Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LP "PEARL POPS 2" de Corée

5 participants

Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par JUVART Jeu 25 Mar - 6:55

Très belle nouveauté dans ma discographie de Sylvie avec ce LP de Corée que je cherchais depuis de très nombreuses années sans jamais le voir. Il s'agit d'un 33 T N° CL 1301 ou Sylvie fait la couverture mais n'y chante pas par contre on y retrouve de grands noms comme Polnareff ou Elton John

LP "PEARL POPS 2" de Corée Cor_cl12
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par JF Ven 2 Avr - 11:21

Alain sait que pour moi ce genre. De disque n’est surtout PAS
Un disque DE Sylvie .. donc rien à voir dans ma collection!!
.. pour moi ce n’est qu une
photo de vartan qui sert à vendre un album de divers chanteurs

Éventuellement faut garder la pochette pour une improbable collection « objets utilisant une photo de Sylvie »!!!
JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par Pascal Cosne Ven 2 Avr - 17:52

Jean-François, je comprend tout à fait ton point de vue et de ta suggestion de catégorie où classer ce genre d'objet ... excellente idée d'ailleurs car il y aurait un paquet de chose à y mettre. Mais quand on est collectionneur, surtout comme peut l'être Alain, tout ce qui tourne autour de Sylvie a de l'intérêt.

C'est un peu comme quelques magazines qui ont mis Sylvie en couverture, mais aucun article intérieur la concernant. J'en ai pourtant quelques-uns
C'est aussi comme les rééditions de vinyles que certains n'achètent pas parce qu'ils n'ont plus de quoi les écouter ... personnellement je ne les achète pas pour les écouter, mais juste pour avoir l'objet. Parfois même, je ne retire même pas le plastique autour.

C'est exceptionnel d'avoir Alain pour partager tout ce qu'il trouve et de créer ainsi un "catalogue" de tout ce qui tourne autour de Sylvie. Après, chacun prend ou laisse ce qu'il veut ou ce qui l'intéresse, mais au moins, on sait que ça existe.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, ayoub, ROLLMOPS, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par JUVART Sam 3 Avr - 6:51

Bonjour,
Comme tu le dis très justement Pascal à chacun sa façon de collectionner et pour ma part ce sont tout les disques touchant de près ou de loin notre Sylvie.
Quand je vois tous les "livre disque Japonais" avec Sylvie en couverture et seulement un titre d'elle chanté par quelqu'un d'autre cela n'aurait donc pas d'intérêt et bien pour moi cela en a beaucoup !!!
Je connais bien Jean François, qui a été un de mes maitres au début de ma collection, et je respecte aussi sa façon de collectionner.

LP "PEARL POPS 2" de Corée Jpnkod10
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par claudeosmont Sam 3 Avr - 9:18

c'est curieux une pochette de disque avec Sylvie sans qu'il y ait de titre d'elle mais c'est toujours sympa de la voir et si sa photo etait choisie il devait bien y avoir un interet.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par JF Sam 3 Avr - 20:19

bonjour à tous ,bonjour ALAIN, bonjour PASCAL

je ne fais aucune hiérarchie et encore moins de critiques dans la façon de collectionner ce qui à trait à SYLVIE !!BIEN SUR QUE NON !! chacun fait surtout selon ses envies et aussi... ses possibilités !!

une collection demande de l énergie , de l organisation, de la patience, de la ténacité , du temps et de...l argent !!



bien sur s il fallait attribuer une palme en fonction de la QUANTITE de disques ayant un lien direct .. ou juste photographique..!! avec SYLVIE ça serait , à ma connaissance ALAIN !! il a toute mon admiration pour cela !!..mon amitié il l a depuis longtemps

mais où classer ces albums qui NE sont PAS des disques de VARTAN CHANTEUSE? je reconnais que certains ont des pochettes avec de photos de SYLVIE très attrayantes !! (surtout au japon !!)


JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, Nick., ayoub et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par ayoub Dim 4 Avr - 23:18

Difficile d’être rationnel ou rationaliste quand on on collectionne, c’est certain. Juvart c’est tout tout tout sur Sylvie comme le fameux SLC , le pur et dur d’entre nous en tant que collectionneur, d’autres privilégieront télés catégories, pays, formats etc... on n’a que l’embarras des choix. Et que faire des disques pirates? Il y en a de très beaux et quelqu’un pourrait se dire, je ne vais collectionner que les disques pirates, ce qui n’aurait aucun intérêt pour un autre... JF a plutôt raison, c’est une question d’envie, de coup de cœur, de fantasmes aussi et d’argent et aussi de temps et d’investissement personnel. Je pencherai aussi pour une certaine forme de névrose sans doute...
ayoub
ayoub

Messages : 522
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par Pascal Cosne Lun 5 Avr - 14:21

Lorsqu' Ayoub parle de collectionneur pur et dur, je pense aussitôt à une autre grande collectionneuse : Mychèle Gaumet. Celle-ci avait d'ailleurs fait l'objet d'un reportage très intéressant à la télévision et on lui doit sa participation à l'argus des couvertures spécial Sylvie proposé par Juke Box Magazine en 1998.  Je me souviens avoir discuté un peu avec elle à la sortie d'un Olympia, je ne sais plus lequel, et d'avoir rencontré une personne tout à fait sympathique.
Je me suis toujours demandé si elle lit ou écrit dans ce forum et si Alain a déjà échangé avec elle pour parler collection ?

https://www.lyonne.fr/tanlay-89430/actualites/la-tanlaysienne-mychele-gaumet-est-une-grande-fan-de-la-chanteuse-depuis-40-ans_1940141/
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par JUVART Lun 5 Avr - 18:39

Et non Pascal je ne connais pas Mychèle personnellement, je l'ai rencontré plusieurs fois en concert ou convention mais nous n'avons jamais échangé sur nos collection.
Ce serait un rêve pour moi de découvrir son musée Sylvie VARTAN.
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

LP "PEARL POPS 2" de Corée Empty Re: LP "PEARL POPS 2" de Corée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum