Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Tous...pour la musique

5 participants

Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Tous...pour la musique

Message par raymond de montreal Ven 12 Jan - 14:48

Hier soir, sur TV5.ca, on a diffusé "tous...pour la musique", un show de 2007,pour célébrer les 15 ans de la mort de Berger. Un très bon show que je n'avais jamais vu. Et surtout de voir France en retrait; elle n'a pas chanté, laissant les invités interpréter le répertoire de Michel Berger. Que d'émotions en revoyant Johnny et France en duo (alors que tous les 2 viennent de nous quitter). David était également invité, ainsi que Françoise Hardy. Manquait Sylvie...Étaient-elles amies?
(un petit merci à Laurent de nous laisser poster des messages suite au décès de France, alors que nous sommes sur le Forum de Sylvie)

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par sylvia Ven 12 Jan - 14:54

Je ne crois pas que Sylvie et France étaient amies. Meme si elles s'admiraient. C'était tout.
Par contre, David avait l'air lié avec F.Gall.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par cosimo Dim 14 Jan - 14:45

je ne suis pas du tout convaincues que l une et l autre s admiraient....Peut etre me trompe-je, mais il me semble avoir noté quelques petites piques de la part de Berger Gall, vis a vis de Sylvie, qui representait a elle seule tout l univers americain que le couple semblait rejeter.
France avait bien insiste a plusieurs reprises dans diverses interviews qu elle et Michel etait en tete des hits parades, avec des titres individuels, la ou d autre couples avaient fait succes avec la meme chanson ensemble.
Une autre fois elle avait fait remarquer que, elle avait fait le Palais des sports en etant seule en scene.....
Meme les paroles de "ca balance pas mal a paris" me semblent dirigees contre une forme de spectacle que Sylvie adorait et promouvait sur scène...
J espere me tromper

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par LarryB Dim 14 Jan - 15:01

Je ne pense pas que France Gall appréciait Sylvie ... je me souviens d'avoir lu une interview ou elle disait qu'elle et une autre artiste des années 60 n'avaient eu que du succès au Japon qu'a cause de leur chevelure Blonde !!
France considérait sa période 60'S comme mauvaise ... et ne jurait que par sa période Berger. Et je trouve cela injuste car elle a eu vraiment de bonnes chansons dans ces années 60's ... il est vrai que sa période "Allemande" fur plus que désastreuse !
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par cosimo Dim 14 Jan - 15:21

Je confirme. En outre Michel ne voulait pas ecrire pour France au debut de leur rencontre, car elle reprsentait la variété des annees 60, bas de gamme dans son esprit.
Meme si je ne conteste pas leur talent, il est clair que le couple Berger Gall etait convaincu de faire de la variété de qualité, en opposition a leurs collegues du metier.
Je n ai jamais apprécié ce sentiment de superiorite mal placé

cosimo

Messages : 1012
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par claudeosmont Dim 14 Jan - 16:49

je partage ton avis Cosimo sur tes propos, et moi j'aimais bien F.Gall avant M.Berger je trouve ça nul qu'elle ait toujours renie sa carriere annees 60, c'est ça qui l'a lancee surtout les chansons de Gainsbourg! elle a peut etre eu longtemps en travers de la gorge Les Sucettes!on sent bien qu'elle n'avait pas trop d'affinités avec Sylvie ce n'était pas le meme clan.enfin tout ça n'enleve rien a son talent.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tous...pour la musique Empty Re: Tous...pour la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum