Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

45 T PORTUGAL

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Lun 23 Sep - 18:07

Bonjour comme je l'annonçais il y a quelques jours je viens de recevoir un lot de 45 t du Portugal avec de petite variante.
Bien évidement ceci est surtout pour les collectionneurs pointilleux comme moi … LOL !
On commence par le 45 T  YPPBO-708 avec "Les chemins de ma vie" et "The shang shang a lang"

45 T PORTUGAL Port_y12

Sur le label RECTO on trouve sur le deuxième label un petit "P 1975" au dessus de BIEM et sous le "VICTOR" un RCA-RECORDS non présent sur le premier label. Les références du titre sont sur quatre lignes sur le premier label et sur trois lignes sur le second.

45 T PORTUGAL Port_y14

45 T PORTUGAL Port_y13

Sur le label verso  on note aussi sur le deuxième label le "P 1975" qui n'est pas là sur le premier et le "RCA-RECORDS" sous VICTOR

45 T PORTUGAL Port_y11

45 T PORTUGAL Port_y10
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Mar 24 Sep - 21:43

Le deuxième 45 T reçu est le N° 20159/E avec "Qu'est ce qui fait pleurer les blondes" et "La lettre" de 1976.
Tout d'abord la pochette RECTO, la différence n'est pas trop visible sur le scan mais sur le premier son nom est écrit en rouge et sur le second c'est en orange/rouge

45 T PORTUGAL Port_211

45 T PORTUGAL Port_210

Pour le verso c'est la même chose pour son nom en rouge puis en orange/rouge

45 T PORTUGAL Port_212

45 T PORTUGAL Port_213

Plus clair sont les variations sur les labels puisque sur la face A le N° est 20159/E et sur le second 20159 puis un E dans un cercle.. On remarquera que les alignements ne sont pas les même et la couleur du label passe du orange soutenu au orange plus clair.

45 T PORTUGAL Port_214

45 T PORTUGAL Port_215

Même chose pour le label de la face B

45 T PORTUGAL Port_216

45 T PORTUGAL Port_217

A suivre ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Mer 25 Sep - 21:24

Troisième 45 T de cette série, il s'agit du EP N° TP 675 "Non je ne suis plus la même" avec "La moitié du chemin", "Va si tu l'aimes" et "Dilindam"
Le premier est un 45 T pour la promotion et le second le 45 T du commerce.

Pour la pochette RECTO la seul différence c'est une nuance de couleur, le promo est légèrement plus clair :

45 T PORTUGAL Port_t11

45 T PORTUGAL Port_t10

Pour le VERSO la seul différence est le tampon PROMO qui apparait sur le premier. On notera quand même la faute d'orthographe avec "Mon" au lieu de "Non"

45 T PORTUGAL Port_t13

45 T PORTUGAL Port_t12

Pour le label RECTO, c'est là que l'on trouve les plus grosses différences, le label du PROMO est en orange matte et l'autre est brillant et tout ce qui est référence du le coté droit du label est complètement décalé d'un label à l'autre. On peut noté aussi la date sur le label du PROMO du 1/05/1973 qui doit être sa date de sortie au Portugal.

45 T PORTUGAL Port_t14

45 T PORTUGAL Port_t15

C'est exactement les même différences sur le label VERSO :

45 T PORTUGAL Port_t17

45 T PORTUGAL Port_t16

Demain le quatrième et dernier 45 T de cette série.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty 45t Portugal

Message par pierre-toubol@orange.fr Jeu 26 Sep - 10:25

Je te te reconnais bien là mon cher Alain.
C'est super tout cela.
Les collectionneurs pointus apprécieront.
Comme tu le sais je suis au Portugal et  je fais souvent des brocantes, j'espère y trouver quelques pièces pour toi.
A bientôt.

Pierre.

pierre-toubol@orange.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Jeu 26 Sep - 18:50

Merci Pierre,
C'est vrai que c'est assez "pointu" comme tu dis … LOL !!!
Au plaisir de te lire
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Jeu 26 Sep - 19:12

Voici donc le quatrième 45 T du Portugal avec de petites différences …
Il s'agit du 45 T N° TP-479 "ZUM ZUM ZUM" "BUONASERA BUONASERA" "BLAM BLAM BLAM et "NOSTALGIO".
Une nouvelle fois il s'agit pour le premier d'un disque ayant servi pour la PROMO et le second celui du commerce.

- La pochette RECTO est exactement la même pour les deux (copie de la pochette Française)

45 T PORTUGAL Port_t18

Au verso on retrouve sur le premier la tampon de PROMO et de nouveau une date qui pourrait nous donner un indice sur la date de sorti de ce disque au Portugal :

45 T PORTUGAL Port_t20

45 T PORTUGAL Port_t19

Pour le label RECTO on constate que l'écriture est en gras sur le premier et pas sur l'autre. On voit aussi que le texte du haut et du bas de ce label ne sont pas les mêmes par exemple en bas on a une ligne sur le premier et deux ligne sur le second. et de nouveau l'alignement des références (à droite du label) ne son pas non plus les même.

45 T PORTUGAL Port_t22

45 T PORTUGAL Port_t21

Exactement les mêmes différences sur la label VERSO :

45 T PORTUGAL Port_t24

45 T PORTUGAL Port_t23
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JF Mar 1 Oct - 9:48

merci Alain de toujours chercher toutes toutes ces petites différences qui en plus de faire la joie des collectionneurs TRES pointilleux montrent qu' au moins ces disques ont eu DEUX TIRAGES ...;mais on en sera jamais la raison !!
un tirage vraiment trop faible (en nb d exemplaires ..;) a la sortie du disque ou , contrairement aux prévisions ce disque s est assez vendu et à demander un retirage .??..
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Mer 2 Oct - 21:27

Jean François, je ne crois pas trop à cette version du retirage parce que le disque a bien marché (ou pas) car avec WILLIAMS nous en sommes à la 17ème variante de la pochette du 45 T "Si je chante" d'Espagne, tu imagines le succès qu'aurait eu ce disque là bas (même s'il a bien marché !).
Je pencherais plutôt sur le faite que le disque était imprimé dans plusieurs usines différentes dans le pays et que chacune amenait sa petite touche à la pochette (avec d'innombrables fautes)... Peut-être pour limiter les couts d'envoi ou pour plus de rapidité d'expédition ????
Enfin rien n'est sur non plus ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Sam 2 Nov - 18:21

On poursuit au Portugal (Bonjour à Pierre au passage de ce pays) avec un 45 T dont j'ai essayé de trouver les différences depuis quelques temps et je suis assez content du résultat puisque je me retrouve avec 5 pochettes différentes. Je ne pourrais pas certifier l'ordre de sortie de ces pochettes … Il s'agit du EP N° TP-143 "La plus belle pour aller danser"

On commence par les différences de RECTO :

Le premier est sur fond rose avec une erreur sur le mot "DANCER" avec un "C" au lieu du "S", les titres sont en GRAS et il y a une erreur sur le N° qui devient PT-143

45 T PORTUGAL Port_t26

Le second est sur fond rose avec une erreur sur le mot "DANCER" avec un "C" au lieu du "S", les titres sont en GRAS mais ici le N° est corrigé avec TP-143

45 T PORTUGAL Port_t27

Le troisième est sur fond rose avec une erreur sur le mot "DANCER" avec un "C" au lieu du "S", les titres ne sont plus en gras.

45 T PORTUGAL Port_t25

Le quatrième passe sur fond presque rouge avec toujours l'erreur sur le mot "DANCER" avec un "C" au lieu du "S" et les titres ne sont plus en gras.

45 T PORTUGAL Port_t29

Enfin le cinquième est sur fond  rouge et l'erreur sur le mot "DANSER" est enfin corrigé et les titres ne sont plus en gras.

45 T PORTUGAL Port_t28

On passe maintenant au VERSO

Le verso N°1  correspondant au deux premiers recto (avec titres en gras), le nom de AZNAVOUR comporte une erreur puisque le "Z" est remplacé par un "S". La phrase du bas "OS MAIORES .." est écrit en gros, et toujours l'erreur sur DANCER

45 T PORTUGAL Port_t32

Le verso N°2 correspond aux pochettes  recto trois et quatre. Le nom d'AZNAVOUR est corrigé et la phrase du bas est passé en GRAS et encore l'erreur de DANCER.

45 T PORTUGAL Port_t30

Enfin le troisième verso qui correspond au cinquième recto tout est corriger le DANSER, le AZNAVOUR et ici la phrase du bas est écrit en petit.

45 T PORTUGAL Port_t30
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par JUVART Sam 2 Nov - 20:36

J'ai oublié les labels pour ce 45 T Portugais car il y en a trois différents aussi, cela simplifie les choses .. LOL !

Le premier est un RCA avec en haut RADIO CORPORATION OF AMERICA, au milieu au gauche le N° et à droite "Made in Portugal"

45 T PORTUGAL Port_t35

Le second est un RCA VICTOR avec le N° inscrit à droite

45 T PORTUGAL Port_t34

Et le troisième est aussi RCA VICTOR mais là tout est écrit en plus petit

45 T PORTUGAL Port_t33

Sur les trois le mot "DANCER" comporte l'erreur ...
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

45 T PORTUGAL Empty Re: 45 T PORTUGAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum