Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

QUI AURAIT DIT CA

+4
claudeosmont
ROLLMOPS
Nick.
JUVART
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty QUI AURAIT DIT CA

Message par JUVART Dim 3 Juin - 18:49

Rappel du premier message :

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous parler d'une très belle histoire d'amitié entre "fans" de Sylvie dû en grande partie au site officiel donc à Laurent. J'ai connu Pierre de Marseille, que tout le monde connait pour avoir collaboré avec moi longtemps sur la discographie de Sylvie, il y a plus de 15 ans, nous n'avons au départ que parlé que de nos collections respectives, petit à petit nous avons travaillé sur une discographie commune dont nous en sommes aujourd'hui à 1050 mise à jour. Puis nous avons commencé à nous rencontré lors de chaque passages de Sylvie sur Paris et une solide amitié est né entre nous. Pierre à décidé de prendre un peu de recul avec la collection des disques de Sylvie mais n'en reste pas moins un des ses fidèles des premiers jours.
Il  m'a proposé de reprendre une partie de sa collection (ceux que je n'avais pas encore) et ce n'était pas mince puisque cela représentait quelques 170 disques !!!!
Je ne pouvais bien évidement pas refusé cette offre et avec la grande gentillesse et générosité qui le caractérise il est même venu de Marseille aux Sables d'Olonne m'apporter tout cela
Il était donc à la maison ce Week end (avec son amie) et je peux vous dire que c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel.
Je sais qu'il lit toujours le forum et qu'il va me gronder d'écrire cela mais je me devais de lui rendre cet hommage
MERCI PIERRE !!!!

Je partagerais avec vous les plus beaux morceaux de ce qu'il m'a apporté
Ma collection est un peu la sienne maintenant.

Voici déjà 3  45 T Français hyper rare puisque ce sont les rééditions des premiers disques de Sylvie avec des label orange ressortis vers 69/70.


QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Scan0330

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Scan0331

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Scan0332
JUVART
JUVART

Messages : 3738
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par ROLLMOPS Lun 4 Juin - 21:48

Merci Alain pour tes réponses. J'aime voir les versos des disques pour repérer quelques détails différents. Je possède le " qui aurait dit ça " de 9/65 avec le label bleu ainsi que le " si je chante " de 5/68 avec aussi le label bleu. Tes EP sont des perles rares. En as-tu d'autres de cette veine ?

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par JUVART Mar 5 Juin - 7:36

Il en existe deux autres que j'avais présenté au fil de la discographie, le EP "La plus belle pour aller danser" et le "Comme un garçon"

Pour le premier j'ai un tirage 1/69 avec label bleu et un autre orange puis en 8/69 avec pareil un bleu et un orange

Pour le second "Comme un garcon" j'ai un tirage 10/69 avec label orange puis toujours de la même couleur les tirages 1/70, 9/70 et même 5/71 (avec les différents sigle RCA de ces périodes).

JUVART

Messages : 3738
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par JUVART Mar 5 Juin - 7:45

En fait ce n'est pas deux autres mais quatre autres puisque l'on peut ajouter aussi :

- EP "L'oiseau" avec un tirage de 10/70 et son label orange

- EP "Baby Capone avec son tirage de 7/68 qui existe en bleu et en orange, Puis retiré en 12/68, 8/69 et 11/70 tous avec label orange et pour le dernier le nouveau sigle RCA VICTOR.

Là je crois que j'ai fait le tour mais peut-être en existe t'il d'autres que je ne connais pas ?????

JUVART

Messages : 3738
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Discographie

Message par pierre-toubol@orange.fr Mar 5 Juin - 8:07

Oui c'est vrai entre Alain et moi c'est une belle histoire d'amitié, grâce au site officiel, je suis très fier de cette amité.
J'ai reçu aux Sables d'Olonne un accueil exceptionnel, lui même,  sa maman ses frères et soeur ont été d'une gentillesse et d'une générosité touchantes.
J'ai vu sa merveilleuse collection, son univers consacré à Sylvie, c'est très impressionnant.
Je suis très content que ces disques rares soient désormais entre les mains du meilleur des collectionneurs, cette formidable passion qui le dévore je ne la ressentais plus depuis quelques temps alors c'est à Alain qui a été pendant près de 15 ans mon fidèle compagnon de travail sur la discographie de Sylvie qu'ils devaient naturellement revenir.
Alain a été mon mentor et même si j'avais déjà l'âme du collectionneur quand je l'ai connu, il m'a beaucoup appris.
Il a une générosité et un esprit de partage que je n'avais jamais connus avant lui.
Je n'oublie pas aussi d'autres amis fidèles du site officiel tels que Jean François et Eric (Nick) à qui j'ai eu le plaisir de céder plusieurs disques de ma collection.
Là encore je suis très heureux que mes disques aillent entre leurs mains ce sont aussi des collectionneurs passionnés et des amis..
Et tant d'autres comme Rolland, Claude, Brigitte, Patrick, Clément, Jacky, Albi ...Je ne peux tous les citer mais ils se reconnaîtront.  
J'en profite pour dire ici que j'ai encore de nombreux disques dont de très belle pièces dans ma collection que je mets en vente, si il y a des amis intéressés je leur enverrai avec plaisir la liste des disques encore disponibles.
Je préfère bien évidemment les vendre à des amis collectionneurs que sur des sites tels que eBay.
Merci aussi à tous les amis du forum qui se sont exprimés et aussi aux autres plus discrets mais néanmoins fidèles.
Enfin un merci spécial à notre cher Laurent  le génial créateur de ce site, (encore un passionné).
Sans lui rien de tout cela n'aurait existé, les fidèles connaissent son talent, sa psychologie, il en fallait pour malgré les nombreuses attaques malfaisantes et nuisibles maintenir ce site au sommet. Laurent c'est la classe.
Pierre de Marseille.

pierre-toubol@orange.fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par Webmaster Mar 5 Juin - 9:23

Très touché chers amis par vos sympathiques messages

Ce site doit beaucoup à vos contributions et la discographie du site officiel n'existerait pas sans la collection et l'érudition d'Alain
Je partage les commentaires de Pierre sur la générosité d'Alain : Alain scanne à tour de bras pour le site et a contribué à certains projets (le coffret des EP, le livre de Benoit Cachin) sans jamais rien demander (ce qui ne nous a pas empêchés de le remercier)
Même le peu de commentaires/remerciements n'a pas suffi à entamer sa bonne volonté
C'est à cela qu'on reconnaît les vrais passionnés et les fans désintéressés !

S'il y a eu beaucoup de belles rencontres grâce à ce site, je m'en réjouis !

A bientôt pour de nouvelles aventures (j'espère)




Webmaster
Admin

Messages : 2574
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par ROLLMOPS Mer 6 Juin - 1:55

Merci à vous trois, Alain, Pierre & Laurent d'avoir fait vivre et de faire vivre ce site.
Merci Alain pour tes précisions. Tu dois avoir une super collection de disques de Sylvie? Ca me fait rêver.
Un grand coucou à Pierre, j'ai adoré ton message.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par Sylyne Mer 6 Juin - 12:27

Moi aussi j'aime les versos des pochettes, il y avait souvent des photos reprises nul part ailleurs.
Je ne suis pas une collectionneuse mais j'ai tous les disques de Sylvie. Tiens, je vais comptabiliser mes 45 et 33 trs... Je suis sûrement loin du compte par rapport à certains !
Je remercie tous ceux qui font vivre cette rubrique que je consulte régulièrement et Pierre j'espère te lire encore.

Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par claudeosmont Mer 6 Juin - 17:38

c'est vrai qu'il y avait toujours des jolies photos en recto des pochette des 45t c'était sympa a l'epoque ou on avait 3 ou 4 45t par an! ça nous a laisse de jolis souvenirs. et on est vraiment gates d'avoir eu ce superbe coffret des 45t!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par JUVART Jeu 7 Juin - 7:31

Merci à tous ….
Oui Laurent il y aura de nouvelles aventures à la rentrée ….

JUVART

Messages : 3738
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par Albi Dim 10 Juin - 13:40

Bonjour à tous et un grand merci à nos amis experts comme Alain et Pierre qui font briller mes yeux d'enfant avec leurs machines à remonter le temps. Merci aussi à tous ceux qui partagent leurs photos, leurs vidéos, la presse d'hier et d'aujourd'hui...

Sans oublier ceux qui font vivre ce site et qui donnent des conseils avisés à Sylvie: directeurs artistiques, marketing, metteurs en scène, programmateurs télé, professeurs de chant, habilleurs, coiffeurs, chausseurs et j'en oublie. Bref, vous avez reconnu tous nos amis râleurs sans qui Laurent ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un modérateur qui a atteint des sommets de zénitude.

Plaisanteries mises à part, nous avons tous endossé ces rôles et c'est quand même formidable qu'après tant d'années, Sylvie ne laisse personne indifférent. C'est le côté cool de sa carrière hors normes.

Un petit mot à Pierre: j'aurais bien tout acheté dans ta collection mais à l'âge de 15 ans j'ai décidé de ne pas sombrer dans cette drogue dure. Je fais partie du noyau dur des fidèles que nous sommes devenus et ce rôle de militant me convient parfaitement.
Vive le spectacle vivant et vive Sylvie ! Amitiés e muito obrigado. Un abraço. Albi

pierre-toubol@orange.fr a écrit:Oui c'est vrai entre Alain et moi c'est une belle histoire d'amitié, grâce au site officiel, je suis très fier de cette amité.
J'ai reçu aux Sables d'Olonne un accueil exceptionnel, lui même,  sa maman ses frères et soeur ont été d'une gentillesse et d'une générosité touchantes.
J'ai vu sa merveilleuse collection, son univers consacré à Sylvie, c'est très impressionnant.
Je suis très content que ces disques rares soient désormais entre les mains du meilleur des collectionneurs, cette formidable passion qui le dévore je ne la ressentais plus depuis quelques temps alors c'est à Alain qui a été pendant près de 15 ans mon fidèle compagnon de travail sur la discographie de Sylvie qu'ils devaient naturellement revenir.
Alain a été mon mentor et même si j'avais déjà l'âme du collectionneur quand je l'ai connu, il m'a beaucoup appris.
Il a une générosité et un esprit de partage que je n'avais jamais connus avant lui.
Je n'oublie pas aussi d'autres amis fidèles du site officiel tels que Jean François et Eric (Nick) à qui j'ai eu le plaisir de céder plusieurs disques de ma collection.
Là encore je suis très heureux que mes disques aillent entre leurs mains ce sont aussi des collectionneurs passionnés et des amis..
Et tant d'autres comme Rolland, Claude, Brigitte, Patrick, Clément, Jacky, Albi ...Je ne peux tous les citer mais ils se reconnaîtront.  
J'en profite pour dire ici que j'ai encore de nombreux disques dont de très belle pièces dans ma collection que je mets en vente, si il y a des amis intéressés je leur enverrai avec plaisir la liste des disques encore disponibles.
Je préfère bien évidemment les vendre à des amis collectionneurs que sur des sites tels que eBay.
Merci aussi à tous les amis du forum qui se sont exprimés et aussi aux autres plus discrets mais néanmoins fidèles.
Enfin un merci spécial à notre cher Laurent  le génial créateur de ce site, (encore un passionné).
Sans lui rien de tout cela n'aurait existé, les fidèles connaissent son talent, sa psychologie, il en fallait pour malgré les nombreuses attaques malfaisantes et nuisibles maintenir ce site au sommet. Laurent c'est la classe.
Pierre de Marseille.
Albi
Albi

Messages : 1592
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par claudeosmont Lun 11 Juin - 15:15

sympa ton commentaire Albi, ça fait plaisir de te lire il faut savourer tes rares interventions! amicalement. claude.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

QUI AURAIT DIT CA - Page 3 Empty Re: QUI AURAIT DIT CA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum