La plus belle pour aller danser

bibliographie

bibliographie

Message par cosimo le Dim 4 Fév - 8:21

Bonjour Laurent,

je ne pense pas avoir vu, dans la rubrique livre, le livre écrit par le publiciste Jacques Seguela, edition Flammarion , datant de 1979, "ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel" , ( c est le titre ).
Dans cet ouvrage, il y a un chapitre entier consacré a Sylvie, pour la pub Woolite.
Je n ai pas ce livre, je viens de le commander sur Amazon, mais je l avais feuilleté a l epoque, et il m'en reste en memoire une phrase qui m'avait d'abord choqué, car il semblait y avoir un double sens, mais qui finalement etait un compliment, je cite, de mémoire :
la star m'ouvrit sa porte, la mèche triste, mais quand je vis de plus pres ce visage triomphant des doubles cicatrices de la chirurgie et de la vie, je sus que la beauté serait au rendez-vous.

Quel mystère que la mémoire : retenir une phrase, lue 2 ou 3 fois au hasard du passage dans une librairie en 1979, et la ressortir quasi intacte quasi 39 ans apres....

cosimo

Revenir en haut Aller en bas

Re: bibliographie

Message par Webmaster le Mar 6 Fév - 11:23

cosimo a écrit:Bonjour Laurent,

je ne pense pas avoir vu, dans la rubrique livre, le livre écrit par le publiciste Jacques Seguela, edition Flammarion , datant de 1979, "ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel" ,  ( c est le titre ).
Dans cet ouvrage, il y a un chapitre entier consacré a Sylvie, pour la pub Woolite.
Je n ai pas ce livre, je viens de le commander sur Amazon, mais je l avais feuilleté a l epoque, et il m'en reste en memoire une phrase qui m'avait d'abord choqué, car il semblait y avoir un double sens, mais qui finalement etait un compliment, je cite, de mémoire :
           la star m'ouvrit sa porte, la mèche triste, mais quand je vis de plus pres ce visage triomphant des doubles cicatrices de la chirurgie et de la vie, je sus que la beauté serait au rendez-vous.

Quel mystère que la mémoire : retenir une phrase, lue 2 ou 3 fois au hasard du passage dans une librairie en 1979, et la ressortir quasi intacte quasi 39 ans apres....

Merci pour l'info

Je l'ajouterai lors de la prochaine mise à jour

On m'avait parlé de ce passage mais j'en avais oublié la source donc merci de me la rappeler

une chose m'intrigue : c'est la date de sortie qui est 1992 si j'en crois amazon

Merci

Laurent
Webmaster
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvie-vartan.com

Message par cosimo le Mar 6 Fév - 14:13

non, c est bien 1979

cosimo