Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

+4
m.a.d.j
alain delamaire
claudeosmont
JUVART
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Lun 19 Mar - 9:28

Rappel du premier message :

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 93_il_10

En Avril 90 sort notre 93ème 45 T, c’est deuxième extrait de l’album « CONFIDANSES », il porte le N° 875040-7 et contient « Il pleut sur London » et « Beau photographe »

Le 45 T sort tout d’abord avec son nom et le titre principal écrits de couleur OR mais ce disque n’étant pas très lisible (et c’est peu dire !) il ressort avec la même pochette mais avec les écritures surchargées en blanc.

La photo de la pochette est signée Didier OLIVRE de « Marie claire »

On retrouve « Il pleut sur London » dans la série des flexis RUSSES :

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Rus20210

Le titre 1 « IL PLEUT SUR LONDON » est signé pour les paroles de Didier BARBELIVIEN et pour la musique du duo Georges LUNGHINI et Raymond DONNEZ.
Il sera chanté sur scène notamment à SOFIA en 1990 et au PALAIS DES SPORTS en 1991 malheureusement ce titre ne sera pas retenu parmi ceux qui seront sur le LP.
La première télé de cette chanson sera le 6/04 dans AVIS DE RECHERCHE de Patrick SABATIER, on pourra le retrouver dans six ou sept autres émissions (liste sur le site officiel).



Tout comme pour le précédent single un superbe CLIP (en noir et blanc) est réalisé par Lydie CALLIER



Et encore une fois PHONOGRAM sort une VHS PROMO de ce CLIP

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Scan0054

On retrouve ces deux CLIP en BONUS sur le DVD « TOUR DE SIECLE » (2000)

Pour le second titre du 45 t malheureusement il ne sera pas du tout exploité (télé et scène). Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson la voici :

JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par claudeosmont Lun 19 Mar - 10:43

déjà au travail Alain a peine rentre de Paris! encore une jolie chanson de Didier Barbelivien toujours du sur mesure pour Sylvie. j'aime bien aussi Beau Photographe. tres jolie pochette helas bientôt la mort des 45t . meme les singles 2 titres cd ont disparu maintenant domage enfin c'était vraiment un tres bel album de jolis clips, suivi d'un super PDS.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par alain delamaire Lun 19 Mar - 10:52

merci encore pour le travail sur la discographie

alain delamaire

Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par m.a.d.j Lun 19 Mar - 11:41

Merci Alain pour ce travail remarquable !

Une question qui me turlupine : ce titre n'est jamais sorti en CD single ? scratch

m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Lun 19 Mar - 15:54

m.a.d.j a écrit:Merci Alain pour ce travail remarquable !

Une question qui me turlupine : ce titre n'est jamais sorti en CD single ? scratch

Et NON si le précédant (C'EST FATAL) a eu droit à un CD single PROMO, celui là rien !!!!

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par m.a.d.j Lun 19 Mar - 16:16

Merci de ta réponse.
C'est étonnant pour 1990, en effet et c'est bizarre d'avoir fait un clip sans que la chanson soit disponible dans le format populaire de l'époque...

m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Mar 20 Mar - 7:20

C'était quand même le tout début des CD singles. Pour Sylvie c'est à partir du prochain disque que l'on va les découvrir. Malheureusement cela sentait la fin de nos bon vieux 45 T !!!!

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Mar - 21:06

Egalement extrait de l'album "Confidanses", Sylvie a chanté à plusieurs reprises "Bordeaux, San Francisco à la télévision.

Le 22 octobre 1989 à "Dimanche Martin" :



Le 22 mai 1990 à "Après-Midi Show"



Quant à "Ca va de soi", Sylvie l'a chanté deux fois à "Champs-Elysées" : à Lyon, le 28 octobre 1989 et à Grenoble, le 28 avril 1990.

Le 28 octobre 1989 à "Champs-ELysées" à Lyon.




Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Ven 23 Mar - 6:27

Merci Pascal
Sylvie ne faisait donc pas que la PROMO du single mais aussi de l'album
J'avais mis une vidéos en ligne sur DAILYMOTION il y a 10 ans ou Sylvie chantait "BORDEAUX - SAN FRANCISCO" à la TV Espagnol Et si je ne me trompe pas c'est dans sa version inédite avec un couplet de plus ...

https://www.dailymotion.com/video/x3gnbj

(Désolé mais le lien pour avoir directement les vidéos de DAILYMOTION ne fonctionne plus)

JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par claudeosmont Ven 23 Mar - 10:04

je me souviens de cette emission a Lyon avec cette chore sur ça va de soi et le sublime c'est fatal j'aimais beaucoup les robes de Sylvie a cette epoque!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par ROLLMOPS Ven 23 Mar - 19:54

Je possède ces deux éditions mais celle avec les titres blancs, le fond est vert foncé et non pas gris. Alain, es-tu au courant de cette version ?

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Sam 24 Mar - 6:13

Rolland, c'est ce que l'on voit sur la première image de mon message de base, le verso du second est beaucoup plus verte. C'est vrai que c'est plus frappant à l'œil nu.
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par TITI73 Sam 24 Mar - 10:57

Dommage que ce single n'est pas marché car la chanson est excellente et va bien à Sylvie. Cela nous privera d'un 3 ème extrait "Cà va de soi" qui devait sortir en single et maxi en octobre 1990 (annoncé pourtant dans certains mag musicaux de l'époque). Un autre 45t verra le jour, Alain nous en parlera lundi.


Dernière édition par TITI73 le Dim 25 Mar - 18:52, édité 1 fois

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par ROLLMOPS Sam 24 Mar - 17:54

JUVART a écrit:Rolland, c'est ce que l'on voit sur la première image de mon message de base, le verso du second est beaucoup plus verte. C'est vrai que c'est plus frappant à l'œil nu.




Merci Alain. Effectivement sur tes images, le verso de la deuxième édition est plus verdâtre que la première.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JF Lun 26 Mar - 10:03

bonjour JUVART te bonjour ALAIN

concernant le 45t il pleut sur London je n ai pas compris ta phrase , que je recopie
: "malheureusement ce titre ne sera pas retenu parmi ceux qui seront sur le LP."
QUEL LP ? ce titre est sur le LP c est fatal et aussi sur le LP live in Sofia ..
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JUVART Lun 26 Mar - 11:03

J.F. a écrit:bonjour JUVART te bonjour ALAIN

concernant le 45t  il pleut  sur London je n ai pas compris ta phrase , que je recopie
: "malheureusement ce titre ne sera pas retenu parmi ceux qui seront sur le LP."  
QUEL LP ?  ce titre est sur le LP  c est fatal et aussi sur le LP live in Sofia ..

Salut Jean François, je disais :
"et au PALAIS DES SPORTS en 1991 malheureusement ce titre ne sera pas retenu parmi ceux qui seront sur le LP."
donc je voulais parler du Palais des sports 1991 mais c'est encore une plus grosse erreur puisque le PALAIS DES SPORTS 91 n'est jamais sorti en disque !!!! LOL !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3756
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par JF Lun 26 Mar - 18:59

pas grave!!y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas .!! ça m a permis de me rappeler que le live de sofa existe aussi en L.P.!!

..
j ai un CD de ce palais des sports 91.; plutôt de très bonne qualité ,, la s tu ?,

les "sylvissima" ,de leur côté devaient en faire un .!!projet oublié ??.. ,,
JF
JF

Messages : 137
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON - Page 2 Empty Re: Discographie N°93 IL PLEUT SUR LONDON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum