Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Pascal Cosne Dim 29 Juil - 20:01

Rappel du premier message :

Puisqu'on vient de l'évoquer avec Alain (JUVART), le voici, ce fameux "Hit spécial Sylvie" de 1972, avec sa fleur métallique :

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Hit_n911

Il était vendu en supplément du n° 9 de "Hit", le magazine :

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Hit_n912

Et voici la fleur métallique :

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 A_trie11

Le grand poster central représentait 8 pages :

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 20180710

Et au verso de celui-ci, toute une liste de titres de chansons de Sylvie :

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 20180711

Mais je découvre aujourd'hui qu'il y a pas mal d'erreurs. Ca pourrait être un petit jeu pour l'été, pour ceux qui viennent consulter le site pendant leurs vacances : trouvez toutes les erreurs que Hit a commises au verso de ce poster. (J'en ai trouvé une quinzaine)
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par JUVART Dim 29 Juil - 21:23

Oui j'avais déjà remarqué plusieurs erreurs sur les titres comme "L'OISEAU SUR UN FIL" mais je laisse les autres chercher un peu les autres … MERCI Pascal pour tout cela et ma belle fleur perduE ….

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par JF Lun 30 Juil - 12:33

il ya déjà :

si tu n insistais pas au lieu de si tu n existais pas
carnaval au lieu de carrousel
i l ne faut pas aimer et... YANN cest une SEULE CHANSON présentée ici comme deux titres
j ai cache le ..soldat au lieu de cache le soleil
à toi moi cœur .. au lieu de il est à toi mon cœur
etc;...
le typographe de l époque avait du recopier une liste MANUSCRITE ;; écrite tares rapidement !!

JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Lun 30 Juil - 14:06

Ou l'on voit que l’on n'a pas attendu les réseaux sociaux pour faire des fautes, d'orthographe ou autres diverses...J'en ai trouvé une douzaine avec certaines à vérifier disons...Une ou deux m'ont fait presque éclater de rire, la dernière en particulier.....

Mais ce qui me laisse pantoise, c'est cette fleur métallique...je me rends compte qu'elle m'est très familière, que je l'ai vue dans un cendrier avec des bricoles sur une surface chez moi (ou était-ce chez mes parents, ou chez ma sylviephile de soeur?)  L'ai-je encore??  Ce qui me laisse abasourdie c'est que je ne l’ai guère associée dans ma mémoire à Sylvie...bizarre...Enfin en 72 je commençais à enseigner...et meme avant j'avais/nous avions toujours privilegie SLC et MAT (et Rock et Folk), les autres magazines nous les trouvions disons gnangnans, trop 'yeye' a la francaise, trop succincts et superficiels, un peu comme certains groupes FB aujourd'hui, bref... Mais quand il y avait quelque chose de substantiel sur Sylvie l'une ou l'autre 'se fendait', donc nous avons du l'acheter...et en raison de mon 'exil' en GB, c'est plutot ma soeur qui a herite de tout ca (d'ailleurs comme elle avait commence a travailler bien avant moi, elle avait beaucoup achete et donc ca lui appartenait...)

Sinon nous passions quelque temps a 'La Maison de la Presse' a les parcourir sans les acheter (ben ouais...) Nous avons fait quelques trouvailles l'an dernier en vidant la maison parentale (Tout au fond des tiroirs -et du grenier- etc etc), et l'un de mes deux neveux cote francais est aussi fan...ca aide... sunny  flower  

Mais revenons a cette fleur, a ma/notre fleur...j'ose encore esperer 'tomber dessus'  (enfin pas trop grave sinon..),surtout que maintenant j'ai une origine pour cette fleur...  J'ajouterai qu'en la revoyant ici j'y ai plutot vu tout de suite l'embleme du CND...(Campaign for Nuclear Disarmament), mais sinon j'ai toujours adore la marguerite de Sylvie, qui figurait deja sur sa dedicace obtenue en novembre 62..

https://www.google.co.uk/search?biw=1094&bih=484&tbm=isch&sa=1&ei=cu1eW-qFM-uSgAb89K_AAg&q=symbole+du+cnd&oq=symbole+du+cnd&gs_l=img.12...0.0.0.3590735.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.img..0.0.0....0.EdBKGQf79pE

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par toutoumoto Lun 30 Juil - 21:15

hormis les nombreuses fautes d'orthographe j'ai trouvé les trois suivantes :

Maritza au lieu de "La Maritza"
Love has hand  his hands au lieu de "Love has laid his hands on me"
Dim di La au lieu de "Dum di la"

toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Pascal Cosne Lun 30 Juil - 23:48

Bravo à vous, mais il y en a d'autres ... et pas que des fautes d'orthographe !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par JUVART Mar 31 Juil - 7:56

Je relance avec "AVEC TOI MON AMI"
c'est drôle d'ailleurs comme les titres s'associaient bien : "L'OISEAU SUR UN FIL" et "AVEC TOI MON AMI"
Je laisse les autres chercher un peu ...

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Pascal Cosne Mar 31 Juil - 9:34

JUVART a écrit:Je relance avec "AVEC TOI MON AMI"
c'est drôle d'ailleurs comme les titres s'associaient bien  : "L'OISEAU SUR UN FIL" et "AVEC TOI MON AMI"
Je laisse les autres chercher un peu ...

Bien vu Alain ! Enfin ... presque ! Car ce n'est pas "Avec TOI" mais "Avec MOI" ! Mais l'association des deux titres pour n'en faire qu'un marche quand même ... l'idée est là ! lol!


Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 11:15

Bon, on peut en reveler d'autres maintenant? meme si la liste ne sera pas encore exhaustive ....:

KATAMANGO pas Katancago!!
J'ai cache le soleil, et non pas le solDAT!!!!!! lol!  Ces deux-la m'ont bien fait sourire quand je les ai decouverts...(ainsi que Si tu n'insistais pas...)

Et puis retour aux fautes d'orthographe:

FINI de pleurer, pas Finis:  (J'ai) fini de pleurer....et non un ordre a quelqu'un: oh toi finis de pleurer!!!

MedIcinE Man....et non pas medecin man, et meme pas medecine man (comme il est ecrit dans le dico de Benoit Cachin...), pour respecter l'orthographe de la langue anglaise: medicine...

(Mes excuses d'autre part pour mon manque d'accents et de cedilles etc dans les mots francais, c'est le clavier que j'utilise aujourd'hui....)

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par toutoumoto Mar 31 Juil - 14:00

Encore une : jamais au lieu de "toi jamais"

toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 14:34

toutoumoto a écrit:Encore une : jamais au lieu de "toi jamais"

scratch scratch Ben non...Il y a bien deux chansons que Sylvie chante: Jamais, 1963, adaptation de Late date baby (Teddy Randazzo), et Toi jamais 1976 (de Michel Mallory)  reprise par Jane Manson en 1979, et chantee par Catherine Deneuve  pour les besoins du film 8 Femmes (Francois Ozon) en 2002 (nous dit Benoit Cachin...) flower sunny

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par toutoumoto Mar 31 Juil - 17:58

Entendu, j'ignorais l'existence de la première..
toutoumoto
toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 61
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Pascal Cosne Mar 31 Juil - 18:00

Allez, je vous donne ce que j'ai trouvé comme erreur (ou fautes d'orthographe) :
- "Maritza" au lieu de La Maritza
- "Shalala" au lieu de Sha la la
- "Katancango" au lieu de Katamango
- "Love has hand his hands" au lieu de Love has laid his hands on me
- "Finis de pleurer" au lieu de Fini de pleurer
- "Avec moi mon ami" au lieu de Avec moi et Mon ami (ce sont deux titres)
- "Ne t'en vas pas" au lieu de Ne t'en va pas
- "Il ne faut pas aimer" et "Yanne" au lieu de Il ne faut pas aimer Yann (Là, c'est un seul et même titre)
- "Si tu n'insistais pas" au lieu de Si tu n'existais pas
- "A toi mon coeur" au lieu de Il est à toi mon coeur
- "C'est un jour à rester couchée" au lieu de C'est un jour à rester couché
- "L'oiseau sur un fil" au lieu de L'oiseau et Sur un fil (ce sont deux titres)
- "Medecin man" au lieu de Medicine man
- "Carnaval" au lieu de Carousel
- "Dim di la" au lieu de Dum di la
- "J'ai caché le soldat" au lieu de J'ai caché le soleil
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 18:47

Pour Ne t'en vas pas et ne t'en va pas, il y a debat...qui avait d'ailleurs fait l'objet d'une discussion sur (l'ancien) forum....Le disque d'origine portait bien Ne t'en vaS pas....et c'est ce que choisit ce site dans la discographie, ainsi que la plupart des liens obtenus en googlant ce titre par Sylvie....Et a cette occasion je decouvre qu'il y eu une autre chanson du meme titre aussi orthographiee ici et la avec ou sans -s (chanson par la chanteuse Lynda Lemay, que je ne connais absolument pas...)2003?...Bref...les neurones marchent encore. mais ne discutons pas grammaire....ouf!!!  Rions avec le soldat que Sylvie aurait cache!!! lol! flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par toutoumoto Mar 31 Juil - 19:03

Merci à Pascal pour cette longue liste.
Au risque de me tromper à nouveau, j'ai un doute sur le titre " WATCHING YOU" ; est ce qu'il ne s'agit pas de "I'm watching you" ou " "I'm watching" " écrite et interprétée avec Paul Anka ?
Enfin, petit détail qui à l'arrivée revient au même : Il me semble que le titre officiel de "DEUX MINUTES TRENTE CINQ DE BONHEUR " est 2'35 de Bonheur !
toutoumoto
toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 61
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Pascal Cosne Mar 31 Juil - 19:55

C'est pourtant une règle de grammaire assez simple à retenir :

Si le pronom "tu" est présent, on écrit "Vas" :
Tu vas, Tu ne vas pas, Vas-tu ?, Tu t'en vas, Tu ne t'en vas pas, T'en vas-tu, Tu y vas, Y vas-tu ?, Tu n'y vas pas.

Si le pronom "Tu" est absent, on écrit "Va" :
Va, Ne va pas, Va-t'en, Ne t'en va pas, N'y va pas

Et bien sûr, comme toujours en français, l'exception. Si le pronom "Tu" est absent, mais que Y suit, on écrit : Vas-y.

Comme le mentionne Michele, le 45 tours d'origine écrit le titre avec un "s" : Ne t'en vas pas. Par contre, au verso des 45 tours suivants, dans la liste des déjà parus, le titre est écrit sans "s" : Ne t'en va pas. Alors que croire ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Jamais

Message par clivek Mar 31 Juil - 20:18

Jamais est bien une chanson de Sylvie, elle date de 1963! Toi jamais en est une autre, de 1976, je crois.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 21:18

Je parlais de debat surtout par rapport au titre de Sylvie, sur pochette, sur ce site, et a l'internet...etc.

Quant a la grammaire, ce que dit Pascal bien sur se comprend tres bien et est tres clair, mais semble aller a l'encontre de ce que l'on apprend aussi (avec des exceptions ouf!!), a savoir que tout verbe  porte un -s a la deuxieme personne du singulier de tous les temps, tous les modes et tous les verbes SAUF a l'imperatif des verbes en -er. ET.. (ouf)scratch lol!,  quelques exceptions telles que ouvrir (couvrir et recouvrir bien sur...), offrir, souffrir, (re)cueillir, ALLER et savoir....d'ou je pense le flou dans le titre de Sylvie...et la tres bonne explication de Pascal pour va et vas... scratch study lol!

Et merci aussi pour ce 'jeu' d'ete...


Dernière édition par michele.s.y le Mar 31 Juil - 21:38, édité 1 fois

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 21:29

toutoumoto a écrit:Merci à Pascal pour cette longue liste.
Au risque de me tromper à nouveau, j'ai un doute sur le titre " WATCHING YOU" ; est ce qu'il ne s'agit pas de "I'm watching you" ou " "I'm watching" " écrite et interprétée avec Paul Anka ?
Enfin, petit détail qui à l'arrivée revient au même  : Il me semble que le titre officiel de "DEUX MINUTES TRENTE CINQ DE BONHEUR " est 2'35 de Bonheur !

Tres juste tout ca aussi!! drunken :-)...On pourrait meme ajouter que I'm watching you porte parfois appose entre parentheses: (Every little move you make)... lol!   et TRRRRES juste aussi pour 2'35 de bonheur....!!   flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par JUVART Mer 1 Aoû - 7:25

Pour revenir sur ce titre "I'm Watching", c'est ce titre qui est inscrit sur le 45T EP de l'époque mais sur les 45 T 2 titres (JUKE BOX) on trouve aussi bien "I'm watching" que "Watching you"
De même pour le "Deux minutes trente cinq de bonheur", nous en avions parlé récemment on le voit aussi bien en chiffres qu'en toutes lettres.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972 - Page 2 Empty Re: PRESSE : HIT SPECIAL SYLVIE 1972

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum