Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Pascal Cosne Dim 15 Nov - 18:45

Rappel du premier message :

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 2912

Ce 45 tours est assez particulier, en effet :

Les titres A - "En écoutant la pluie" et B - "La plus belle pour aller danser" sont de 1963 et 1964
La photo (inversée) de la pochette est de 1969
Le label indique (P)1972 uniquement sur la face B.
Mais la référence PB-8572 correspond plutôt à 1980.

Alors, finalement, ce disque est sorti quand ?
(A noter la faute : La plus BELLA pour aller danser)

J'adorais ces références en PB !!! Ce sont mes initiales et je me laissais croire que ces disques n'étaient que pour moi ! lol!  On est naïf parfois quand on est jeune !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Bill5766 Lun 16 Nov - 10:29

Bonjour
pour te repondre je viens de trouver au verso de ce disque la réponse : 1984
je te joins la photoSingle espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 S-l16011

Bill5766

Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Pascal Cosne Lun 16 Nov - 13:09

Merci Bill.
C'est vrai que j'aurai dû attendre un peu pour avoir la réponse, je dois recevoir ce disque dans la semaine. Je suis en train de compléter les quelques singles espagnols qui me manquent.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par JUVART Lun 16 Nov - 17:16

Pour être un peu plus complet de la réponse, il y a eu deux tirage de ce disque, le premier est en 1980 avec un verso en format texte. Il existe en version PROMO label blanc et version commerce label orange

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Scan0040

Puis il est ressorti en 1984 avec la même référence, le même recto mais avec un verso "photo". le label est orange mais différent de celui de 1980.

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Scan0041


Pas contre le pourquoi du P 1972 sur La plus belle pour aller danser, ça je ne vois pas pourquoi car pas de disque avec ce titre à cette époque ?

Pascal, j'ai passé des dizaines de fois ces disques entre mes mains sans jamais faire attention que c'était écrit BELLA sur la pochette et sur le label !!!!

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

m.a.d.j aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Pascal Cosne Lun 16 Nov - 17:24

Ce qui prouve encore une fois que la discographie de Sylvie réserve toujours des surprises et qu'en s'y mettant à plusieurs, on découvre à chaque fois quelques petits détails qui font qu'un disque, une pochette, un label sont plein de petites différences même, comme le dit Alain, après l'avoir manipulé des dizaines de fois.

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Albi Mer 25 Nov - 8:31

P comme Publicado, Publicación? Édition, tirage?
Je n’y connais rien mais cela me vient à l’esprit.
Ici, je ne suis pas de taille👍👍

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Pascal Cosne Mer 25 Nov - 13:31

Albi a écrit:P comme Publicado, Publicación? Édition, tirage?
Je n’y connais rien mais cela me vient à l’esprit.
Ici, je ne suis pas de taille👍👍

Voilà la réponse, Albi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_de_copyright_phonographique

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Albi Mer 25 Nov - 14:09

P c’est ok et les chiffres qui suivent? Exemple PB 8572
C’est un numéro administratif ou bien le 8572ème?

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Pascal Cosne Mer 25 Nov - 15:39

Albi a écrit:P c’est ok et les chiffres qui suivent? Exemple PB 8572
C’est un numéro administratif ou bien le 8572ème?

Ah,  mais tu parles du P de la référence PB !  tandis qu'avec Alain, nous faisions allusion au Ⓟ 1972

Alors là, je ne sais pas te répondre. Le pourquoi des lettres et comment la numérotation des références est faite sont un mystère pour moi.

Par exemple, les premiers disques de Sylvie sont sortis avec des références qui commencent par 76, puis renumérotés ensuite en 86 puis en 87.
Pour les simples 2 titres, ça a commencé par des références en 45, puis 46, puis 49 ... Alors pourquoi ensuite revient-on à 40 puis 42 ? (Pourquoi n'y a-t'il pas eu en 47 et 48 si on veut être logique ?)
Quelle explication peut-on donner également à cet unique FPBO et ensuite la série en PB ?

N'oublions pas non plus les SYL10, PEP 9120, CF 511, VS1, il y a de quoi s'y perdre si on n'a que ça pour suivre une chronologie des sorties.

Allez, faisons confiance à Alain ou Laurent qui ont peut-être la réponse à tout ça ?

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Albi Mer 25 Nov - 17:11

Vous êtes trop pointus pour moi et je suis admiratif.
C’est pour ça qu’on préfère parler chiffons, postiches et petites pépées. 👍👍👍

Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par ROLLMOPS Mer 25 Nov - 19:03

Pour les super 45 T. , RCA avait sa logique dans ses numérotations pendant les années 50/60 : les 75000 & 76000 correspondaient aux disques "standard-mono". Les 85000, 86000 & 87000 correspondaient aux "médium-mono" (médium voulant dire haute fidélité). Les 96000 correspondaient aux "médium-stéréo" . Mais il y en a eu très peu. Quelques 87000 ont été inclus dans les "médium-stéréo".
En ce qui concerne les 45 T. simples, je ne sais pas. Les numérotations semblent très décousues.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single espagnol "La plus belle pour aller danser" - Page 2 Empty Re: Single espagnol "La plus belle pour aller danser"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum