Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

France Gall est décédée ce matin

+7
Nick.
claudeosmont
ferre
michele.s.y
LarryB
hycarus
Pascal Cosne
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty France Gall est décédée ce matin

Message par Pascal Cosne Dim 7 Jan - 12:16

Rappel du premier message :

Je viens d'apprendre que France Gall est décédée ce matin à 10h00 des suites d'un cancer, à l'âge de 70 ans.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par hycarus Dim 7 Jan - 12:24

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je viens d'apprendre que France Gall est décédée ce matin à 10h00 des suites d'un cancer, à l'âge de 70 ans.

oui  cela fait plus de deux ans qu'elle luttait contre la maladie en tout discrétion, même si des rumeurs avaient fuitées, R.I.P France

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par LarryB Dim 7 Jan - 12:45

Quel choc ce matin ... encore une partie de mon enfance qui fout le camp ...
Mes parents m'ont offert "Poupée de cire "
j'aime bien sa période 60's qu'elle a renié mainte fois ...
ensuite j'ai décroché et aimais moins sa période Berger a part quelques titres.



R.I.P France

LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par michele.s.y Dim 7 Jan - 16:32

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je viens d'apprendre que France Gall est décédée ce matin à 10h00 des suites d'un cancer, à l'âge de 70 ans.


J'ai bien plus que la cinquantaine, meme si juste un peu plus jeune que France, j'ai vecu la naissance des 60's.  Je n'hesite pas a dire que je l'aime beaucoup en fait, revant toujours d'une enorme compilation d'elle... La nouvelle ce matin m'a beaucoup attristee, et confortee dans l'idee qu'il nous faut en PROFITER en mars et en avril....  Je pense aussi que pour ses fans la voir inopinement sur scene l'an dernier lors de Resiste peut etre compare a ce que j'eprouve en revoyant la video de Sylvie et Johnny a l'Olympia en 2009, ou j'etais...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par ferre Dim 7 Jan - 17:18

UNE GRANDE DAME je l'aimais beaucoup sa discrétion son rire sourire. Des drames qu'elle a affrontes avec une telle dignité. Au revoir petit ange

ferre

Messages : 56
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par claudeosmont Dim 7 Jan - 17:32

c'est triste cette disparition moi j'aimais bien France Gall mais avant M Berger. elle a eu bien des malheurs dans la vie elle aussi. ça fait mal de voir toutes nos idoles disparaitre c'est un peu notre jeunesse qui fout le camps. je n'ose imaginer quand Sylvie partira au moins que ce soit moi avant je me met a la place de ses fans ça doit etre dur pour eux.enfin il faut garder le moral si on pense a tout ça on ne vis plus.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par Nick. Dim 7 Jan - 17:37

Au revoir France !
J'ai vu France Gall en 1984 au Zénith
C'était un show surdimensionné et elle se donnait à fond sur scène
J'avais été bluffé par sa fougue , son énergie , son dynamisme et son professionnalisme
Elle était assez petite mais elle avait une pêche d'enfer !
C'était fascinant !

Profitons tous de l'instant présent et de nos proches ...
Le vie est cruelle et tout peux basculer du jour au lendemain !
RIP France !
Tu étais un sacré petit bout de femme !



France Gall est décédée ce matin - Page 2 26229410

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par raymond de montreal Dim 7 Jan - 18:09

Je viens juste d'apprendre la triste nouvelle, via le forum. Vraiment triste la vie...Je ne sais pas si à Montréal, il y aura une évocation de ce décès...Par contre Berger est très connu ici, à cause de Starmania (dont France faisait partie de la distribution de la bande sonore)

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par raymond de montreal Dim 7 Jan - 18:13

Le journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/07/la-chanteuse-france-gall-est-morte-dimanche-matin-a-paris

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par Nick. Dim 7 Jan - 18:18

raymond de montreal a écrit:Le journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/07/la-chanteuse-france-gall-est-morte-dimanche-matin-a-paris

merci Raymond !

Nick.

Messages : 1419
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par Pascal Cosne Dim 7 Jan - 18:21

France Gall est décédée ce matin - Page 2 20695211

Hier Johnny, Aujourd’hui France Gall … Petit à petit, la légendaire photo de « Salut Les Copains » se floute … nos idoles s’en vont les unes après les autres.

Même si France n’était pas ma préférée, je l’avais quand même vue deux fois sur scène. D’abord en 1987 où, choucroutée et dans sa tenue de scène rayée noire et blanc, elle était d’une énergie folle. Puis en 1993/94,  après la mort de Michel Berger, dans un spectacle beaucoup plus calme, forcément.

Qu’on l’ait aimé un peu, beaucoup ou pas du tout … peu importe car il ne s’agit plus de ça maintenant … c’est un beau petit bout de femme qui est parti, ce petit Caporal !

Hier, j’ai pleuré Johnny, aujourd’hui, j’ai pleuré France Gall. Et à travers eux, je pleure mon enfance, mon adolescence, les souvenirs d’une époque bénie et, comme l’a chanté Françoise Hardy : ma jeunesse fout le camp.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2141
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par Sylyne Dim 7 Jan - 21:34

J'aimais bien France Gall, je l'avais vue au Théâtre des Champs-Elysées en 1978. De par sa coiffure elle avait parfois un petit air de Sylvie.
France Gall est décédée ce matin - Page 2 8bd74610
Sylyne
Sylyne

Messages : 1436
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par michele.s.y Lun 8 Jan - 0:32

michele.s.y a écrit:
Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je viens d'apprendre que France Gall est décédée ce matin à 10h00 des suites d'un cancer, à l'âge de 70 ans.


J'ai bien plus que la cinquantaine, meme si juste un peu plus jeune que France, j'ai vecu la naissance des 60's.  Je n'hesite pas a dire que je l'aime beaucoup en fait, revant toujours d'une enorme compilation d'elle... La nouvelle ce matin m'a beaucoup attristee, et confortee dans l'idee qu'il nous faut en PROFITER en mars et en avril....  Je pense aussi que pour ses fans la voir inopinement sur scene l'an dernier lors de Resiste peut etre compare a ce que j'eprouve en revoyant la video de Sylvie et Johnny a l'Olympia en 2009, ou j'etais...

Seule ma residence hors de France explique que je ne l'ai jamais vue sur scene, dans les annees 80 en particulier....et je rejoins Claude dans ce qu'il dit sur les fans de tout artiste a l'annonce d'une telle nouvelle,

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty France Gall

Message par Nicolas11 Lun 8 Jan - 8:05

Tres belle carriere .La seule yéyé qui a marché dans les annees 80 et dont les titres marchent encore et ne sont pas prêt de vieillir.Quand sa fille est morte on ne la pas vu comme certaines se pavaner sur tous le plateaux telés signe d'indecence.Bref beaucoup de tristesse .

Nicolas11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par m.a.d.j Lun 8 Jan - 11:46

Encore une triste nouvelle.

J'adore beaucoup de chansons des années 60 et certaines de l'époque Berger (surtout l'album Paris, France).

Je n'ai jamais vu France Gall en concert, à mon plus grand regret mais j'ai eu la chance de la voir à la fin du spectacle "Résiste" il y a quelques années.

Le lien direct avec Sylvie qui me vient à la tête, la reprise de "Attends ou va-t-en" sur l'album "Nouvelle Vague" :

m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 861
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par raymond de montreal Lun 8 Jan - 15:03

Hier, les 2 principales chaînes de télé québécoises, TVA et Radio-Canada, ont rendu hommage à France Gall en diffusant, chacune d'elles, un reportage retraçant sa carrière. Et à ma grande surprise, ce n'était pas un "copier-coller" d'un reportage provenant d'un des chaînes françaises. C'est dire l'empathie et le profond respect qu'elles avaient pour celle qui fut "une des icônes de la chanson française" (NDLR)

TVA : http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/07/la-chanteuse-francaise-france-gall-est-decedee

Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076633/france-gall-mort-cancer-chanteuse-france

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par sylvia Lun 8 Jan - 16:39

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de F.Gall.
Paix à son ame.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

France Gall est décédée ce matin - Page 2 Empty Re: France Gall est décédée ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum