Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

L’autre amour

+4
claudeosmont
cosimo
robertdemontreal
Albi
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L’autre amour - Page 3 Empty L’autre amour

Message par Albi Mer 16 Juin - 19:38

Rappel du premier message :

Ce titre fait partie de l’album Sensible paru en 1997.

Il est d’une modernité incroyable et mérite de figurer au casting d’Edouard VII et de la prochaine tournée de Sylvie.

C’est un album qui est remarquable en tous points mais il est arrivé trop tôt. Nous étions tous encore jeunes et trop portés sur les tubes de Sylvie.

Sylvie était entourée d’auteurs compositeurs bien inspirés. Outre les Robes qui est un pur bijou, il y a bien sûr Darina mais aussi J’aime un homme marié, Odessa et Réversibilité.

Je vous invite à l’écouter avec attention.
Ce sont des chansons enregistrées il y a presque 25 ans et qui méritent une nouvelle lecture en piano voix.
Aujourd’hui sa voix grave est parfaite pour ces textes.

J’étais bavard pour une fois.
Albi
Albi

cosimo, fabi, ROLLMOPS, georges2 et AlexisRoques aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L’autre amour - Page 3 Empty Re: L’autre amour

Message par cosimo Jeu 17 Juin - 15:48

C est drole comme dans l'esprit de la majorité ( enfin j espere que ce n est pas la majorité ), récital rime avec enterrement....L Olympia 2009 était un récital et je n'ai pas eu le sentiment d'assister à des funérailles. En même temps, un concert piano-voix violoncelle, c est pas fait pour danser sur le piano.
Je ne me fais aucun souci pour le spectacle, ni pour le prochain album

cosimo

Albi et robertdemontreal aiment ce message

Message par Albi Jeu 17 Juin - 17:32

cosimo a écrit:C est drole comme dans l'esprit de la majorité ( enfin j espere que ce n est pas la majorité ), récital rime avec enterrement....L Olympia 2009 était un récital et je n'ai pas eu le sentiment d'assister à des funérailles. En même temps, un concert piano-voix violoncelle, c est pas fait pour danser sur le piano.
Je ne me fais aucun souci pour le spectacle, ni pour le prochain album

Je me souviens du magnifique Jannick Top qui l’a souvent accompagnée. Il porte bien son nom!

Albi

georges2 aime ce message

Message par claudeosmont Ven 18 Juin - 8:46

moi non plus je ne m'inquiete pas pour ce recital!!! je verrais bien Changement de Cavaliere, jamais repris sur scene!

claudeosmont

Nick. et Pascal Clermont-Ferrand aiment ce message

Message par Albi Ven 18 Juin - 17:44

claudeosmont a écrit:moi non plus je ne m'inquiete pas pour ce recital!!! je verrais bien Changement de Cavaliere, jamais repris sur scene!

Chanter Changement de cavalière à 77 ans me laisse dubitatif bien que dans les maisons de retraite cela se pratique beaucoup…

Albi

claudeosmont aime ce message

Message par claudeosmont Ven 18 Juin - 18:10

que restera t il a chanter si on tient compte de l'age!!!!

claudeosmont

Pascal Clermont-Ferrand et AlexisRoques aiment ce message

Message par Albi Ven 18 Juin - 18:40

claudeosmont a écrit:que restera t il a chanter si on tient compte de l'age!!!!

Des chansons indémodables : Dadouronron, Shang a Lang, Panne d’essence…  Sérieux : avec une explication le Changement peut passer. Du genre, il m’a tellement trompée qu’on en a fait une chanson!

Albi

claudeosmont aime ce message

Message par Pascal Clermont-Ferrand Ven 18 Juin - 18:49

Albi a écrit:
claudeosmont a écrit:moi non plus je ne m'inquiete pas pour ce recital!!! je verrais bien Changement de Cavaliere, jamais repris sur scene!

Chanter Changement de cavalière à 77 ans me laisse dubitatif bien que dans les maisons de retraite cela se pratique beaucoup…

Changement de cavalière n'est pas chanté au présent, mais au passé, pour ne pas dire au passé antérieur. Du coup, elle se remémore cette vieille histoire dans un règlement de compte un peu amer avec cet homme qui l'a trompée il y a longtemps. Il n'y a pas d'âge pour ressasser une "histoire ancienne".

Pascal Clermont-Ferrand

cosimo, claudeosmont et Albi aiment ce message

Message par Albi Ven 18 Juin - 19:08

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
Albi a écrit:

Changement de cavalière n'est pas chanté au présent, mais au passé, pour ne pas dire au passé antérieur. Du coup, elle se remémore cette vieille histoire dans un règlement de compte un peu amer avec cet homme qui l'a trompée il y a longtemps. Il n'y a pas d'âge pour ressasser une "histoire ancienne".

Bien vu l’expert!🕵

Albi

Message par Pascal Clermont-Ferrand Ven 18 Juin - 20:59

Expert, je ne sais pas, c'est juste que Claude n'a pas tort car dans ce cas et selon le texte de beaucoup de chansons, il y en a un paquet qu'elle ne devrait plus chanter à 77 ans. A commencer par "La plus belle pour aller danser" :

"Tu peux me donner le souffle qui manque à ma vie dans un premier cri de bonheur, si tu veux ce soir cueillir le printemps de mes jours" ... euh comment dire ? y'a belle lurette qu'elle a poussé son premier cri de bonheur et que le printemps de ses jours n'est plus à cueillir ... enfin vous m'avez compris !

Oublions l'idée que chaque chanson puisse être autobiographique et laissons nous plutôt porter par des beaux textes et des belles mélodies.

Pascal Clermont-Ferrand

cosimo, claudeosmont et Albi aiment ce message

Message par Albi Ven 18 Juin - 21:16

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Expert, je ne sais pas, c'est juste que Claude n'a pas tort car dans ce cas et selon le texte de beaucoup de chansons, il y en a un paquet qu'elle ne devrait plus chanter à 77 ans. A commencer par "La plus belle pour aller danser" :

"Tu peux me donner le souffle qui manque à ma vie dans un premier cri de bonheur, si tu veux ce soir cueillir le printemps de mes jours" ... euh comment dire ? y'a belle lurette qu'elle a poussé son premier cri de bonheur et que le printemps de ses jours n'est plus à cueillir ... enfin vous m'avez compris !

Oublions l'idée que chaque chanson puisse être autobiographique et laissons nous plutôt porter par des beaux textes et des belles mélodies.

Tu as raison Pascal. Gréco elle-même a chanté Déshabillez-moi jusqu’au bout en mimant la maison de retraite et en ajoutant qu’une belle chanson reste une belle chanson.

Tout ça était du second degré.
Albi
Albi

cosimo, claudeosmont et Pascal Clermont-Ferrand aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3