Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

+3
claudeosmont
Webmaster
JUVART
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Lun 22 Jan - 8:21

Rappel du premier message :

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 86_des10

Notre 45 T N° 86 nous ramène au 02 Février 1985, date de sa sortie.
Il s’agit du single « Des heures de désir » couplet avec « Les années passent » N° PB 61545.

La photo de la pochette, qui est signée Mickaël ABRAMSON,  est extraite du clip de la chanson « Déclare l’amour comme la guerre ».

La chanson principale « Des heures de désir », issue de l’album du même nom, a été ici raccourci pour sa sortie en single. La version du LP dure 4’19 alors que le 45 T ne fait que 3’55 (certainement pour la diffusion en radio).

A notre connaissance il n’existerait qu’une seule pochette et un seule label de ce disque.

Au niveau International rien à signaler non plus si ce n’est le FLEXI RUSSE

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Rus11211

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Rus11210

Et concernant la presse cela est aussi très calme …

On commencera avec le magazine ELLE du 25/02/1985 « Sylvie VARTAN : Une conversation pas banale sur les trois hommes de
sa vie"
Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2010

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2011

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2017

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2014

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2012

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2019

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2013

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2016

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2018

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Elle2015
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Webmaster Lun 22 Jan - 9:15

Ce 45T qui porte le nom de l’album sorti après l’été 1984, est diffusé pour les fêtes de fin d’année.
Il s ‘agit de l’adaptation par Francis Basset, de « Wrap your arms around me » d’Agnetha Falkstog, la chanteuse blonde de feu ABBA, qui s’est lancée dans une carrière solo.
Notons que Sylvie chantera également la version originale de ce titre sur l’album « Made in USA » qui sort l’année suivante. Ce n’est pas la première fois qu’elle propose deux versions d’un même titre, les exemples étant nombreux (« I’m watching » ou « Since you don’t care » pour prendre les exemples les plus célèbres)
C’est une chanson sensuelle dont l’auteur français a dit qu’il s’agissait ni plus ni moins d’une ode au plaisir solitaire (cf « dictionnaire des chansons de SV » de Benoit Cachin, ed. Tournon, 2005)
Sylvie l’a chanté en télévision. Les passages sont nombreux
cadence 3 de mars 1985 (où Sylvie porte une robe fourreau trop étroite pour s’asseoir dixit)
Vidéo 1
(S'agit-il de TEMPS LIBRE du 1/02/5 ou de "LA BELLE VIE du 4/11/84 ? Pascal nous diras surement d’où cela provient)
Vidéo 2
dans l’émission « Une bouteille à la mer" du 10 au 13 décembre 1984
Vidéo 3
mais celui qui a le plus marqué les fans est la fameuse séquence Cotton Club diffusée le 1er janvier 1985, au cours de laquelle Sylvie porte pour la première fois en télé, la robe jazz créée par Bob Mackie pour la séquence Duke Ellington du Palais des sports 1981.
Vidéo 4
Sylvie ne chantera ce titre live qu’une seule fois, bien des années plus tard, lors de con concert unique (à bien des égards) salle Pleyel, en 2011.

En face B, se trouve une chanson passée totalement inaperçue qui ouvre la face B de l’album « Les années passent ». C’est une chanson signée F. BASSET /F. LANGOLFF qui évoque le morne quotidien d’une ménagère à qui Sylvie propose de « faire pile ce que t’aimes t’auras plus à faire face ». Pas inintéressant. Sylvie a également chanté ce titre en télé dans l’émission « Une bouteille à la mer"

Vidéo

Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par claudeosmont Lun 22 Jan - 9:38

alors la c'est du lourd!!!! j'ai toujours adore cette chanson qui va comme un gant a Sylvie et me souviens de cette emission ou elle l'a chante dans un escalier avec cette sublime robe gardenia, quelle beaute! j'etais emballe quand elle l'a chantee a playel, quelle belle surprise elle nous a faite! surtout sa voix grave et envoutante a Playel!!! elle est vraiment dans la liste de mes preferees.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Pascal Cosne Lun 22 Jan - 18:41

Superbe, j'ai toujours aimé cette chanson ... quelle sensualité il s'en dégage. Après les deux ou trois 45 tours précédents, j'aimais retrouver Sylvie dans ce style amoureuse, séductrice et toujours classe. Même sa façon de bouger sur cette chanson n'était pas vulgaire. Quelques-unes d'aujourd'hui devrait s'en servir de modèle.

Quant à la vidéo dont Laurent parle (et qu'il pense que je sais d'où elle provient !) ... je suis bien désolé de te décevoir ... mais je l'ignore ! Et ceci pour la bonne raison que je la découvre ici pour la première fois.

Et oui, je ne suis pas infaillible ! lol!

Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Lun 22 Jan - 21:54

Ah je suis très déçu Pascal, avec Laurent on avait parié sur tes connaissances en vidéo de Sylvie ....
Je blague bien sur ... Mais c'est vrai que je ne sais pas du tout d'où sort cette vidéo ...

par contre je viens de ressortir mes VHS pour revoir TEMPS LIBRES et LA BELLE VIE et ça n'a rien à voir ... Je vais les graver et les mettre en ligne pour qu'on puissent les revoir ...

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Lun 22 Jan - 22:13

FRANCE SOIR MAGAZINE du 2/02/1985 "Au Brésil avec Sylvie VARTAN pour guide"

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 France88

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 France92

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 France89

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 France91

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 France90

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty NOUVEAU MIXAGE

Message par TITI73 Lun 22 Jan - 22:38

La version du 45t n'est pas seulement plus courte mais l'orchestration est différente.
Sur le 33t, il y a des violons dans le 2 ème couplet, alors que sur le 45t on dirait de la flute de pan. Idem pour le 2 ème refrain, les instruments sont différents.
Quant à la durée, le 2 ème couplet est plus court sur le 45t.
C'était déjà le cas avec "Déclare l'amour comme la guerre" où le 2 ème refrain est plus court dans le clip par rapport au 45t.


Dernière édition par TITI73 le Mar 23 Jan - 19:02, édité 1 fois

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Mar 23 Jan - 8:00

Voici déjà la vidéo de "LA BELLE VIE" du 4/11/1984 sur A2 ...
L'autre suivra ce soir ...


JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par claudeosmont Mar 23 Jan - 10:43

tu as raison Pascal, Sylvie toujours super sexy mais jamais vulgaire pas comme ce que l'on voit maintenant.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Sylyne Mar 23 Jan - 11:45

Ne m'en veuillez pas mais mais je n'ai jamais aimé cette chanson. Cela dit Sylvie est superbe dans sa robe fourreau mais je préfère la gardénia.
Merci à Laurent pour cette vidéo "mystère" que je n'avais jamais vue.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par m.a.d.j Mar 23 Jan - 12:44

J'adore ce titre que je préfère à la version originale. Je n'aime pas trop les paroles anglaises mais en français, c'est beaucoup plus sensuel...voire torride ! Je préfère aussi les arrangements et contrairement à ce que dit Benoît Cachin dans ses livres (l'abus de synthés et le fait que ça a mal vieilli), j'aime bien cet album. Des Heures de Désir et Hold-up au Sentiment sont mes chansons préférées de cette période. Je trouve le tout assez cohérent (grâce aux collaborations de F. Basset et F. Langolff) sauf pour Love Again bien sûr.

Merci pour les scans. Je n'avais jamais vu ces articles. L'interview de ELLE est intéressante et les photos sont belles même si Sylvie n'y est pas tendre avec Johnny. Je dois dire que j'ignore ce qu'il disait d'elle à l'époque...

Encore un grand merci pour cette rubrique ! cheers


Dernière édition par m.a.d.j le Mar 23 Jan - 19:29, édité 1 fois
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Mar 23 Jan - 18:15

Et voici la vidéo de l'émission "TEMPS LIBRE" du 1/02/1985 sur TF1

JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par TITI73 Mar 23 Jan - 19:07

Un grand merci, jamais vu la tv de "Temps libres". En fait, c'est la version courte qui est chantée en tv.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Mar 23 Jan - 22:13

JOURS DE FRANCE du 9/02/1985 "Caroline : Le temps des collections"

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15710

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15711

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15712

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15714

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15713

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15715
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Pascal Cosne Mer 24 Jan - 19:05

claudeosmont a écrit:alors la c'est du lourd!!!!  j'ai toujours adore cette chanson qui va comme un gant a Sylvie et me souviens de cette emission ou elle l'a chante dans un escalier avec cette sublime robe gardenia,  quelle beaute!  j'etais emballe quand elle l'a chantee a playel, quelle belle surprise elle nous a faite! surtout sa voix grave et envoutante a Playel!!!  elle est vraiment dans la liste de mes preferees.

Je crois que tu te trompes un peu Claude car Sylvie chantant cette chanson, dans la robe Gardénia, dans un escalier : ça ne me dit rien du tout. (Sauf si on considère comme escalier les deux marches de la scène dans la séquence de l'émission "Cotton Club"). Par contre, en effet, il y a eu une très belle séquence filmée dans les escaliers de l'Opéra de Paris pour l'émission "Les Oscars de la mode", le 23 octobre 1985 et Sylvie interprète "If you walk away" dans une robe en panne de velours noir (ou bleu nuit).
C'est peut-être de cela dont tu te souviens :

https://www.youtube.com/watch?v=UdsaIAbuZLc
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Pascal Cosne Mer 24 Jan - 19:35

De cet album "Des Heures De Désir", Sylvie aura pratiquement chanté toutes les chansons à la télévision, ce qui est assez rare pour un album où il y en a souvent d'oubliées.

- Des heures de désirs : (voir tous les liens proposés par Laurent et Alain, plus haut dans le sujet.)
- Hold-up au sentiment : https://www.youtube.com/watch?v=dSqn88YjUAY
- Hold-up au sentiment : https://www.youtube.com/watch?v=YAIChoI4778
- Hold-up au sentiment : https://www.youtube.com/watch?v=isy4zIp6ql4
- Définitivement : https://www.youtube.com/watch?v=ijy2oozLfIQ
- Déclare l'amour comme la guerre : https://www.youtube.com/watch?v=3eLXbw2HP5k
- Love again : Voir les différents liens dans le sujet du sp correspondant.
- Les années passent : https://www.youtube.com/watch?v=Nphsae-UamU
- Promène-moi : https://www.youtube.com/watch?v=u1AmrTgYPqE
- Promène-moi : https://www.youtube.com/watch?v=F8CtNp5OYiI
- Le rêve américain : https://www.youtube.com/watch?v=7_tDv-KxgZE

- En direct
- Impressionne-moi : Aucune télé pour ces deux derniers titres de l'album.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Mer 24 Jan - 20:40

Merci Pascal pour ce feu d'artifice de vidéo de Sylvie.
C'est drôle que presque tous les titres ont été exploité et pourtant un seul single extrait de l'album (si on ne compta pas LOVE AGAIN sorti avant le LP).
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Mer 24 Jan - 22:09

JOURS DE FRANCE du 22/06/1985 "Sylvie VARTAN : Mon fils doit me quitter"

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15913

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15911

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15915

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15910

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15912

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15914

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15918

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15917

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15916

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15919
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par claudeosmont Jeu 25 Jan - 9:30

pourtant il me semble bien revoir Sylvie descandant un escalier en chantant: Des heures de desir, avec la robe noir e avec gardénias qu'elle n'a porte que quelques jours pour la sequence jazz sur scene! presque sur!!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par JUVART Ven 26 Jan - 7:19

JOURS DE FRANCE du 13/07/1985 "Sylvie est très fiere de son mari et de son fils"

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15920
Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Jdf15921
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR - Page 2 Empty Re: Discographie N° 86 : DES HEURES DE DESIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum