Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discographie N°94 QUAND TU ES LA

+5
Sergio06
claudeosmont
ROLLMOPS
Pascal Cosne
JUVART
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par JUVART Lun 26 Mar - 8:03

Rappel du premier message :

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 94_qua10

On redécouvre sur notre 94ème 45 T un titre que nous avons déjà analysé au N°20 de notre discographie. Et c’est une très belle collaboration avec Etienne DAHO qui permet à « Quand tu es là » de renaitre, en version remixée,  25 ans après la version originale.

Sort le 28/09/1990 le premier TEST PRESSING avec ce REMIX de « QUAND TU ES LA » (disque sans référence avec un seul titre) avec sa fiche de chez PHONOGRAM

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Fiche_10

Ensuite on peut trouver un 45 T PROMO N° 1334 avec pochette Phonogram sans photo (un seul titre aussi) et enfin on trouve la première pochette du 45 T pour le commerce, N° 878300-7, avec une photo de Dominique MAITRE, la chanson « Quand tu es là » est couplé avec une reprise du groupe WESTWORLD « SILVER MAC »



Il semblerait qu’il existe deux variantes de cette première pochette, la seconde ayant un fond beaucoup plus vert mais la différence était très sensible il faut avoir les deux entre les mains pour bien voir la différence.

En novembre, suite au succès de ce disque, sort une deuxième pochette de ce disque avec une photo signée F. DELAFOSSE (Frédérique ?) / SYGMA extraite du nouveau clip de ce titre, un clip simple mais efficace !!!



On peut trouver aussi :
- Un MAXI 45 T avec en photo la première pochette du 45 T, N° 878301-1, ce disque en plus des deux titres du 45 T contient la version longue de ce REMIX, elle dure 4’14 (alors que sur le single elle est de 2’25)  

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 1990_810

- Un CDS MAXI avec les mêmes titres que le MAXI, N° 878301-2 avec la première pochette

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Fr_cds11

- Et le Même CDS MAXI mais avec la seconde pochette  

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Fr_cds10

Compte tenu du succès de ce disque, qui fera même son entrée au TOP 50 de l’époque, le titre sera beaucoup diffusé en radio et télé. La première apparition TV est le 7/11/1990 dans l’émission de TF1 « SACREE SOIREE »



C’est une grosse période d’activité pour Sylvie car elle fait son grand retour en Bulgarie accompagnée de Tony, Eddie et David avec une émission très émouvante filmé par France 2 pour un « Envoyé spécial » diffusé le 22/11/1990 elle y donne un concert qui sera diffusé sur la même chaine le 24/12  (beau cadeau de Noël), elle y chante bien évidement ce titre. On commence aussi à parler en TV de « Je vous salue Paris » (Palais des Sports 91), J'ai retrouvé dans mes vidéos les pubs TV qui passaient sur FR2 pour ce spectacle dès décembre 90.





Dernière édition par JUVART le Mar 27 Mar - 21:57, édité 2 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Pascal Cosne Lun 26 Mar - 11:41

Et bien Alain ... aurais-tu quelque chose contre ce PDS 91 ? Après avoir imaginé qu'il en existait un LP dans le précédent sujet, voici que tu l'appelle ici : PDS 81 !!!
Pour en revenir à ce single, voilà un bonne initiative que cette collaboration avec Étienne Daho. Cette nouvelle version de "Quand tu es là" était une réussite et son entrée dans le sacro-saint Top 50 en était la preuve. J'aimais beaucoup ce look baskets blanches, Jean bleu, Tee-shirt et veste rouge très moderne et représentatif de cette époque. Moi même dans ces années-là, j'avais adopté ce look genre J.J.Goldman avec veste aux manches retroussées sur un T-shirt et un Jean.
Comme le dit Alain, même si le clip était sans grande mise en scène, il en était pas moins efficace et collait bien avec le titre. Et puis, nostalgique des années 60 comme je l'étais (et le suis encore), ce titre ne pouvait que me séduire.

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par JUVART Lun 26 Mar - 15:32

Et bien décidemment c'est bien la preuve qu'il faut que je fasse un bon BREAK !!!! Je fais des erreurs partout ... RIRE !!!!

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par ROLLMOPS Lun 26 Mar - 18:09

Excellent disque que j'ai beaucoup apprécié à l'époque. Je signale en passant que j'ai une version de la première édition avec un fond blanc ( et non gris ) verso recto. Est-ce une rareté ?

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par claudeosmont Lun 26 Mar - 18:16

eh bah oui Pascal moi aussi je portais veste avec manches retroussees t shirt et jean moulant!!! c'était l'uniforme a l'epoque!!!!! j'adore cette pochette avec une Sylvie en monvement!!! quelle bonne idee ce Etienne! j'ai toujours aime ce Quand tu est la! des les premieres mesures j'aime!! c'est une de mes chansons preferees avec Si je chante d'avant 65. on l'a beaucoup entendue et vu en tv. E Doho a vraiment assure pour venir au secours de Sylvie resulyat ce super PDS 91. a l'epoque ont ignorait tout de cette histoire! on n'était pas au courant de tout comme maintenant avec le net!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Sergio06 Lun 26 Mar - 18:45

Cette chanson met du peps. Je l'adore toujours et ne m'en lasse pas. Je suis allé voir Sylvie au PDS et j'avais également apprécié la version scénique de cette chanson.
Dommage que l'on ai pas eu l'occasion d'avoir un Album Live.

Sergio06

Messages : 200
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Sylyne Lun 26 Mar - 20:23

Encore une chanson que j'écoutais en boucle et j'adore ce clip. Quand au PDS, je l'ai raté ! Si j'ai bonne mémoire ce spectacle était prévu à Mogador, j'avais mon billet 1er rang. Suite aux attentats qui sévissaient à ce moment là, il a été annulé. Je n'ai pas su qu'il était reporté au PDS. comment ais-je pu ne pas être au courant mystère  scratch  J'en déduis que je n'avais pas vu la pub de FR2. C'est un de mes grands regrets. Je m'en veux, je m'en veux !!!!!!!

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Pascal Cosne Mar 27 Mar - 13:14

JUVART a écrit:Et bien décidemment c'est bien la preuve qu'il faut que je fasse un bon BREAK !!!! Je fais des erreurs partout ... RIRE !!!!

Oui, d'ailleurs même dans le titre de ce sujet !!! c'est quoi une "diuscographie" ? lol!

Sylvie et Etienne Daho, à l'époque de leur collaboration.
discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 1991_410

Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par JUVART Mar 27 Mar - 21:59

Merci Pascal, c'est corrigé !!! LOL !!!!Tu imagines je regarde tous les jours et je n'ai même pas vu cela !!!!!

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par TITI73 Mar 27 Mar - 22:42

J'aimais beaucoup la robe en métal de "Paco Rabanne" qu'elle portait au PDS et en tv pour ce titre. Ce mélange année 60 et 80 que Daho sait si bien marié, va si bien à Sylvie.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Sylyne Mar 27 Mar - 23:44

Ah oui la robe métal, les cheveux raides, Sylvie très en beauté !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Sylyne Mar 27 Mar - 23:48

JUVART a écrit:Merci Pascal, c'est corrigé !!! LOL !!!!Tu imagines je regarde tous les jours et je n'ai même pas vu cela !!!!!
Je te rassure Alain moi non plus je n'avais pas vu ! Tu es très matinal on te pardonne !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Pascal Cosne Mer 4 Avr - 1:21

Il est dommage de noter qu'à cette époque, Sylvie a chanté une très belle chanson lors de son spectacle au Palais des Sports 1991, mais qui n'a jamais été gravée sur disque, que ce soit en version studio ni en version live puisqu'il n'y a pas eu d'album de ce show.



UNE PAIRE DE BASKET ET UN JEAN ELIME
LA PREMIERE RAQUETTE UNE PHOTO DE LYCEE
UN POSTER DE JAMES DEAN, DES LIVRES D'ECOLIER
ET UNE CHAMBRE VIDE OU L'ENFANCE S'EST PASSEE

QUELQUES DISQUES OUBLIES, DES BANDES DESSINEES
UN BOUQUIN D'HEMINGWAY, UNE GUITARE CASSEE,
UN PAQUET D' CIGARETTE CACHE DANS UN TIROIR
ET DES RIRES QUI RESONNENT AU FOND DE MA MEMOIRE

LES ENFANTS S'EN VONT TOUJOURS VERS LEUR VIE ET LEURS AMOURS
ILS S'EN VONT EN RIANT SE CROYANT DES GEANTS, MAIS CE SONT DES ENFANTS
LES ENFANTS S'EN VONT TOUJOURS, VERS LEUR VIE ET LEURS AMOURS

OU EST IL ? QUE FAIT T'IL ? L'ETERNELLE QUESTION
QUAND ILS TOURNENT LA PAGE, QU'ILS COUPENT LEUR CORDON
ON CROYAIT A JAMAIS A L'EPREUVE DU TEMPS
POUR VIVRE AU TELEPHONE LE PASSE AU PRESENT

ILS ECRIVENT PARFOIS, APPELLENT DE TEMPS EN TEMPS
QUAND LA VIE SE FAIT DURE ET LE MONDE MECHANT
ILS LANCENT DES S.O.S
POUR DE FAUSSES GALERES
AU BESOIN DE TENDRESSE
C'EST VRAI IL Y A LA MERE

LES ENFANTS S'EN VONT TOUJOURS VERS LEUR VIE ET LEURS AMOURS
ILS S'EN VONT EN RIANT SE CROYANT DES GEANTS MAIS CE SONT DES ENFANTS
LES ENFANTS S'EN VONT TOUJOURS, VERS LEUR VIE ET LEURS AMOURS
COMME NOUS L'AVONS FAIT AVANT QUAND NOUS ETIONS DES ENFANTS
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par sylvia Mer 4 Avr - 18:45

Cette chanson, Pascal, c'est parait-il Catherine Lara qui l'avait écrite pour le show de Sylvie.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par JCH Ven 6 Avr - 10:27

Curieux en ce qui concerne cette chanson car dans le dictionnaire de B. Cachin, elle est attribuée à Michel Mallory.
C'est d'ailleurs une très belle chanson et un très beau PDS. J'en garde de beaux souvenirs et une.....fouille avant de pénétrer dans le palais des sports.

bonne journée.

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie N°94 QUAND TU ES LA - Page 2 Empty Re: Discographie N°94 QUAND TU ES LA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum