Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

5 participants

Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par JUVART Dim 17 Juin - 10:58

Toujours à éplucher sous toutes leurs coutures les 45 T de Pierre, je suis sur le 45T Japonais "J'ai un problème".(il en possédait un que je n'avais pas encore)
Ce disque présente plusieurs différences très intéressantes pour les collectionneurs …

Ce disque sort en 1975 au japon, sous le n° SFL-1820 chez PHILIPS, tout d'abord dans un format PROMO et son label blanc

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0322

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0321

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0320

Puis suis derrière le 45 T du commerce avec la même pochette mais avec le label bleu de chez Philips :

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0325

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0324

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0323

Ce 45 T Japonais ressort en 1978 au Japon certainement pour la PROMO de l'album de Johnny  "THE BEST OF"

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Best_o10

Il sort une nouvelle fois sous une version PROMO sous le N° SFL-2295 mais cette fois avec une pochette simple (non ouvrante)

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0328

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0327

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0326

Il sors bien sur ensuite dans sa version commerce label bleu et même pochette ...

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0328

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0327

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0329

Mais pour simplifier la chose on trouve aussi une version PROMO de ce dernier 45T avec une pochette ouvrante

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0332

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0331

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Scan0330

Maintenant pourquoi ne pas imaginer que ce disque avec pochette ouvrante serait aussi sorti en version commerce, cela simplifierait nos recherches pour la discographie ... LOL !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Nick. Dim 17 Juin - 14:08

Impressionnant , en effet , merci pour le partage Juvart
Un vrai casse tête " Chinois Vert " pour collectionneurs , ce 45 tours
Comme toute la discographie Japonaise de Sylvie
Je suis moi même collectionneur et je découvre toujours de nouveaux disques aujourd'hui
Je sais qu'à cause du succès de Sylvie , certains disques ont étés édités puis réédités de nombreuses fois
Comme  , Sylvie Olympia 70 qui comprend au moins 3 versions vinyle différentes
Idem pour La Reine de Saba et Sylvie à Tokyo
Pour comprendre le succès de Sylvie au Japon
je reprendrais une expression de Pierre qui me disait une fois lors de nos échanges :
Sylvie était une vraie " poule aux oeufs d' or " pour RCA , au Japon dans les années 60, 70 et 80...
Ce qui explique toute les rééditions de vinyles
Enfin bref , c'est toujours intéressant d'échanger et d'apprendre quelque chose de nouveau




J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! R-580710
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Isabelle PHILIPPE Dim 17 Juin - 15:55

Merci pour toutes ces anecdotes discographiques...

Isabelle PHILIPPE

Messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par JUVART Dim 17 Juin - 17:02

Tout à fait exact Eric, Pierre a raison !!!
Quand on voit la discographie Japonaise de Sylvie c'est stupéfiant.
Il y a aussi un nombre de compilation un peu semblable à ce que Johnny sortait en France à cette époque.
Pour "La Reine de Saba" il y a aussi la Corée qui est pas mal dans son genre aussi avec des ta de variantes différentes.
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Nick. Dim 17 Juin - 17:40

JUVART a écrit:Tout à fait exact Eric, Pierre a raison !!!
Quand on voit la discographie Japonaise de Sylvie c'est stupéfiant.
Il y a aussi un nombre de compilation un peu semblable à ce que Johnny sortait en France à cette époque.
Pour "La Reine de Saba" il y a aussi la Corée qui est pas mal dans son genre aussi avec des ta de variantes différentes.

Oui je connais et j'ai quelques uns Coréens cheers
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Pascal Cosne Mar 19 Juin - 17:30

Alors là, je m'incline devant toutes vos pépites ! Je suis loin, très loin d'avoir tout ça ! Peut-être tout simplement que je n'ai jamais cherché en fait. Mais quand même ... comment faites-vous pour savoir qu'il y a des différences, surtout minimes, entre deux éditions japonaises ou coréennes ? ... il faut les avoir eu entre les mains ! Déjà que j'avais eu du mal, dans les années 90/début 2000, à trouver ne serait-ce qu'un exemplaire de "La Reine de Saba" !!! J'ignore d'ailleurs s'il est japonais, coréen ou je ne sais d'où !!! Et puis surtout, il faut avoir un budget "Sylvie" que beaucoup d'entre nous n'avons pas. Mais bon, il est est vrai qu'un fan collectionneur fait parfois des folies pour posséder une pièce rare.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par claudeosmont Mar 19 Juin - 18:16

merci pour vos commentaires tres instructifs! ce qui est domage c'est qu'il manque dans le coffret des 45tours ce fameux J'ai un Probleme!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par claudeosmont Mar 19 Juin - 18:23

perso ce que je regrette c'est quand j'avais 13 14 ans de ne pas avoir eu tous les disques qui sortaient. habitant un petit village ou il n'y avais qu'un electricien pres des chez moi il vendait de l'electromenage TV et un peu de disques j'achetais ce que je voyait chez eux! je n'ai decouvert ce 33t 2 mn 35 de Bonheur que dans l'ultimate! avais eu sa connaissance dans l'integrale de 95 comme La Reine de Sabbat!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par JUVART Mar 19 Juin - 21:36

Pascal pour répondre à tes questions je dirais que pour ce qui concerne les différences de tirage, les petites différences de label, les erreurs d'impressions … avec Pierre nous avons travaillé souvent à la loupe sur les images que l'on voyait sur Internet afin de découvrir des "micros" différences … C'est une passion, un plaisir dont je ne peux me passer.
En ce qui concerne le budget, j'ai fait un choix de vie, je fais beaucoup, beaucoup d'heure de travail (je suis multi employeur) et grâce à cela je me permets des achats que je ne ferais pas autrement.
Mais mon principe c'est de rien laisser caché de ma collection ou de mes découverte (tu le fais très bien aussi), il fait montrer à tous ce qui existe de Sylvie, elle le mérite tellement ….
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Pascal Cosne Mar 19 Juin - 23:47

On ne peut que te féliciter et te remercier pour tout ce que tu partages. J'ai le souvenir d'un site qui proposait une superbe collection de clichés inédits de Sylvie, mais que sa proprietaire a rapidement fermé par peur qu'on lui "vole" ses trésors. Dommage.
Quant à moi, je n'ai rien de bien exceptionnel à montrer, mais je n'hésite pas non plus à partager si ça apporte un petit plus.
En tous cas, encore Bravo Alain pour ce travail accompli.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais ! Empty Re: J'AI UN PROBLEME : le casse tête du 45 T Japonais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum