Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Clara Luciani

+6
Pascal Cosne
LarryB
Albi
Myge
thierry 3
m.a.d.j
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Clara Luciani

Message par m.a.d.j Mar 8 Juin - 17:01

Rappel du premier message :

Clara Luciani mentionne Sylvie dans le Libération de ce jour...
Elle a écrit DES chansons pour son prochain album !

Clara Luciani - Page 2 Screen80

Clara Luciani - Page 2 Screen79

J'aime ce deuxième passage aussi car comme elle, je peux aussi bien écouter Sylvie que de la musique dite "alternative"...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, JUVART, cosimo, claudeosmont, fabi, Albi, LarryB et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par thierry 3 Mar 8 Juin - 20:15

C'est curieux qu'elle dise a l'époque de " disco queen" car c'est quand même pas le titre de Sylvie qui a marqué le plus les esprits...
Cela dit j'aime beaucoup cette fille pas sophistiqué et qui a un réel talent..
Content qu'elle ai composé pour Sylvie...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont, Albi, LarryB, Christian Alfred, ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Myge Mar 8 Juin - 21:17

Un disque très marqué Beatles ? L'impatience est de plus en plus grande de pouvoir enfin l'écouter !

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

claudeosmont, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Albi Mar 8 Juin - 21:44

m.a.d.j a écrit:Clara Luciani mentionne Sylvie dans le Libération de ce jour...
Elle a écrit DES chansons pour son prochain album !

Clara Luciani - Page 2 Screen80

Clara Luciani - Page 2 Screen79

J'aime ce deuxième passage aussi car comme elle, je peux aussi bien écouter Sylvie que de la musique dite "alternative"...

Tu ne crois pas si bien dire! J’adore CocoRosie, Devendra Banhart, Melody Gardot par exemple et Sylvie qui m’a toujours bercé de doux rêves protecteurs.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par LarryB Mer 9 Juin - 12:21

thierry 3 a écrit:C'est curieux qu'elle dise a l'époque de " disco queen" car c'est quand même pas  le titre de Sylvie qui a marqué le plus les esprits...
Cela dit j'aime beaucoup cette fille pas sophistiqué et qui a un réel talent..
Content qu'elle ai composé pour Sylvie...
oui en effet c'est très curieux de citer ce titre Disco de Sylvie qui n'a pas marché du tout en France mais seulement au Japon ... et qui est autre part pas terrible au niveau des paroles !

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par claudeosmont Mer 9 Juin - 17:22

je ne trouve pas les paroles nulles ça raconte quelque chose!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Webmaster, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Alanis65 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par m.a.d.j Mer 9 Juin - 19:00

Pourquoi serait-ce curieux de citer ce titre de la part de Clara Luciani qui est née en 1992 ? Je n'ai pas connu les années 60 et pourtant j'écoute beaucoup de chansons de cette période et pas des plus connues. Et puis, grâce à internet, on découvre et on a accès à tellement de choses.

Je suis d'accord avec Claude, j'aime bien cette adaptation et je ne trouve pas les paroles nulles non plus. Au contraire, j'aime bien l'idée de cette Disco Queen qui ne règnera pas très longtemps... C'est mieux que les paroles de la première version "Jamais un shérif qui danse" et même que l'originale "Johnny Johnny Please Come Home"...

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS, Alanis65 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Pascal Cosne Mer 9 Juin - 21:20

m.a.d.j a écrit:Pourquoi serait-ce curieux de citer ce titre de la part de Clara Luciani qui est née en 1992 ? Je n'ai pas connu les années 60 et pourtant j'écoute beaucoup de chansons de cette période et pas des plus connues. Et puis, grâce à internet, on découvre et on a accès à tellement de choses.

Je suis d'accord avec Claude, j'aime bien cette adaptation et je ne trouve pas les paroles nulles non plus. Au contraire, j'aime bien l'idée de cette Disco Queen qui ne règnera pas très longtemps... C'est mieux que les paroles de la première version "Jamais un shérif qui danse" et même que l'originale "Johnny Johnny Please Come Home"...

C'est vrai qu'en 1967, j'étais vraiment tout petit (5 ans) et je n'ai aucun souvenirs de "Un bon mois d'été " qui n'est pas un des titres très connus de Sylvie ... et pourtant j'adore cette chanson, les autres titres de ce disque et cette période de Sylvie. Dès que je l'écoute, j'ai envie de "jerker" au milieu de mon salon ! Oui, je sais ... beaucoup voudraient voir des images de ma chorégraphie, et par bonheur ... il n'en existe pas !
Donc FINALEMENT, pourquoi Clara Luciani n'aimerait-elle pas "Disco Queen" ?

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont, ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par cosimo Ven 11 Juin - 8:22

Je viens de recevoir le nouvel album de Clara, que j'adore ; si dans le look, elle se rapproche plus de françoise, coté musique, elle est beaucoup plus proche de Sylvie. J ai aimé cette artiste dès le premier jour, en me plaisant a réver qu elle compose pour Sylvie, c est désormais chose faite. Elle a comme Sylvie cette superbe voix grave, et peut s'envoler dans des aigus superbes, comme notre blonde des années Irresistiblement.
les melodies sont punchy sans être agressives, la plus belle decouverte de ces dernieres annees pour moi
quant à disco queen, je n ai jamais particulierement adhéré, sans bannir, Sylvie n a pas adhéré au disco, et elle ne s en est jamais cachée ; le texte est de loin superieur à sa face B : sidéré sideral.....

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

claudeosmont, Albi et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par m.a.d.j Ven 11 Juin - 14:41

J'aime bien Sidéré Sidéral !! Pas vraiment disco en plus si on écoute l'originale... Je dois dire que j'avais 7 ans quand j'ai reçu ce 45 tours pour mon anniversaire donc forcément, j'en garde un bon souvenir et à cet âge-là, on n'est moins critique !  J'adorais la pochette et Sylvie pouvait chanter n'importe quoi, j'adorais aussi !! C'est plus tard que j'ai commencé à être plus sévère dans ses choix...

Sinon, pour en revenir à Clara Luciani, j'ai aussi commandé l'album mais pas encore reçu !!  Clara Luciani - Page 2 1f62b  

Quels titres te font penser à Sylvie, Cosimo ou est-ce seulement dans la voix ?

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Albi Ven 11 Juin - 15:42

cosimo a écrit:Je viens de recevoir le nouvel album de Clara, que j'adore ; si dans le look, elle se rapproche plus de françoise, coté musique, elle est beaucoup plus proche de Sylvie. J ai aimé cette artiste dès le premier jour, en me plaisant a réver qu elle compose pour Sylvie, c est désormais chose faite. Elle a comme Sylvie cette superbe voix grave, et peut s'envoler dans des aigus superbes, comme notre blonde des années Irresistiblement.
les melodies sont punchy sans être agressives, la plus belle decouverte de ces dernieres annees pour moi
quant à disco queen, je n ai jamais particulierement adhéré, sans bannir, Sylvie n a pas adhéré au disco, et elle ne s en est jamais cachée ; le texte est de loin superieur à sa face B : sidéré sideral.....

C’est vrai que Respire encore reprend le thème de Disco Queen avec un rythme qui donne envie de se lever et de s’étourdir jusqu’au bout de la nuit...

Vu le nombre de ruptures et d’engueulades pendant le confinement, je crois qu’il y aura beaucoup de Disco Queen/King qui voudront respirer encore cet été...c’était bien les discothèques d’antan et leurs danses du tapis!

Clara a le don d’écrire sur la mélancolie sur des rythmes endiablés ( Ma soeur, Respire encore...)
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par cosimo Ven 11 Juin - 17:33

il n y a pas de titres qui me fassent specialement penser à sylvie, m.a.d.j, c est le style, l esprit.
Par contre dans l album precedent il y avait un titre ( comme toi ) dont certaines notes faisaient penser à Moi je reste la, sans plagiat, car il n y a aucune autre similitude, ni dans le rythme ni dans l orchestration. Si tu as cet album, essaie de l'écouter pour voir si tu retrouves ces quelques notes

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

m.a.d.j aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par claudeosmont Ven 11 Juin - 17:55

avec tout ça , depuis 2 jours j'air dans la tete danse danse Disco Queen!!!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

michele.s.y et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par m.a.d.j Sam 12 Juin - 22:11

J'ai reçu l'album de Clara Luciani aujourd'hui et à la première écoute, ce qui me surprend c'est qu'il est très différent du premier. Il est très variété française années 70 (de France Gall à Christophe en passant par Michel Delpech pour le duo avec Julien Doré - titre que j'aime le moins d'ailleurs,  Françoise Hardy et d'autres encore...). Un peu d'Abba aussi...
J'entends aussi des influences plus récentes, du Mylène Farmer sur le refrain de "Respire Encore" par exemple.

Peu de Sylvie pour moi mais il est vrai que certaines chansons auraient pu interprétées par elle. Hâte d'entendre la collaboration sur le prochain album.
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Albi Ven 18 Juin - 20:58

[quote="cosimo"]il n y a pas de titres qui me fassent specialement penser à sylvie, m.a.d.j, c est le style, l esprit.

Hello Cosimo, les oreilles allemandes de mon conjoint viennent de dire « On dirait du Sylvie Vartan ! »
La filiation est bien là Cosimo. Les autoroutes du Grand Est s’en souviennent car aujourd’hui je n’ai pas arrêté d’écouter Respire encore sur le retour.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par cosimo Sam 19 Juin - 6:18

Merci Albi, je trouve beaucoup de similitudes avec Sylvie dans la personnalité battante, la fille splendide qui agit Comme un garçon.
Ce nouvel album est plus Up tempo, comme dirait Sylvie, que le précédent.
Quant à Respire encore, c est du pur Mylène Farmer.
Et j adore le duo Clara-Julien

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par thierry 3 Sam 19 Juin - 9:37

Tu as raison Cosimo, sur "respire encore" le texte chanté est tellement inaudible que l'on dirait du Mylène Farmer...
On peut critiquer sa voix mais au moins avec Sylvie on comprend les paroles...
Sinon dans l'ensemble l'album est assez agréable à écouter...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Albi Sam 19 Juin - 9:46

thierry 3 a écrit:Tu as raison Cosimo, sur "respire encore" le texte chanté est tellement inaudible que l'on dirait du Mylène Farmer...
On peut critiquer sa voix mais au moins avec Sylvie on comprend les paroles...
Sinon dans l'ensemble l'album est assez agréable à écouter...

Bonjour Thierry le jardinier

Moi je comprends tout ce qu’elle dit!!!
C’est l’histoire d’un mec ! D’une nana, pardon, qui sort s’éclater en discothèque pour revivre à nouveau après l’enfermement forcé que nous venons de vivre.

Sur Coeur, j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre qu’il s’agissait d’un texte sur les violences dans le couple. C’est subtilement bien décrit, avec beaucoup de retenue.

Mes rosiers sont magnifiques aussi. Bonne journée.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Webmaster Dim 20 Juin - 10:51

J’écoute l’album en boucle et mon aînée aussi
Clara Luciani me rappelle Françoise Hardy physiquement
Je vois mal la parenté avec Sylvie mais bien quelles chansons Sylvie aurait pu chanter car leurs voix sont assez proches
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par cosimo Dim 20 Juin - 11:20

C est vrai que physiquement elle est plus proche de françoise, mais dans la gestuelle, l attitude scénique, la possession de la scène, elle est bien plus proche de Sylvie, françoise est toujours restee plantée derriere son micro ( et ce n est pas une critique ! ).

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clara Luciani - Page 2 Empty Re: Clara Luciani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum