Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rubrique "Discographie"

+11
TITI73
Sylyne
Pascal Cosne
claudeosmont
ROLLMOPS
joel de rouen
m.a.d.j
sylvia
alain delamaire
Webmaster
JUVART
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Rubrique "Discographie"

Message par JUVART Jeu 22 Mar - 8:06

Rappel du premier message :

Je ne suis pas du genre "pleureuse" mais je dois vous avouer mon découragement pour cette rubrique que je tiens depuis bientôt deux ans (Merci à Laurent de m'avoir donner cette page sur le site officiel) en effet depuis deux semaines la chute du nombre de vue est plus que significatif (divisé par deux).
J'ai usé plusieurs co-animateur dont mon ami Pierre que je salue au passage mais j'ai toujours voulu continuer quand même mais là cela n'a plus d'intérêts.
J'avais prévu autres choses après les 45 T mais je jette l'éponge..
Donc je finis, bien sur, les deux derniers 45 T des années 90 et ce sera la fin.
Merci à ceux qui ont toujours été fidèle à cette rubrique.
Je continuerais bien évidement de faire des scans pour le site de Laurent et je serais toujours présent sur le forum.
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par Gino invité Ven 23 Mar - 9:29

Bonjour Alain, C'est toujours triste de mettre le mot fin ! J' ai toujours été admiratif de ton beau travail qui n' en été pas un puisque...la passion t' anime t!!! Je n' ai pas souvent écrit mon ressenti parce que tout était dit , détaillé ...que ça ne laissait pas de place à d' autres commentaires ! Et moi je n' aime intervenir que quand j' ai quelque chose d' intéressant à dire !!!! La nouvelle formule du forum ne plait peut etre pas... parce que moins réactive que sur d' autres réseaux !!! Mais ça a l' avantage de libérer notre ami Laurent...qui est notre webmaster bénévole !!!! En tout cas l' aventure avec Sylvie est belle et tu restes un des maillons fort de l' amitié qui nous lie à notre merveilleuse blonde !!!!! Merci à toi et à Pierre pour toutes ces belles choses ! De toute façon on reste ensemble puisque tu continues d' écrire et de commenter l' actualité de Sylvie!!! amitié GINO sunny

Gino invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par TITI73 Ven 23 Mar - 18:45

Quel dommage j'attendais cette rubrique chaque lundi avec impatience et ai gardé chaque message dans un "dossier" et tu aurais pu en faire un livre comme celui qui est sorti fin 2017 sur les 33t.
J'espère que tu changeras d'avis. Nous étions surement nombreux à apprécier ton travail même si on ne laisse pas de message à chaque fois.


Dernière édition par TITI73 le Sam 24 Mar - 10:50, édité 1 fois

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par ROLLMOPS Ven 23 Mar - 19:48

Tu as raison Alain, on doit savoir passer sur la méchanceté de certaines personnes, mais c'est tout de même vexant quand on se fait traiter de " vieux râleur qui serait mieux dans une maison de retraite " !!! Enfin ...
Je suis très heureux de savoir que tu vas nous gratifier de tes dernières trouvailles et de ton abondante documentation. Juste une petite question : que va devenir la rétrospective de la discographie ? Je souhaite qu'elle soit conservée et je crois que je ne suis pas le seul.
A bientôt de te lire.
Rolland.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par JUVART Sam 24 Mar - 7:05

TITI73, pour ne rien te cacher, une discographie mondiale était en projet avec Pierre, nous avions même fait les premières pages qui avaient été présenté à Sylvie pour avoir son accord, ce que Pierre avait fait, en lui annonçant que ce serait au profit de son association. Le manque de temps (surtout) mais aussi les difficultés à mettre cela en œuvre nous ont fait baisser les bras. Peut-être mettions nous un peu trop de détails à l'intérieur et il aurait fallu plus de 500 pages. Pour le merveilleux livre de Benoit CACHIN sorti en 2017 je ne dévoilerait rien, c'est écrit dedans, en disant que j'y ai participé (modestement) avec les scans de mes LP et quelques petites infos. Mais notre projet était plus une discographie pure alors que Benoit à plus retracer sa carrièere à travers les 33T
Rolland, je ne pense pas que Laurent effacera la rubrique discographie, surtout que nous avons encore plein de choses à y ajouter.

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par ROLLMOPS Sam 24 Mar - 17:49

Merci Alain pour ta réponse.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par didier Sam 24 Mar - 18:10

je suis bien triste merci pour tout le bonheur que vous m'avez donné avec toutes vos informations cordialement

didier

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par JF Lun 26 Mar - 12:28

bonjour à TOUS    , particulièrement à  ceux que je connais bien ..  

 c est   donc si difficile pour son ego, de comprendre  que quand on est content  de lire  les messages , heureux d apprendre quelque chose  de nouveau sur SYLVIE , certains , même beaucoup ,  n  ont pas le REFLEXE  d  écrire tout de suite pour dire  leur satisfaction , leur   plaisir . . ou même simplement AVOIR  L IDEE  d écrire !!

CA NE VEUT PAS DIRE QUE L ES MESSAGES N ONT PAS ETE APPRECIES!!!!

 .. la nature humaine est beaucoup  plus prompte à CRITIQUER  qu à REMERCIER ..   on peut le déplorer  si on veut !!

donc ne pas confondre PAS DE REPONSE avec j ai pas apprécié !!

je connais beaucoup de fans qui lisent tous les  messages et n écrivent  jamais ...c est ainsi ..y a pas à  juger !!

LAURENT  dit que le rubrique DISCOGRAPHIE  est bcp lue !!.. TANT MIEUX
je connais bien ALAIN je suis sur qu'  i l ne demande  pas à   être encensé  à chaque disque !!  
faut écrire  ici par ENVIE de partage   pas pour vouloir récupérer des louanges à chaque message !!!

personnellement je n ai jamais lu une critique sur cette rubrique , au contraire  beaucoup y   participent en faisant  compléments   et   précisions !!..; qu' ils  en soient  remercies !!

bien sur ALAIN a peut  être  une lassitude ..après 93 disques  45tours   de Dame Sylvie !!.;qu' il n hésite pas a demander de l aide !!ou faire une pause .;

mais parler des disques  de notre chanteuse   ici , c est qu' en, même plus intéressant, enrichissant  que se  morfondre sur les testaments  du      J.P  SMET !!

JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par JUVART Lun 26 Mar - 15:57

Merci Jean-François et Merci à tous pour vos messages (y compris en privé).
Comme tu le dis justement J.F je ne suis pas du genre à réclamer des MERCI ou des J'ADORE je fais cela pour votre plaisir et pour le mien aussi.
Cette décision c'est tout simplement que même si comme le dit Laurent la rubrique est bien lu, je suis dans les chiffres et j'adore noter ce qui se passe dans ce que je fais et j'ai vu le gros déclin de la rubrique depuis quelques semaines, juste pour exemple, comme je l'ai dit plus haut, le 45 T Déclare l'amour ... au bout d'une semaine complète en était à 2294 vues et dernier Il pleut sur London en est ce matin à 551 vues !!!!
Allez on verra après l'été si je retente une petite reprise au moins pour terminer les quelques 45 T sorties dans les années 2000 ....

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par patrickd31 Lun 26 Mar - 17:27

Salut à tous,

Tout a été dit ou presque.
je voudrai juste rajouter que je fais partie, (méa culpa), de la majorité silencieuse qui lit, savoure et adore votre rubrique, mais que dire de plus, quoi argumenter quand on à .....rien à rajouter devant tant de culture ?
Fan de la 1ère heure, comme on dit, je pensais innocemment non pas tout savoir, mais en savoir beaucoup sur Sylvie et sa carrière. Et bien que nenni, je vous lis avec délectation, car j'en apprend énormément chaque semaine avec un plaisir immense.
Sachez que l'on est nombreux dans ce cas !
Ce n'est pas un manque d’intérêt loin de la, mais un manque d'arguments pertinents pour apporter ne serait-ce qu’une petite pierre à l'édifice.
Alors oui, mille merci à vous, pour ce partage.
Dommage de lire le mot "fin".

patrick


patrickd31

Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par ROLLMOPS Lun 26 Mar - 18:00

Alors ça, ce serait très sympa Alain si tu " retentais " une petite reprise de la rubrique ( je suis sûr que nous espérons tous un petit peu plus ). Donc, rendez-vous, peut-être, après l'été.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean François, pour ce que tu dis dans ton message. Tu as trouvé les mots justes.
Rolland.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par ferre Lun 26 Mar - 18:31

ALAIN je vous remercie pour votre travail et le temps consacré à cette rubrique. je comprends votre décision et continuerais à lire vos scans.

ferre

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par JF Lun 26 Mar - 19:19

en cette période effervescente de "Vartan au Rex " et de la lamentable "opération "héritage" les fans cherchant sur les chaines télés et, You tube la moindre image de SYLVIE ils sont moins disponibles à lire et mettre des messages sur la discographie .. soyons patients
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Discographie" - Page 3 Empty Re: Rubrique "Discographie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum