Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

+2
Pascal Cosne
JUVART
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Mer 25 Mar - 19:28

Rappel du premier message :

Comme beaucoup le savent quelques 45 T EP de Sylvie des années 60 sortis à l'origine en label jaune, noir ou bleu sont ressortis quelques années plus tard en label orange. Pour quelles occasions je ne sais pas du tout mais ces disques sont pour la plupart très rares, surement sortis en très peu d'exemplaires. Mon ami J.F m'avait demandé depuis un certain temps de faire la liste de ceux que je connaissais.
En voici donc la première série :

1) QUAND LE FILM EST TRISITE (premier tirage en 11/61 et dernier tirage que j'ai recensé en 01/69)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86531_11

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86531_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86531_12

2) QUI AURAIT DIT CA (premier tirage en 03/62 et dernier tirage recensé 09/65, date sur pochette mais ce n'est surement pas la date du tirage orange de ce disque puisqu'ils sont passés en orange en 1968)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86562_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86562_11

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86562_12

3) SI JE CHANTE (Premier tirage en 12/63 et dernier tirage 07/70)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86024_12

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86024_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86024_11

4) LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER (premier tirage 03/64 et dernier tirage connu 08/69)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86046_12

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86046_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86046_11

La deuxième série dans les jours à venir ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Jeu 26 Mar - 12:52

Ce serait intéressant de savoir en effet, à quelle occasion ces disques ont été réédités, pourquoi le choix de certains plus que d'autres, et en quelle quantité ?
Je suggère à tous ceux qui lisent ce forum de bien vérifier dans leur collection ... si ça se trouve, ils ont des pépites qu'ils ignorent.
On attend la suite, Alain !

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Jeu 26 Mar - 15:27

Pour ma part j'ai toujours pensé que cela avait un rapport avec la sortie des 4 volumes de "Sylvie VARTAN STORY". Cela pourrait correspondre en date ????

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Jeu 26 Mar - 17:48

Et la deuxième et dernière série des 45 T EP réédités en label orange :

5) MISTER JOHN B. (première édition 07/66 et dernière édition connue 11/71).

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86170_11

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86170_12

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86170_10

6) COMME UN GARCON (Première édition 12/67 dernière édition 05/71)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87046_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87046_11

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87046_12

7) L'OISEAU (Premier tirage 3/68 et dernier tirage 10/70)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87050_12

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87050_11

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 87050_10

8) BABY CAPONE (premier tirage 7/68 et dernier tirage 11/70)

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86071_10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86071_12

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 86071_11

Voilà c'est tout ce que j'ai mais en existe t'il d'autres ???
C'est fort possible car il me semble avoir vu un jour le QUAND TU ES LA avec aussi un label orange (il me semble dans la discographie de notre Ami Maurice de LUCKY RECORDS ???) mais je n'ai malheureusement pas sauvegardé la photo …
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à nous le faire savoir.

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Jeu 26 Mar - 18:37

Une petite précision que tu n'ignores pas, Alain, puisque tu les avais mentionnés dans la discographie que tu nous as proposé il y a quelques années : Mais pour certains disques, non seulement ils ont été réédités avec le label orange, mais c'est carrément label orange + différences de pochettes.

Deux verso de pochettes pour "Si je chante"
Cinq versos de pochettes pour "Comme un garçon"
Deux versos de pochettes pour "L'oiseau"
Trois versos de pochettes pour "Baby Capone"

Pour les autres : "Quand le film est triste", "Qui aurait dit ça", "La plus belle pour aller danser", "Mister John B", il semble qu'il n'existe qu'un seul verso.

Ils ne sont déjà pas facile à retrouver dans une seule réédition, alors si on veut chaque variante, il y a de quoi faire !

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Jeu 26 Mar - 18:42

Je les ai rassemblés ici :

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 1311
REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 2812
REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 2911
REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 3011

Bon courage pour les passionnés pour pouvoir tout retrouver !

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Jeu 26 Mar - 19:28

Certains sont assez faciles à trouver, je pense au BABY CAPONE, COMME UN GARCON ou L'OISEAU dans les premières éditions ORANGE mais le reste est introuvable.

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JF Mer 1 Avr - 10:37

MERCI ALAIN
d avoir répondu à mon envie
au moins , grâce à toi ,on est sur de ceux qui existent.. mais ce ne doit pas être exhaustif !! .
.pourquoi il n y aurait pas aussi le deuxième E.P? ( est ce que tu le sais ) puisqu' il y a le 1ER et le 3IEME ???
TRES bonne hypothèse que ces rééditions soient liées à la parution des 4 L.P "VARTAN STORY "!!!
peut être en pensant que ceux qui acheteraient ces albums auraient envie d avoir les 45 TOURS .. ( ces 3 premiers E.P n ayant pas du être édites en tres grand nombre et pas trop disponibles , chez les disquaires , en 1969-70.!!).
bien sur ce n est que MA conjecture !!
à lire vos avis ..les hyper , extra , super (lol!)pointilleux collectionneurs des disques de DAME SYLVIE
et merci à PASCAL de C. pour toutes ses remarques enrichissantes


JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Avr - 12:35

Et je viens de voir que "Par amour, par pitié" a deux pochettes différentes avec le label orange.

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 23_a11

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Sylvie for ever Jeu 2 Avr - 21:38

cher Pascal ce n est pas "par amour par pitié" mais "mister john b"
surement une erreur de frappe

Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Ven 3 Avr - 6:22

Tout à fait d'accord avec toi Jean François, pourquoi le premier et le troisième EP serait ressorti et pas le 2ème et le quatrième ???
Alors cherchons et cherchons encore et on va bien en découvrir d'autres avec ce label ORANGE.
Merci Pascal d'avoir ajouté les différentes pochettes de ces labels, encore là ce sont celles que je possède mais il en existe surement d'autres.
Le 45 T "Comme un garçon" existe par exemple en tirage 8/69 que je n'ai pas, le verso est surement encore différent ??

JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Ven 3 Avr - 16:00

Sylvie for ever a écrit:cher Pascal ce n est pas "par amour par pitié" mais "mister john b"
surement une erreur de frappe

Ouh la oui !!! Je devais penser à autre chose car là, c'est bien plus qu'une simple erreur de frappe ! Si je me mets à ne pas mettre les bons titres avec les bonnes pochettes ... Alain va me tomber dessus !!! lol!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Ven 3 Avr - 19:42

GRRRRRRRRRRR !!!!
Allez tu es pardonné … LOL
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par ROLLMOPS Ven 12 Juin - 13:23

Salut les copains. Après une longue absence due à un acte de vandalisme, je suis de retour sur les ondes.
A mon humble avis, pour cette histoire de label orange, il s'agit peut-être d'anciens disques de Sylvie qui, ayant eu une forte vente, ont été réédités après 1968. Je possède un vieux catalogue général RCA de 1970 et tous ces disque y figurent. Sauf un qui est une énigme, le EP " Qui aurait dit ça " Peut-être a-t-il été oublié sur la liste.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Sam 13 Juin - 15:44

A propos de la rareté des disques de Sylvie, on lit souvent que les plus recherchés et les plus chers parmi les éditions françaises sont : le 45 tours chanté en allemand, le simple pour Velcorex, le simple "Baby c'est vous" et le "Quelques minutes avec Sylvie".
Pourtant, lorsque je fais des recherches sur les sites de vente, on voit plus ou moins souvent ces quatre-là avec des prix allant du plus raisonnable pour la rareté aux plus fantaisistes (voire abusifs). Cependant, il est très très très rare de voir les ré-éditions en label orange, pour ne pas dire presque jamais. Ne serait-ce pas plutôt ceux-là les plus rares de Sylvie ?
Et pour parler du EP "Qui aurait dit ça" que mentionne Roland, avant même de réussir à l'avoir en label orange, je viens seulement de le trouver en label bleu avec la référence en 86 (dans un état quasi sortant de pressage). Jusqu'à présent, il n'apparaissait que de temps en temps avec la référence en 76.
Roland, je me régalerai de voir les pages de ce catalogue RCA ! Un petit scan peut-être, s'il te plait ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par ROLLMOPS Dim 14 Juin - 1:03

Bah, je voudrais bien Pascal, mais je ne sais pas passer les scans et c'est un catalogue d'une centaine de pages qui répertorie tous les artistes enregistrant à l'époque chez RCA classés par rubrique avec photos références etc....... Désolé.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Pascal Cosne Dim 14 Juin - 13:55

ROLLMOPS a écrit:Bah, je voudrais bien Pascal, mais je ne sais pas passer les scans et c'est un catalogue d'une centaine de pages qui répertorie tous les artistes enregistrant à l'époque chez RCA classés par rubrique avec photos références etc....... Désolé.

Je voulais juste parler des pages à propos de Sylvie, pas la centaine des autres pages bien sûr.
Quant à passer les scans sur ce forum, c'est pourtant un jeu d'enfant : il suffit juste de cliquer sur "héberger une image". Mais bon, je n'insiste pas.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Ven 19 Juin - 7:19

Rolland, ce catalogue RCA à t'il une date ??? (car la date de ces rééditions est assez espacé dans le temps)
En effet c'est dommage que tu ne puisses pas nous partager les pages sur Sylvie.
Si tu peux scanner tu peux m'envoyer cela en privé ou sur mon Facebook et je le remettrais ici mais peut-être n'en as tu pas ..
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par ROLLMOPS Ven 19 Juin - 14:31

Si, je suis sur face book mais je n'ai pas le matérile nécessaire pour scanner. J'essayerais de demander à mon neveu.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par JUVART Sam 20 Juin - 6:40

Un grand MERCI à Rolland et à son neveu pour son aide car voici la copie de fameux catalogue RCA qui date de Janvier 1969 ...

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Rca-ca10

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Rca-ca11
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE - Page 2 Empty Re: REEDITIONS DES 45 T DE SYLVIE EN LABEL ORANGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum