Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Cette année là, philtre d'amour en 76

2 participants

Aller en bas

Cette année là, philtre d'amour en 76 Empty Cette année là, philtre d'amour en 76

Message par patrickd31 Ven 8 Déc - 2:41

Slt à tous.

J’ai longtemps hésité avant de poster cette info…(actualité oblige, Johnny, sniff, je suis triste aussi….) mais je tenais à vous informer du départ, encore un,  du journaliste Bernard Lescure, directeur du service ‘’ culture, spectacles ‘’ de La dépêche du Midi.
Les toulousains et le grand sud-ouest le connaissaient.

Ami d’enfance , nos familles étaient amies aussi, Bernard a été pour moi un modèle, un grand frère. Qui m’a initié à la photo très jeune. Bref.

Sylvie le connaissait bien, il l’avait interviewé à plusieurs reprises au fil des années, et couvert ses concerts dans la ville rose, dont ce compte rendu inédit d’un concert à Toulouse daté du 16 novembre 76 (*)et jamais posté auparavant. (Merci à ma copine – elle se reconnaitra ! –d’avoir déterré ce document que j’ai perdu.)
A ce sujet, je voudrais passer un message, si quelqu’un possède des articles concernant Sylvie, (pas forcément de B. Lescure), parus dans La Dépêche du Midi, ou autres quotidiens locaux, qu’il me contacte.
J’aimerai retrouver entre autre,  le CR du concert de Sylvie dans la magnifique cité de Carcassonne en été 69, ou l’orage s’est invité et interrompu le concert, Sylvie trempée dans sa combinaison à frange noire. )

(* Ces année 70 étaient incroyables. En 76, Sylvie fait 2 fois Toulouse, en mars et novembre, à chaque fois, 5000 spectateurs, dans le grand hall du Parc des expos en mars, puis sous chapiteau géant en novembre.)

Fan de Sylvie de la première heure, Bernard était un ami intime de Francis Cabrel, (voir ‘’Sylvie Vartan, dans la lumière des grands’’) et lui avait passé le message de Sylvie qui n’a jamais abouti…. pas tout à fait quand même, il y a eu un duo télé.

Article de La Dépêche du midi du 12/11/2017 :

Notre ami et confrère Bernard Lescure est parti hier dans un pays dont on ne sait s'il existe mais d'où on espère qu'il nous voit et perçoit l'immense peine que nous cause son départ.
Toulousain, d'origine landaise, enfant du quartier Empalot, Bernard avait commencé sa carrière de journaliste au début des années soixante-dix à la rédaction du Midi-Olympique avant d'intégrer «La Dépêche du Midi», où il sera d'abord journaliste à la rédaction régionale, puis à la rédaction magazine de «La Dépêche du Dimanche», poste qu'il occupera avant de devenir, ensuite, chef du service «Culture Spectacles».
Durant toutes ces années au magazine, Bernard avait créé, construit, étoffé chaque dimanche, une page «Show bizz» dans laquelle il relatait toute l'actualité musicale. C'était l'époque, au milieu des années quatre-vingt où la scène musicale toulousaine était à son zénith : Gold, Mader, Guirao, Images, les frères Seff (qu'il avait connus au lycée Berthelot) et Francis Cabrel, l'homme du Sud-Ouest qui deviendra son ami.


Sylvie, philtre d’amour …..belle déclaration !
Superbe compte rendu de concert.

Cette année là, philtre d'amour en 76 1712080316159424215406598
puis en 99 :
Cette année là, philtre d'amour en 76 1712080330499424215406599

Cette année là, philtre d'amour en 76 1712080331189424215406600

patrickd31

Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette année là, philtre d'amour en 76 Empty Re: Cette année là, philtre d'amour en 76

Message par Webmaster Ven 8 Déc - 7:37

Bonjour et merci pour ton message et ce bel hommage à ton ami d'enfance
Ces articles sont sympathiques et bienveillants, c'est un plaisir de les relire ici
On sent beaucoup de gentillesse
Tu dois en effet être bien triste
Bon courage, c'est toujours difficile de perdre un ami, c'est un peu de notre enfance et beaucoup de souvenirs qu'il emporte
Amicalement
Laurent
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année là, philtre d'amour en 76 Empty Re: Cette année là, philtre d'amour en 76

Message par patrickd31 Ven 8 Déc - 13:50

Merci à toi Laurent.
pour mieux lire :

Cette année là, philtre d'amour en 76 1712080247059424215406829

Cette année là, philtre d'amour en 76 1712080249549424215406830

patrickd31

Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette année là, philtre d'amour en 76 Empty Re: Cette année là, philtre d'amour en 76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum