Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mort de Marie Laforet

+3
claudeosmont
robertdemontreal
thierry 3
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Mort de Marie Laforet

Message par Jeffdu66 Dim 3 Nov - 14:47

Rappel du premier message :

Marie Laforet nous a quitté ce we...Je n ai pas de souvenirs d émission de Sylvie avec elle,en avez vous? J'adorais Maine Monparnasse, Viens viens mais aussi 'j ai le coeur gros du temps présent ' et lettre de France moins connues...
Un point commun avec Sylvie:la vf d une chanson dElton John. (Daniel pour Marie)..

Jeffdu66
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par thierry 3 Dim 3 Nov - 14:59

Elles ont aussi en commun la chanson " blanche nuit de satin" que Sylvie avait interprétée a Pleyel....
Toujours triste de voir disparaître les artistes qui ont bercé nos jeunes années...

thierry 3

Messages : 1289
Date d'inscription : 13/05/2018

GINO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par Jeffdu66 Dim 3 Nov - 15:02

En commun aussi la tendresse dans 2 chansons différentes mais sublimes ..

Jeffdu66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par Invité Dim 3 Nov - 16:03

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par robertdemontreal Dim 3 Nov - 16:19

il y a aussi un lien indirect entre elles. quand Stefan Markovic, l'ancien garde du corps d'Alain Delon, a été assasine, Sylvie et Marie Laforet ont été convoquees par la police pour interrogatoire parce qu'elles figuraient, ainsi que d'autre personnalites, dans le carnet d'adresses de Markovic. merci pour la belle photo du gala de l'union 1974!

robertdemontreal

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par claudeosmont Dim 3 Nov - 17:26

triste nouvelle j'aimais beaucoup ses chansons et avait des 45t a l'epoque j'aimais beaucoup sa voix.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par ROLLMOPS Dim 3 Nov - 18:48

Moi aussi, je suis très peiné de la disparition de Marie Laforêt, la fille aux yeux d'or. J'aimais beaucoup sa voix et ses chansons. Il existe un autre lien (tout petit) entre Marie Laforêt et Sylvie, sa très brève apparition dans le film " Cherchez l'idole " où Marie arrive au milieu de bien d'autres personnes, dans le hall de l'Olympia où Sylvie chante " La plus belle pour aller danser ".

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par raymond de montreal * Lun 4 Nov - 5:00

Comme vous, j'ai appris la triste nouvelle au JT de Radio-Canada. Par contre le JT de TV5.ca ne l'a pas mentionné (en ce soir de dimanche). Son décès m'a vraiment pris de court car je ne la savais pas malade. Et puis, c'est une chanteuse et comédienne que j'appréciais et nous quitte pour le firmament des étoiles...

raymond de montreal *

Messages : 377
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par michele.s.y Lun 4 Nov - 11:40

Un autre lien: elle a chante (cree?) avec et sans Bourvil 'la (superbe) tendresse', repris avec autant de ...tendresse par Sylvie et Carlos..J'adore les deux versions...

Personnalite attachante dans notre univers, notre vie...Sans penser forcement a la citer dans mes artistes preferes (un peu comme France Gall) elle etait bien la, je me rends compte en lisant sur sa vie depuis hier, avec beaucoup de jolies chansons et sa voix limpide....Oui, elles font bien toutes deux partie de 'ma liste' non ecrite...


Dernière édition par michele.s.y le Lun 4 Nov - 21:01, édité 1 fois

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Mort de Marie Laforêt

Message par julien19 Lun 4 Nov - 13:30

Fan de Sylvie et de Marie. Comme j'achète tous les disques de Sylvie, je faisais de même pour Marie. Deux très grandes dames de la chanson.

julien19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par JF Lun 4 Nov - 17:22

indépendamment de SYLVIE  dans mon petit harem  de chanteuses Marie Laforêt tenait une grande place..!! ;;;et j ai également  tous (??) ses disques  édités en France .;il y en a pas mal sortis aussi à l étranger ...mais on ne peut pas tout collectionner ...!!

y a t il u n site qui  lui est consacré??;;je ne sais pas !! ,,   si julien 19 à une piste

et j'aimerai bien qu' il  me contacte ici ,en message privé ,pour parler une peu de MARIE
3chansons de marie que  j adore :
je voudrai tant que tu comprennes
prière pour aller au paradis
dites lui
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par GINO. B Lun 4 Nov - 18:53

Triste nouvelle tout de meme ! Marie Laforet a laissé une belle image avec sa belle personne, ses belles chansons qui sont éternelles : VIENS VIENS / CADEAU / IL A NEIGE SUR YESTERDAY / MON AMOUR MON AMI / VIENS SUR LA MONTAGNE .... Elle a brillé au cinéma , au théatre en incarnant Maria Callas ! En temps que chanteuse, elle aurait pu etre encore plus grande si elle avait eu envie de la scène ! Dommage parce qu'elle était unique !!!! Anecdote marrante de sa part : " les chanteuses françaises des 60's avaient des voix qui cassaient pas 3 pattes à un canard ...elle compris" !!! Pas faux mais la fraicheur , la jeunesse, et l'enthousiasme et l' originalité ...ça a marché !!!! Maintenant toutes les chanteuses sont des clones ...c'est mon avis ! RIP à Marie Laforet que je continuerai d'aimer ....

GINO. B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Marie Laforet  - Page 2 Empty Re: Mort de Marie Laforet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum