Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

3 participants

Aller en bas

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément Empty Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

Message par Pascal Cosne Sam 24 Fév - 21:21

Je les ai reçus aujourd'hui : Le EP "L'heure la plus douce de ma vie" avec une variante de pochette : l'une satinée (plus ou moins brillante ... la plus connue de tout le monde) et une mate qui n'a pas été mentionnée par notre ami Juvart.
La différence est difficilement perceptible au scanner. Et pas davantage si le disque est protégé par une pochette plastique transparente. Mais lorsqu'on les met côte à côte, la différence est notable : couleurs plus lumineuses et plus forts contrastes sur la satinée. Couleurs plus sombres et contrastes moins marqués sur la mate. On sent également bien la différence au toucher : les doigts glissent bien sur la première et accrochent légèrement sur la seconde. Et si on expose ces pochettes à contre-jour, là ça devient évident tant le côté brillant pour l'une et mate pour l'autre est perceptible.
Il y avait eu cette différence sur le EP "Par amour par pitié", mais qu' on pouvait déceler dans le verso qui présentait Sylvie dans un cadre gris ou pas. Ici, les versos sont comme les rectos : satinés ou mats.
Je ne sais pas si ma reproduction au scanner saura montrer cette différence. On peut juste constater que sur la satinée, le rond du vinyl laisse une trace, ce qui n'est pas le cas sur la mate.

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément 87110_10
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément Empty Re: Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

Message par JUVART Sam 24 Fév - 22:28

Merci Pascal pour l'info, j'avais vu l'annonce la semaine dernière et j'ai oublié de mettre une enchère (pris par le travail) mais c'est très bien comme ça si c'est toi qui l'a eu, ça reste dans notre petite famille de collectionneur. Je n'avais jamais entendu parlé de cette différence de pochette avant et je ne voulais pas en parler sans être sûr qu'il y avait bien une variante sur les couleurs ...
De mon coté je viens aussi de trouver des variantes de deux autres EP de Sylvie mais là encore je vais attendre de les recevoir pour dire ce que c'est car parfois les scans sont trompeurs. Enfin il y a en a un dont je suis sûr de la différence c'est le "2'35 de bonheur" avec un label écrit différemment (scan à venir)
JUVART
JUVART

Messages : 3757
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément Empty Re: Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

Message par claudeosmont Dim 25 Fév - 8:54

merci pour ces précisions, en tout cas c'est une de mes pochettes preferees!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément Empty Re: Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

Message par Pascal Cosne Dim 25 Fév - 10:31

Exposée côte à côte, à contre-jour. On différencie mieux la brillante et la mate :

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément 20180210
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

discographie - Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément Empty Re: Discographie EP N°37 - L'heure la plus douce de ma vie - complément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum