Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sylvie, pas Sylvie ?

+10
thierry 3
Satine
ayoub
Pascal Cosne
cosimo
Jerry4
claudeosmont
Albi
Nick.
Sylyne
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Sylyne Mer 31 Mar - 0:11

Rappel du premier message :

J'ai un doute je ne pense pas que ce soit elle, qu'en pensez vous ?
Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 7c4c8110
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par cosimo Lun 12 Avr - 16:20

D autres, mieux introduits que toi, Laurent, sans mauvais jeu de mots, avaient toujours accès aux logés, je voyais toujours les mêmes agglutinés en coulisse

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 17:18

Webmaster a écrit:Cette enquête m'amuse beaucoup, bravo cheliff
Je serais plutôt "Team Pas Sylvie" dont je ne reconnais pas la cambrure mais l'enquête est troublante

Pour en venir au tableau, j'ai été l'artisan de la rencontre entre le peintre (qui m'avait contacté mais dont j'ai oublié le nom) et Sylvie

Je l'ai mis en relation avec l'assistant de Sylvie qui lui a accordé un RDV

Hasard du calendrier, c'était un samedi au PDC pendant les représentations de 2004, et j'avais justement prévu de présenter à Sylvie, ma petite fille (qui m'accompagnait pour la première fois en concert), mais on m'a sèchement refusé l'accès à la loge car Sylvie recevait justement... ledit peintre qui lui offrait la toile (sans cadre à l'époque)

Frustré et vexé, j'ai fulminé que ma serviabilité se retournait contre moi (et que ma petite fille était autrement plus jolie que le tableau) lol!





                                   Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl204


                                           Pardon si j'ai gaffé , je ne voulais froisser personne , mais j'ai du mal à nommé peintre un faussaire ( de talent certes ) qui se sert d'oeuvres déjà existantes pour en créé de nouvelles .

                                 J'ai infiniment plus de respect et parfois d'admiration pour des Artistes comme Pierre & Gilles , François Dupuich ou les frères Coulon qui commence par une page blanche pour sublimé Sylvie  .

                                             Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl205


                              Aujourd'hui , avec tous les outils que nous offre internet , tout le monde peut en quelques cliques faire de tels collages sans pour cela se prendre pour Picasso ...

                                      Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Montag16




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Webmaster Lun 12 Avr - 18:06

Faussaire le terme est fort car il s'agissait vraiment d'une peinture et pas d'un montage comme on peut en faire aujourd'hui avec les outils disponibles sur le web

mais je reconnais que, sur le plan créatif, l'apport personnel est quasi nul

je préfère aussi ceux qui partent d'une page blanche

j'aimerais bien savoir comment les frères Coulon travaillent à partir des photos qui les inspirent

Dupuich aussi s'inspirait de photos (celle de Mademoiselle Age Tendre pour la pochette de l'album les blondes, celle de l'album La Maritza pour l'intérieur

Pour la pochette Dancing Star, je dirais que c'est la photo de Sylvie sur le tabouret dans sa robe pailletée (couverture du magazine "édition spéciale"


si quelqu'un peut les mettre côte à côte ce serait sympa, le temps me manque

Pour Disco Queen, je sèche

Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 23:57








Je me souviens lors de l'expo-vente au PdC 1975 d'un superbe tableau de Dupuich représentant Sylvie escaladant l'Empire State Building façon King Kong .

                                       Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Tvegyh11

Je n'ai jamais revu ce tableau mais je me souviens qu'il m'avait bien plu , contrairement à l'auteur très désagréable et imbu de sa personne .

                                   Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 46536711

              Bref , pour revenir à ses oeuvres , voilà l'image qui aurait pu servir de modèle au tableau qui deviendra la pochette de Dancing Star .

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl207

L'artiste n'a même pas pensé à la remettre à l'endroit ...

Pour " Le Sphinx-Licorne-Sirène " , l'image de 1968 est plausible , encore que les photos de Sylvie dans cette position sont légions .

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl208

Pour l'album Les blondes , à part la mèche , le reste me semble un peu tirer par les cheveux ...

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl209

Enfin pour Disco Queen , le tableau est un patchwork fait d'une tenue de scène , d'une pose de Star

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl211

... et surtout la bouche en cul-de-poule typique à Sylvie quand elle chante en play-back et qui fit les beaux jours des imitatrices style Chantal Gallia :

https://www.dailymotion.com/video/xgd7pt

Dans un shaker vous mélangez tout cela et ça fait une magnifique pochette . Voilà à peu prés les éléments qui ont probablement servi de base à l'artiste . Mais qu'en pense Sylvie ???

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 4cf6a410Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 A78vsc10












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par robertdemontreal Mar 13 Avr - 0:28

rectification Chelliff et Laurent, le dessin de la pochette des BLONDES et plus tard Pleyel est inspire d'une photo de Benjamin Auger ( tiree d'une sceance culte pour le magazine 20 ANS de decembre 1972 ) et est parue en poster dans le S.L.C. de mai 1973 une superbe photo avec une Sylvie tres Marlene Dietrich!

robertdemontreal

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2019

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Invité Mar 13 Avr - 2:14




Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl214

                                                                          En effet Robert , cela me semble être plus cela .

                                                    Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl213

                                            D'ailleurs il me semble que dans ses délires fantasmagoriques , Dupuich avait imaginé notre Sylvie en Marilyn et en Marlène façon l'Ange bleu .

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Montag20

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Downl215

http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2011/05/11/21108499.html




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Webmaster Mar 13 Avr - 7:23

robertdemontreal a écrit:rectification Chelliff et Laurent, le dessin de la pochette des BLONDES et plus tard Pleyel est inspire d'une photo de Benjamin Auger ( tiree d'une sceance culte pour le magazine 20 ANS de decembre 1972 ) et est parue en poster dans le S.L.C. de mai 1973 une superbe photo avec une Sylvie tres Marlene Dietrich!

Oui c’est bien a cette photo que je pensais
Je me suis trompé de magazine
20 ans c’est un âge tendre albino albino

Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Invité Jeu 3 Juin - 12:21

Sylyne a écrit:Beaucoup d'indices concordent quand même, moi ce qui me fait douter c'est le profil du menton, je le trouve plus rond que celui de Sylvie.
Je ne connais pas cette photo, peut-on la voir en entier ?

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Swing310


Voilà Sylyne . Il suffit de demander ... et un peu de patience !!!


Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Portra11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par LADYL Jeu 3 Juin - 20:05

Non, il ne semble pas que ce soit Sylvie. Même genre de robe, bien sûr, c'est la mode de l'époque - mais moins élégante, même type de coiffure mais à peine moins parfaite. Apparemment, ce n'est pas son allure, selon moi. C'est quelqu'un qui lui ressemble un peu ; si c'était elle, cela nous paraîtrait sans doute plus évident. De plus, je ne reconnais pas vraiment son profil, ce n'est pas son visage, à mon avis...

LADYL

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Sylyne Ven 4 Juin - 0:50

Merci chelliff pour la photo c'est sympa. Sans connexion plusieurs semaines, je n'y pensais plus. Les pantoufles de Sylvie, très drôles !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, pas Sylvie ? - Page 5 Empty Re: Sylvie, pas Sylvie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum