Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

chanson oubliee

4 participants

Aller en bas

chanson oubliee Empty chanson oubliee

Message par claudeosmont Mar 10 Juil - 11:14

hier j'ecoutais (entre autre!) le 45t Tape Tape, que j'adore j'aime beaucoup la face b Pour L'amour tu me Garderas j'aime la voix de Sylvie et je trouve l'orchestration vraiment top. domage que Sylvie ne l'a jamais chante sur scene. pour moi c'est du pur Vartan cette chanson! ces 2 titres font partie de la longue liste que Michel Malory a ecrit pour sylviechanson et sont tres réussis. j'aime beaucoup tout ce qu'il a adapte pour elle comme Loup par exemple. il a toujours su trouver des textes qui vont bien a Sylvie comme aussi Didier Barbelivien.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

chanson oubliee Empty Re: chanson oubliee

Message par Webmaster Mar 10 Juil - 11:36

Faux : Sylvie l'a chantée le 10/10/1996 à Massy, concert de rodage avant sa rentrée aprisienne

Voir tour de chant

Malheureusement, la chanson a ensuite été sacrifiée à l'Olympia

C'est un titre dont la VO a été créée par Bob Seger "you'll accompagny me", chanteur que Sylvie aime bien
Elle a pensé reprendre ce titre lors de son concert country de 2014 mais Tony trouvait le titre trop lent

C'est vrai que Mallory l'a toujours encouragée dans ce style de musique
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2585
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

chanson oubliee Empty Re: chanson oubliee

Message par Pascal Cosne Mar 10 Juil - 12:26

Et bien Claude !!! Tu oublies d'aller faire un petit tour sur Youtube
lol!
A quoi ça sert que Pascal se décarcasse ? Cette chanson (en public) est sur ma chaîne depuis longtemps déjà.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

chanson oubliee Empty Re: chanson oubliee

Message par claudeosmont Mar 10 Juil - 16:30

merci Pascal et Laurent on vois que tu est une bible!!! domage qu'elle ne l'as pas conçerve je trouve qu'elle se prete a la scene cette chanson, merci pour la video bonne soiree a vous deux.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

chanson oubliee Empty Re: chanson oubliee

Message par LADYL Mar 10 Juil - 21:32

Moi aussi j'adore cette chanson. Merci Pascal pour cet enregistrement ! C'est une chanson superbe, elle serait splendide en version un peu longue sur scène. Sylvie l'interprète tellement bien ! Avec "Don't let go", c'est vraiment un style musical qui me plaît particulièrement dans son répertoire. Ce tempo convient si bien à sa voix et permet d'exprimer sa belle présence.

Pour ce qui est de la photo de la pochette, la combinaison de Sylvie était top avec ses couleurs en tie and dye ; à l'époque, je me souviens que j'avais moi aussi les chaussures "Nadine" que porte Sylvie sur cette photo (de même que sur la pochette de l'album "Déraisonnable") - et dont je n'ai jamais trouvé aucune trace sur internet ! mais c'est un autre sujet...
LADYL
LADYL

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

chanson oubliee Empty Re: chanson oubliee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum