Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

+8
Satine
hycarus
claudeosmont
JLUC
Albi
thierry 3
clk
Romain59
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Dim 11 Juil - 18:55

Rappel du premier message :

C'est mérité ....Good news ! Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 1f60a

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Img_2016

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Webmaster, Nick., fabi, Albi, Philippe de Zurich, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mar 20 Juil - 16:48

j'avais lu en reponse a une question que Merci du Regard etait le 1er extrait( je pense pour nous faire patienter!) et que Les Vents Contraires sera le 1er single, je pense pour la sortie.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

pierre, Nick. et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par TITI731 Mar 20 Juil - 18:16

En effet dans un post précédent, Laurent  avait précisé que "Les vents contraires" serait l'extrait choisi pour accompagner la sortie de l'album. Donc 1er ou 2 ème, il est difficile de savoir maintenant que le cd 2 titres ou promo n'existe plus.

TITI731

Messages : 235
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par ClaudeAstor Mar 20 Juil - 18:29

Puisque Françoise Hardy est évoquée, et puisqu’on évoque la diffusion de ses derniers titres en radio, juste une précision : lorsque son dernier CD est paru (il y a deux ou trois ans) sa maison de disques avait intelligemment et efficacement parié sur « Le large », la chanson écrite par La Grande Sophie, en guise à la fois de premier single ET de premier extrait. Choix judicieux puisque cette chanson (la plus accessible de l’album d’ailleurs) avait été diffusée sur France-Inter, RTL, RFM notamment. Et, je précise, cette diffusion (régulière sans être très fréquente) s’est faite indépendamment de la présence de Françoise elle-même dans les émissions de ces stations pour la promo. En revanche, ce sont les deux titres suivants extraits de l’album qui ont été moins voire pas diffusés en radio sans doute car nettement moins porteurs que « Le Large » et plus difficiles d’accès. Et Oui, contrairement à ce que l’on pense parfois pour les artistes séniors, une diffusion radio est absolument indispensable au lancement d’un disque, quand cela est possible. C’est uniquement et seulement grâce à ce média que Henri Salvador et Claude Nougaro ont pu revenir sur le devant de la scène lors des sorties de « Chambre avec vue » ou de « Nougayork ». Ce ne sont pas leurs prestations scéniques ou télévisées qui ont favorisé leurs come-back mais la radio, point barre (et cela alors que ni l’un ni l’autre n’étaient programmés sur les ondes depuis très longtemps) Mais le travail et la promo de ces deux géants avaient bien été préparés en amont, rien n’arrive par hasard.

ClaudeAstor

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2019

claudeosmont, pierre, Nick., fabi et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par cosimo Mer 21 Juil - 7:38

Et pourquoi Sylvie ne ferait elle pas une cover de "la danse des canards" pour être dans le vent, et radio-ondable cet été?

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mer 21 Juil - 7:39

comme quoi pour ce nouveau cd esperons que le bon titre sera choisi!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

pierre et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par hycarus Mer 21 Juil - 9:28

cosimo a écrit:Et pourquoi Sylvie ne ferait elle pas une cover de "la danse des canards" pour être dans le vent, et radio-ondable cet été?

sur radio beauf c'est certain que ça passerait en boucle lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Mer 21 Juil - 14:47

Oui ClaudeAstor , je partage tout à fait ton analyse (du reste c'est ce que j'avais expliqué ci-avant ...) , bien évidemment que Sylvie ne va plus faire de ventes fracassantes , personne ne l'a dit , mais tu as raison le passage radio est le seul média qui peut éventuellement booster sensiblement les ventes si titre accrocheur et qualité.
Passer en  télé ou même en radio comme invité n'est pas porteur ...Seule une diffusion sur ondes plus ou moins régulière d'un titre peut le faire décoller et  l'album qui va avec ; ce n'est certes pas garanti mais c'est la condition pour une artiste comme Sylvie qui souffre à tort auprès du grand public d'une image brouillée voir has-been .
Ton exemple de Salvador est tout à fait à propos !
Maintenant  pour certains artistes même si pas ou si peu de radio , leur "côte de confiance" étant déjà au beau fixe dans l'inconscient collectif , le disque aura tout de même bien plus de chance de se vendre.
Je veux dire par là que pour Sylvie , il n' y a plus de curiosité , même si l'opus sera qualité les gens ne le sauront pas pour la bonne raison qu'ils ne vont pas l'écouter ne serait-ce qu'en extraits ...Or diffuser en radio peut donner une vraie chance car on sollicite l'attention , à moins d'être vraiment rétif et là oui ...On peut toujours changer de station !!!!
Ou pour dire autrement, il existe  une frange grand public  qui n'est pas hostile à Sylvie mais qui n'ira plus volontairement écouter ce qu'elle propose aujourd'hui, c'est cette frange là qui à l'écoute radio pourrait faire du disque (si bon cru !) un succès ,  même si relatif  ....De fait, je vois une nette différence entre vendre 10000 voir 15000 exemplaires et par exemple son double genre  30000..C'est déjà ça non ? ! Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 1f60f

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

fabi et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mer 21 Juil - 15:22

Romain, Tout le monde sera d'accord pour dire que passer en radio ou diffuser un clip est vendeur....
Mais ne tenons pas responsable le staf de Sylvie si ce n'est pas le cas...
Et arrêtons de penser que ce premier titre est un mauvais choix alors que, comme je l'ai déjà dit, seules quelques personnes ont entendues les autres....Quand il est sorti tout le monde s'accordait pour dire que c'était un bijou....
Il n'est pas dans le top des téléchargements, du coup c'est parce que c'est un mauvais choix de l'entourage de Sylvie....
Si il y a un titre plus porteur, autant le sortir quand Sylvie sera la pour le défendre...
De toutes façons, ce genre de commentaires négatifs, c'est récurent depuis 2004...la pochette, le choix des titres, la distribution, tout y passe...Et on va avoir la liste des Eternels Fnac qui ne jouent pas le jeu de mettre le cd en avant, comme d'hab......

thierry 3

Messages : 1289
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi et LarryB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par cosimo Mer 21 Juil - 16:09

Bravo Thierry!

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par claudeosmont Mer 21 Juil - 16:32

perso pour l'instant tout me va j'adore la pochette recto verso la liste des chansons me fait envie! j'aime beaucoup Merci pour le Regard, que j'ecoute souvent j'aime la voix de Sylvie sur ce titre! le coffret a l'air top. j'ai hate de decouvrir les autres titres. surtout Les Vents Contraire et Le Bleu de la Mer Noire qui m(interpellent, et aussi la chanson de Clara Luciani. pour l'instant tout est positif pour moi! le seul bemol: Octobre c'est loin!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

cosimo, fredo3364 et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Mer 21 Juil - 16:40

Thierry, je parlais uniquement de "l'effet" passage radios, le reste non seulement je ne me prononce pas et ce pour une simple raison .. Ce genre de polémique honnêtement ne m'intéresse pas !
Mais je pense que tu l'avais déjà compris car rien d'autre d'évoqué dans mon précédent message...
Enfin perso, oui j'étais de ceux qui trouvaient le titre sympa et je le pense toujours ! 😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Mer 21 Juil - 17:02

Nota : Par contre je suis toujours un peu gêné quand j'entends dire "tout le monde pense que..."... Personne justement ne peut se prévaloir d'être " tout le monde", et les quelques rares qui viennent régulièrement ici s'exprimer ne peuvent non plus représenter une majorité, ce sont juste des opinions personnelles et je peux les entendre toutes ( ce qui ne veut pas dire bien évidemment systématiquement les partager !) pour peu que tolérance et respect ne manquent à l'appel !
De fait il me semble bien avoir vu dans un post précédent quelqu'un dire que passer en radio ne changerait rien pour Sylvie.. voilà pourquoi j'ai donné mon avis !
Hasta luego ! 😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

ClaudeAstor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par clk Mer 21 Juil - 17:23

De voir que ce titre ne passe pas en radio, donc très peu de gens qui le connaissent, c'est triste, notamment pour ceux qui y ont cru, et qui se sont investis, Sylvie en premier, les auteurs, tout le staff... Que doivent-ils penser en ce moment ? C'est décevant pour eux, vraiment. Et c'est injuste.

clk

Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par thierry 3 Mer 21 Juil - 17:54

Mais Romain j'avais bien compris le sens de ton message..Et seules les 2 premieres phrases répondaient à ton post...Et ton avis pertinent et réfléchi était le bienvenu....
Le reste de mon message concernait surtout d'autres posts qui passent et qui m énervent un peu...Avec des SI on ne peut pas refaire le monde.....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1289
Date d'inscription : 13/05/2018

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Romain59 Mer 21 Juil - 17:57

T'inquiètes Thierry j'avais également compris ta démarche ...
😉

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Maritza69 Ven 3 Sep - 7:45

Ce qui compte c'est que Sheila & Sylvie soient toujours là.

Avant c'était le top maintenant bon c'est les ventes suivent pas toujours.

Mais peut importe on leur permet toujours de sortir des nouveaux albums c'est déja bien.

60 ans de carrière et on pleins cadeaux supers.

Je pense pas qu'on fete un jour les 60 ans de carrière d'Angèle ou de Kendji.


Au final c'est donc Sylvie la gagnante.

Maritza69

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2017

claudeosmont, fabi et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par hycarus Dim 5 Sep - 1:28

LeKid a écrit:Ce qui compte c'est que Sheila & Sylvie soient toujours là.

Avant c'était le top maintenant bon c'est les ventes suivent pas toujours.

Mais peut importe on leur permet toujours de sortir des nouveaux albums c'est déja bien.

60 ans de carrière et on pleins cadeaux supers.

Je pense pas qu'on fete un jour les 60 ans de carrière d'Angèle ou de Kendji.


Au final c'est donc Sylvie la gagnante.
on se croirait à l'école des fans "Vous avez tous gagné" lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon ! - Page 5 Empty Re: Sylvie N° 2 des ventes Titres sur Amazon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum