Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Soirée inoubliable

+18
Webmaster
Mimi54
M.TARDIVEL
le GONE
Fransyl
puretdur
Sylyne
isabel
michele.s.y
thierry k
H-M.G
joel de rouen
Rochester
claudeosmont
cosimo
Laurent56
pierrot
Maguy
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Soirée inoubliable

Message par Maguy Sam 17 Mar - 17:04

Rappel du premier message :

Ce concert fut formidable BRAVO SYLVIE, une partie de ses chansons à grands succès sans relâche quelle forme !
Très bel hommage à Johnny par les reprises d'une dizaine de belles chansons de l'artiste. Très émouvant.
Une soirée que je n'oublierais pas.
MERCI SYLVIE.

Maguy

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas


Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par michele.s.y Lun 19 Mar - 15:25

Zut, j'ai zappe une virgule et 'j'ai a la fin de mon message, et je ne sais plus comment je peux corriger, meme si je l'ai deja fait...Donc je reprends la premiere ligne de mon dernier paragraphe:

Moi.......de Johnny, j'ai vibre, 'communie'....etc etc

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par isabel Lun 19 Mar - 20:51

Je rappelle pour la petite histoire, qu'à une époque où cela était courant, on a reproché à Sylvie de chanter en Play Back durant ses shows.
Aujourd'hui, à 73 ans, cette grande et belle artiste a chanté durant 3 heures en direct et en proie à une grande émotion. Les jours qui ont précédé le spectacle n'ont pas épargné Sylvie en terme de fatigue physique et émotionnelle.
Alors, plutôt que de s'appesantir sur les petits "couacs", saluons la grande artiste qu'elle est : capable d'apporter de la joie, du bonheur et de l'émotion.
MERCI SYLVIE ♥️♥️♥️

isabel

Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty A un détail près

Message par SV2018 Lun 19 Mar - 21:01

Désolé, cher H-MG. mais Sylvie n'ayant pas une actualité débordante et les places n'étant pas données (sans compter, en ce qui concerne, les TGV et l'hôtel), elle aurait pu réviser un peu mieux ses textes. C'est son boulot !

D'ailleurs, quand elle n'avait pas de prompteur, elle se trompait beaucoup moins voire pas du tout. Elle n'arrive pas à lire les textes ou s'en remet trop à ses écrans de secours qui tuent l'émotion.

Il me semble par ailleurs avoir salué les musiciens, les lumières et son hommage à Johnny. Peut-être devriez-vous également lire les messages avec le doigt sur les lignes...

SV2018
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty A un détail près

Message par SV2018 Lun 19 Mar - 21:06

Merci Thierry K pour votre objectivité et votre soutien.

SV2018
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Sylyne Mar 20 Mar - 2:17

Un peu d'indulgence que diable ! Le trac, la présence de sa famille, l'émotion, le fait de chanter pour la première fois dans cette magnifique salle, les évènements de ces dernières semaines, tout cela cumulé...
Personnellement quand Sylvie se trompe cela me fait sourire.

Au théâtre des artistes connus ont bien des trous de mémoire, et les répliques peut-être pas toujours respectées à la lettre !

En attendant, les lumières étaient magnifiques !

Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mar 20 Mar - 6:37

Moi aussi j'y étais. J'ai passé une très bonne soirée. J'ai admiré le fait que Sylvie ait changé presque totalement sa playlist, en tout cas, c'est l'impression que j ai eue à chaud. J ai aussi noté les erreurs, les couacs mais comme l'a dit 1 autre internaute, seul 1 public averti les ont remarqués. L hommage à Johnny à été très réussi et Sylvie était très en voix. Mon seul bémol qui n'a pas encore été mentionné je crois c'est que j'ai trouvé Sylvie trop statique. Bien-sûr elle ne va pas se lancer dans les chorégraphies d'antan mais quelques pas de dance étaient tout à fait à sa portée et auraient enchanté le public. Peut-être n'a-t-elle pas eu le temps nécessaire à cette préparation et c'est bien dommage. Voilà mes impressions à froid quelques jours après cette incroyable performance...

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Gino invité Mar 20 Mar - 7:46

Mille bravo à Sylvie et toute l'équipe qui ont contribué à faire de ce concert ... une soirée magique!!! Sylvie a revu le choix des chansons tout en conservant les tubes qui ont fait sa carrière !!! Elle a privilégié le rythme avant tout et j'avoue avoir été blufflé par son énergie ...sa fougue ...son talent d'interprétation ! La partie hommage était particulièrement réussie avec ce duo innatendu ... les versions parfaites de " sang pour sang" et "que je t'aime" et... le final avec le duo de l'Olympia tellement émouvant !!! Sylvie nous a gaté en nous offrant le meilleur d'elle meme !!! Triomphe absolu pour notre Sylvie salué par tous les médias ! Bravo l'artiste ....De là haut , Johnny a du se dire que " Vartan sera toujours Vartan" !!!!!

Gino invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par isabel Mar 20 Mar - 8:24

puretdur a écrit:Moi aussi j'y étais. J'ai passé une très bonne soirée. J'ai admiré le fait que Sylvie ait changé presque totalement sa playlist, en tout cas, c'est l'impression que j ai eue à chaud. J ai aussi noté les erreurs, les couacs mais comme l'a dit 1 autre internaute, seul 1 public averti les ont remarqués. L hommage à Johnny à été très réussi et Sylvie était très en voix. Mon seul bémol qui n'a pas encore été mentionné je crois c'est que j'ai trouvé Sylvie trop statique. Bien-sûr elle ne va pas se lancer dans les chorégraphies d'antan mais quelques pas de dance étaient tout à fait à sa portée et auraient enchanté le public. Peut-être n'a-t-elle pas eu le temps nécessaire à cette préparation et c'est bien dommage. Voilà mes impressions à froid quelques jours après cette incroyable performance...

Bonjour,
Je n'étais pas au concert, je n'ai vu que les vidéos postées sur You tube ou ailleurs. Je suis d'accord avec vous sur ce point, Sylvie m'a paru "statique"... J'ai pensé qu'elle était fatiguée et puis je me suis souvenue de son âge. Eh oui ! Pour nous Sylvie n'a pas d'âge, mais son corps n'est plus le même qu'il y a 10 ou 20 ans. Et je repense à ma maman, plus là aujourd'hui, qui ressemblait tant à notre Sylvie. Classe, belle, et avec une énergie folle. Les dernières années n'étaient plus les mêmes : toujours belle, toujours élégante et une classe naturelle, mais ne pouvant plus danser comme avant à son grand désespoir.
Quoi qu'il en soit, j'irai à Sofia pour revoir cette femme que j'admire tant, qui me fait rêver depuis ma petite enfance, que je trouve toujours aussi belle... et je me souviendrai avec nostalgie et bonheur de ses shows époustouflants qui ont fait mon régal dans les années 80-90 .
Pour finir, je pense que l'on peut noter les imperfections d'un artiste sans pour autant être désagréable ou méprisant. Oui, Sylvie n'est pas Piaf, oui elle a pris du poids, etc... mais quelle femme ! Mon admiration reste la même : je l'aime ♥️
Bonne journée à tous.

isabel

Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par claudeosmont Mar 20 Mar - 9:04

bravo HMG pour ton message je suis d'accord avec toi.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Fransyl Mar 20 Mar - 9:19

J'ai toujours adoré Sylvie et je l'aimerai toujours. Après chaque concert je suis toujours ressortie avec des étoiles plein les yeux. Au Grand Rex elle était très classe, son spectacle très rythmé et il y eu beaucoup d'émotion. Je ne supporte pas les personnes qui viennent l'applaudir et qui la critiquent ensuite. Profitons de Sylvie, cette femme qui nous donne tant à chacun.

Fransyl

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty GD REX

Message par le GONE Mar 20 Mar - 10:57

merci Sylvie pour ce formidable spectacle , quelle belle performance j'adore votre voix grave et votre sensibilité.
l'hommage à Johnny m'a beaucoup touché avec un bon choix de chansons et quelques mots bien percutants et dit avec élégance à votre image.un grand merci continuez à nous enchanter nous serons toujours à vos côtés.
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Métropole Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par M.TARDIVEL Mar 20 Mar - 17:37

Un concert inoubliable autant sur la voix, le choix des chansons, l'émotion ressentie pendant les 3 heures de spectacle. Sylvie "à fleur de peau". J'appréhendais l'hommage rendu à Johnny. Je n'ai pas pu retenir mes larmes ni chanter ses chansons. Tout mon respect et mon admiration SYLVIE

M.TARDIVEL

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 71
Localisation : BREUX-JOUY

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Mimi54 Mar 20 Mar - 23:41

J'avais vraiment des appréhensions en me rendant au spectacle vu le contexte médiatique que l'on connait. En effet, il faut mal connaître Sylvie pour ne pas se rendre compte à quel point elle est émotionnée et ébranlée par ces événements. J'appréhendais l'hommage n'étant pas vraiment fan de Johnny ni du chanteur ni de l'homme ( ce n'est que mon impression personnelle ...) mais c'était finalement terriblement humain et très émouvant, des larmes (inattendues) ont coulé ...alors que j'étais à priori dubitative quant à la pertinence de cet hommage vu les circonstances . Elle a parfaitement assuré et le répertoire choisi était top ! Alors vrai que la prestation de Sylvie , concernant son propre tour de chant, était quelque peu en dessous des deux soirs de l'Olympia en septembre (surtout en première partie). On avait l'impression qu'elle savourait moins qu'à l'Olympia alors que la set list est ultra dynamique. Elle n'était pas aussi relâchée non plus, préoccupée, concentrée déjà sur ce fameux hommage !!!! ..Je crois que pour elle la pression était énorme..peut-être le spectacle le plus difficile de sa carrière finalement...Je suis certaine que le 14 avril, le spectacle sera parfait !

Mimi54

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 4:42

Je parlais de pas de dance, arpenter la scène c'est une chose, esquisser quelques pas de dance en est une autre. J aurais aimé peut-être un soupçon de fantaisie en plus, par exemple un rock avec 1 de ses musiciens, la foule aurait adoré et pas besoin d'une super préparation pour faire quelques mouvements de rock ou quelques pas de dance juste pour le fun! Mais peut être que Sylvie était effectivement stressée par l hommage en fin de spectacle, épreuve qu' elle a remportée haut la main!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 5:11

Plus de fantaisie et Sylvie sait en mettre dans ses spectacles! Le moment où elle a fait siffler ses musiciens pour la chanson Comme un garçon était un moment de fantaisie qui a fait rire et a été très apprécié. J aurais aimé en voir plus! Par exemple oui un petit rock avec 1 ou plusieurs de ses musiciens aurait fait délirer le public puisque la tonalité affichée du spectacle était rock. Plus de légèreté avec quelques pas de dance puisqu' il ne s'agissait pas d'un récital piano voix. On peut toujours rêver! Ceci dit, le spectacle tel qu' il a été présenté m'a entièrement satisfait mais c'est bien aussi de faire des suggestions lol! Pour terminer en ce qui concerne les tenues de scène, j'ai préféré la veste dorée au costume blanc de l'Olympia même si je déplore que Sylvie ait délaissé les robes, quel dommage! Elle paraît si féminine habillée en robe!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Mer 21 Mar - 5:52

Et Monsieur Thierry K qui déplore que ce site n accepte aucune critique et qui quand on en fait une, crie au scandale! Mais nous n'avons pas vu le même spectacle! Il faudrait savoir! Si les critiques vont dans votre sens, c' est ok sinon c'est n'importe quoi! Quelle ouverture d'esprit! J'adore Sylvie et je ne suis pas béat mais désolé je n'adopte peut-être pas votre point de vue non plus!!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par thierry k Mer 21 Mar - 7:26

puretdur a écrit:Et Monsieur Thierry K qui déplore que ce site n accepte aucune critique et qui quand on en fait une, crie au scandale! Mais nous n'avons pas vu le même spectacle! Il faudrait savoir! Si les critiques vont dans votre sens, c' est ok sinon c'est n'importe quoi! Quelle ouverture d'esprit! J'adore Sylvie et je ne suis pas béat mais désolé je n'adopte peut-être pas votre point de vue non plus!!
Oh la la faut se calmer puredur....
Statique n'était pas le mot approprié, rien de plus....
J'ai compris ce que tu voulais dire...
J’adhère complètement aux commentaires de mimi concernant l'hommage a Johnny dont j'avais des appréhensions...
Et je peux comprendre que l'émotion lui ai fait perdre un peu ses moyens, bien qu'il ne faille pas mettre tout mettre sur le dos de l'émotion non plus.....
Cela dit j'ai passé une soirée inoubliable au premier rang de la mezzanine sans smartphone devant moi pour me géner tout le long du spectacle...

thierry k

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par le GONE Mer 21 Mar - 7:45

REPONSE A SV2018
je descends de ma béatitude !je ne suis ni aveugle ni sourd ... comme tout le monde j'ai en effet constaté de faux départs , des oublis de paroles etc ....je mets çà sur le compte du trac et du final émotionnel que Sylvie devait assumer.
je suis Sylvie depuis 1962, des critiques et des méchancetés j'en ai entendu ... et elle aussi !!!!
Sylvie a surmonté tout çà tout au long de sa carrière ce qui a fait d'elle une artiste forte et courageuse.
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Métropole Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par claudeosmont Mer 21 Mar - 9:59

je pense que Sylvie avait une pression incroyable et devait apprehender cet homage elle devait avoir encore plus le trac .
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 3 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum