Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Photo du 45 tours "La Maritza"

+3
JUVART
Satine
Pascal Cosne
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 28 Juin - 19:01

Rappel du premier message :

On connait tous la photo du 45 tours (sérieuse), et celle qu'on peut voir de façon aléatoire en photo d'accueil de ce site (souriante).

Mais combien existe-t'il de clichés différents de cette séance photo ?
Quelqu'un en possède-t'il et peut-il nous en faire profiter ?

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Disque10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par JUVART Mar 31 Juil - 8:06

On la retrouve dans JDF cette fameuse robe :

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Jdf72311

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Jdf72310

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Jdf72312

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par H-M.G Mar 31 Juil - 19:36

Sur la première photo, derrière Sylvie, et avec une écharpe blanche autour du cou, je reconnais l'auteur-compositeur Frédéric Botton.
Auteur prolifique pour une liste impressionnante d'interprètes, Sylvie lui doit le superbe « Rupture » et l'amusant « Tous ces garçons ».

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par michele.s.y Mar 31 Juil - 21:33

H-M.G a écrit:Sur la première photo, derrière Sylvie, et avec une écharpe blanche autour du cou, je reconnais l'auteur-compositeur Frédéric Botton.
Auteur prolifique pour une liste impressionnante d'interprètes, Sylvie lui doit le superbe « Rupture » et l'amusant « Tous ces garçons ».

Merci Henri-Michel!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Mer 1 Aoû - 1:28

D'autres photos, prises lors de cette soirée "A tout casser", comme celles du reportage de JDF.
Et pour laquelle le site "Sylvissima" avait consacré tout un article :

http://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/a-tout-casser

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d11


Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d12

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d13

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d14

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d15

Quelques autres photos, avec la fameuse robe en daim ... une création Sylvie Vartan d'ailleurs.

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d16

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d10

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Robe_d17

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Mer 1 Aoû - 23:36

Souvenirs...souvenirs... c'était l'époque des robes et des jupes en daim courtes avec des cuissardes...(Un petit clin d'œil féminin).
Merci à vous tous pour ces belles photos ! Une Sylvie toujours superbe.

Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par claudeosmont Jeu 2 Aoû - 10:33

je me souviens j'etais a l'ecole de coiffure et des copines portaient des cuissardes avec mini jupe ou short noir avec maxi manteaux noir!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Aoû - 16:33

claudeosmont a écrit:je me souviens j'etais a l'ecole de coiffure et des copines portaient des cuissardes avec mini jupe ou short noir avec maxi manteaux noir!

Oui pour les cuissardes en 1968/69 (Tout comme Sylvie, il y a aussi des photos de Sheila ou France Gall en cuissardes dans ces années-là) mais je crois, sans trop me tromper, que les shorts courts portés avec un maxi-manteau, c'était un peu plus tard ... en 1971.

Sheila 1968 et France Gall 1969, en mini-jupes et cuissardes, et Sylvie, bien sûr en 1968.
Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 B2f88111

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Jeu 2 Aoû - 17:20

Et, pour en revenir à la robe en daim de Sylvie, je découvre à travers quelques photos qu'elle en possédait de longueurs différentes :

Au dessus du genou, portée avec des bottes et mi-cuisses (mini) portée avec des cuissardes.
Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 K9eki410

Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par claudeosmont Ven 3 Aoû - 8:54

tu as raison Pascal c'est plutôt l'hiver 70 71 et pour les garçons aussi c'était la mode des longs manteaux!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Ven 3 Aoû - 11:56

Trouvées ici et là sur le Net, d'autres de nos idoles en mini-jupe et cuissardes en ces années 68/69 :

A côté de Sylvie : Françoise Hardy, Tara King, Jane Birkin, Mireille Darc, Brigitte Bardot ...

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Njotya10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Ven 3 Aoû - 19:41

Oui je confirme, le long manteau noir c'était 70/71, j'ai des repères de vie qui me le rappelle.
A cette époque, il y avait aussi le chapeau mou, noir, à large bord. C'était une mode qui nous venait tout droit de Londres.
Je crois avoir vu une photo de Sylvie avec un chapeau comme ça à l'époque.
Satine
Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Pascal Cosne Ven 3 Aoû - 20:45

Satine a écrit:Oui je confirme, le long manteau noir c'était 70/71, j'ai des repères de vie qui me le rappelle.
A cette époque, il y avait aussi le chapeau mou, noir, à large bord. C'était une mode qui nous venait tout droit de Londres.
Je crois avoir vu une photo de Sylvie avec un chapeau comme ça à l'époque.

Oui, tu as tout à fait raison, il y avait beaucoup de ces grands chapeaux mous dans ces années 70/71. On a vu des photos de Sylvie en train d'en essayer un à New-York pendant sa convalescence (verso du 45 tours "Aime-moi"). Elle en porte également un (avec un mini-short) dans le Top à Pétula Clark, où elle chante en duo avec elle : "L'annonce".
Ces grands chapeaux ont été très à la mode jusqu'en 1972/73. Ma sœur s'était d'ailleurs mariée avec une capeline blanche en 1972.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Satine Sam 4 Aoû - 11:06

Merci Pascal pour la vidéo, je m'en souviens maintenant.
J'ai lu que ta sœur s'est mariée en 1972......tout comme moi le 17 juin. Il y a eu beaucoup de mariages cette année là, c'est le baby boom des bébés nés entre 1945 et 1950 (48 pour moi) bom
Satine
Satine

Messages : 550
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 45 tours "La Maritza" - Page 3 Empty Re: Photo du 45 tours "La Maritza"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum