mais nous pouvons tous nous y reconnaître à un moment ou à un autre. En sortant du théâtre, le froid nous ramène à la réalité mais pas vraiment…. on a la tète plein d’étoiles et si chaud au cœur ! Merci l’Artiste !

MG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par Albi Mer 21 Nov - 4:12

Que c’est joliment bien décrit!
Merci de tout cœur.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par JUVART Mer 21 Nov - 7:50

Merci MG pour ce commentaire.
C'est drôle j'ai toujours ressenti le même chose que toi concernant les concerts de Paris et de Nantes (ou je vais la voir quand elle passe). C'est vraiment deux publics totalement différents.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par toutoumoto Mer 21 Nov - 10:10

Merci MG pour ce beau commentaire ; jusqu'à présent il y en a eu un par ville ; j'espère qu'il en sera de même  jusqu'à la fin de la tournée sunny
toutoumoto
toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 61
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par Sylyne Mer 21 Nov - 21:05

Merci de nous avoir fait partager ta soirée avec Sylvie. Je ne connais pas la Belgique, j'irai peut-être un jouir ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par Albi Mer 21 Nov - 21:28

C’est terrible les mots qui sortent de nos claviers.
Tu parles de la Belgique et jour devient jouir.
Ah les Belges !
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par cosimo Mer 21 Nov - 22:23

Oui, Juvart, tu as raison, j ai souvent été déçu par l'accueil du public en Province, alors qu'a Paris il y a toujours une ambiance extraordinaire, pourtant les parisiens ne sont pas connus pour leur exhuberance....

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par Sylyne Jeu 22 Nov - 13:50

Albi a écrit:C’est terrible les mots qui sortent de nos claviers.
Tu parles de la Belgique et jour devient jouir.
Ah les Belges !
Ouh là là ! Habituellement je me relis, mais là visiblement je n'avais pas les mirettes en face des trous !
Merci Albi.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Mons Empty Re: Concert de Mons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum